Prévision Bourse: Dorénavant chaque hausse doit vous faire vendre

areva axa credit agricole edf kn lvmh pom sanofi société générale valeo

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

12 commentaires
  1. L’intitulé de ta rubrique s’appliquera également à l’€/$ auquel je vais m’interesser de près dés lundi pour trouver un point de short sous le support enfoncé aujourd’hui (je vais sortir le 5mn de ma boîte a outil et tenter le tir de précision)…………
    En tout cas, avoir de plus en plus d’autonomie en AT c’est aussi et surtout avoir un regard critique sur ce qui est présenté quelque soit l’actif. Bien sûr, souvent les cadors ont raison, mais pas toujours. C’est vraiment le pied!!!!
    Sur les forums consacrés a cette paire, je n’ai quasiment vu que des trades longs hier et aujourd’hui (y compris chez les pros). Nous étions 2 crétins a leur conseiller la prudence, graphiques à l’appui. Une véritable hécatombe!!!!!

  2. Salut les GRaph’s, sur CAC PX1 hebdo le support RSI est très pertinent avec 4 pts de contact mais sa cassure le serait tout autant et confirmerait l’anticipation baissière…..

    • tout à fait d’accord, à suivre avec attention, c’est pour cela que je pense qu’il nous manque un dernier sursaut haussier, en rebond qui n’irait pas plus haut que les 4273 avant de franchir à la baisse ce niveau support et de partir à sens unique en baisse. Mais rien n’est encore décidé, et je penche soit pour un rbeond avant cela, soit ça se crash dès lundi

      • Oui Juien, je peux me tromper mais il y a quelques mois encore, je me serais laissé bercer par le discours des commentateurs en fin de séance et influencer par ces mèches basses sur les deux dernières séances pour me convaincre d’une reprise a venir. A bien y regarder, il pourrait s’agir d’une structure baissière et considérer la bougie de cette semane comme une pénétrante a surveiller comme le lait sur le feu. Une ouverture lundi sous le cours de cloture de ce soir serait un très mauvais signal je crois…..

        • je confirme tout ce qui se passe sous 4250 ressemble à une temporisation avant le grand saut. Mais ne tuons par le taureau trop vite, tout du moins juste le temps que je me sorte de mes ALO :-)

          plus sérieusement je crois en une nouvelle tentative haussière mais dont l’avortement cette fois-ci tuera définitivement l’élan acheteur.
          mais wait & see (il faut que je contrôle les pulsions « anticipatives » :-)

  3. Ah bon, le marche ne veut pas baisser , au vue de la rémunération des placements, les actions restent sans doute le meilleur rendement côté dividende.

  4. je dis que les tendances haussières prédominent encore sur beaucoup de titres mais que c’est bien faible, et que dorénavant, la moindre hausse de ces titres doit vous pousser à les vendre plutôt qu’a les acheter. je pense en effet qu’il faut 10 à 15 % de baisse pour la plupart de ces titres pour revenir sur des bases achetables; sinon trop risqué sur les cours actuels de rentrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *