Menu

Prévision bourse fin 2013: où investir et à quoi faire attention

Je viens de profiter d’un peu de temps pour faire le tour de la côté. Et le moindre que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas la fête. En effet, si vous aussi vous faîtes un tour vous vous rendrez compte que toutes les valeurs qui ont permis au cac 40 de nourrir sa hausse depuis une année, sont toutes en correction. cette correction arrive maintenant sur d’importants supports, ce qui laisse à penser que le rebond acheteur va se produire. Mais on remarquera que si en effet, un marché boursier baissier n’est pas acté, il n’en reste pas moins que cette correction aura fait beaucoup de dommages. tant est si bien que toutes les valeurs vont certainement maintenant zig zagger dans des figures de consolidation. On appelle cela la phase de maturité d’une tendance. Ceux qui ont lu Stan Weinstein la connaisse sous le nom de phase 3. La plupart des valeurs du cac 40 sont donc entrain de nous faire un repli qui permettra de faire naître un support et permettra un rebond. puis les vendeurs nous monteront leur résistance et ainsi de suite nous pourrons dans les mois à venir construire des figures graphiques de consolidation en biseaux descendants, en triangle symétriques etc…

Mais voilà, dans une phase 3 de maturité, les seuls à vraiment pouvoir gagner sont les opportunistes, ceux qui vendent et achètent à court terme. pour un investisseur, il n’y a rien à faire puisque la tendance est trop erratique. Je pense donc que ces figures de phases 3 sont entrain d’être construites. Si elles cassent à la hausse, nous aurons une continuation de phase 2 d’ascension et une bulle, si elles cassent à la baisse nous aurons une phase 4 de déclin et fort à parier de revoir les 3300 points. Sans oublier que si les US eux, ont atteint des plus hauts, il n’en est rien pour le cac, et le retour de bâton peut s’en faire ressentir plus durement.

Voilà ce que je voulais mettre en évidence ce soir. Le cac 40 et le marché vient d’entrer dans une phase de consolidation. Attendez-vous à du zig zag et petit à petit à pouvoir tracer ces figures de congestion dont la cassure permettra de refaire naître une nouvelle tendance à la hausse ou à la baisse. Mais c’est cette issue qu’il faut avoir en vue d’ores et déjà.

essilor kering l'oreal pernod renault sanofi schneider société générale total

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.