Prévision bourse: les actions à acheter en août 2013

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Même si l’on peut penser que les marchés devraient consolider, il n’en reste pas moins qu’il y aura une série d’actions à suivre en bourse pour éventuellement sur signal acheter. Comme le mois dernier voici quelques graphiques que je vous propose à commenter tout au long de ce mois en commentaires et éventuellement rajouter les titres que vous suivez afin de continuer à partager nos avis et analyses. Voici donc la liste d’actions qui me paraissent dans une configuration intéressante pour les suivre si ce n’est les acheter. Le cercle vert témoigne de la zone dans laquelle le titre devient intéressant pour un achat, histoire de ne pas anticiper ;-)

aleht alstom archos artprice avq belvedere gdf suez groupe flo him hubwoo maurel et prom netbooster orco partouche poncin soitec solocal union teh

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Ouss' dit :

    Hello les Graph’s,
    Si il y a des gens qui suivent ALNBT, est ce qu’il y a une tentative d’ETEi ?

  • CRIS dit :

    Bonsoir Julien, bonsoir les Graph’s
    welcome back Julien !
    Perso, j’ai fait des petits trades gagnants de rien du tout (bull 2.51/2.56 et belvedere 8.30/8.49)…Pour belvedere, je voulais en reprendre avant le fix sur 8.40 mais pas exe.

    • marco91 dit :

      Le mois d’Aout a été pour moi un mois d’anticipation et se traduit par une grosse plus value faite sur AF sur une analyse technique parfaite en début de mois qui se termine en grosse moins value sur différentes valeurs que je voyais plonger… J’ai été à contre courant en permanence, me positionnant en VAD sur des signaux annonciateurs de la baisse en cours de journée et sans attendre la confirmation par la clôture… Résultat, je me suis fait prendre à revers à chaque fois! J’espère pouvoir limiter la casse sur les 3 ou 4 prochains jours mais là, j’ai bien les boules!
      Mais je ne suis pas mort, alors je n’abandonne pas! ;-)
      J’ai été victime, ce mois ci, de trop de temps libre. Trop de temps passer devant les marchés et j’ai donc été trop réactif en pensant être le “pionnier” de la baisse à chaque fois. Je me suis bien entendu coupé la main avant de perdre le bras à chaque fois mais (petite MV) + (petite MV) = (Grosse MV.)

      • Paco dit :

        Salut à tous,
        Idem pour moi Marco91, j’ai anticipé depuis début août un retournement baissier (que tout le monde prédisait…). Par contre je n’ai toujours pas coupé et laisse filer. Si le CAC repasse les 4125 je couperai alors mon tracker qui joue la baisse !
        Bon courage à tous.

  • pascal dit :

    Bonjour à tous,

    Julien, tu est parti avec ta belle vente sur bvd et je crois bien que tu reviens juste pour un achat sur les 8,15/24 en ce moment. J’ai lu que la société était bien placée pour la vente des rosés aromatisés de cet été que tu as sans doute consommer à l’apéro pour aider l’action à remonter! En tout cas bon retour aux affaires.

  • Julien dit :

    bonjour messieurs,

    tout d abord merci a vous d avoir continue a faire vivre le site pendant mon absence, un rapide coup d oeil me fait dire que ceux qui avaient suivis archos ou encore soitec ont passe un bon mois d aout,

    la hausse de vendredi et la conso ce jour me laisse a penser que la correction est maintenant dans les cartons pour les valeurs francaises, mais il manque une confirmation

    je reprends les publications a partir de demain et surtout je m excuse de la gene occasionnee au niveau du design du site, je vois qu il a profite de mes vacances pour lui aussi partir em vrille.

    demain c est la reprise. j en profiterai pour partager avec vous quelques photos de mes periples et pour reprendre analyses et commentaires surtout que celq risaue de bouger avec la rentree

    dsl 2 : ce co;;entaire fut ecrit d un clavier qwerty

    a tres vite chers graphs

  • Ouss' dit :

    De gros doutes sur ALEHT en ce moment. Mes graphs me donnent un pivot entre 0,7 et 0,71 sauf que les vendeurs ont l’air de monopoliser la pression depuis maintenant 3 jours.

    Le cours est actuellement à 0,72€. Pour ceux qui l’ont en portif, quel est votre ressenti du moment ?

    Est ce qu’elle consolide “normalement” ou est ce que la fête est finie ?

  • lamante dit :

    sorti de ma vad sur lvmh.
    le cac l’a fait exploser. 100 euros de pertes sur ce trade , c’est 3 fois plus que je m’accorde habituellement, heureusement y a gemalto pour rattrapper le coup, je sens qu’on va pouvoir bientôt monter le stop

    • Ouss' dit :

      100 euros, ça va encore… Tu vas te refaire :-)

      • lamante dit :

        @ Ouss’ oui c’est bon dores et déjà, mais ce qui est énervant c’est que je fais du sur place depuis le début de l’année, je sors souvent avec des gains de 10 , 20 euros, donc 100 euros, ça correspond à pas mal de trades sachant qu’on ne gagne pas toujours. Bon heureusement sur gemalto, j’ai encaissé environ 90 euros de gains sur un allegement de 1/3 récemment lors du boost. Un coup de chance , je passais devant mon ordi quand elle a accéléré à la hausse, ça a duré 2 3 minutes, j’ai pu sortir pas loin du plus haut et maintenant mon stop pour le reste est au dessus de mon PRU. les semaines qui viennent vont pas être évidentes pour la côte. ça va continuer à monter , marquer un palier ou plonger. Mais la semaine prochaine, c’est vacances bourses pour moi, plus de trades. bon trades à ceux qui continue on verra à la rentrée.

  • pascal dit :

    Il est clair que devant autant de hausses sur les petites valeurs cycliques européennes et françaises en retard, on a envie de savoir si c’est simplement une hausse de fin de cycle ou au contraire le début d’un beau rally?
    Je m’adresse au pro du graphe pour étudier par exemple le comportement d’une valeur comme jxr, Pourrait-elle changer de paradigme ou sommes-nous simplement dans un rattrapage technique?.

  • eric75 dit :

    j’aurai besoin de vos conseils les graphs sur ALT .dans ça configuration actuelle , qu’elle rôle le gap du 6 juin va t il jouer.il devient une résistance forte ? .sinon merci à trankill , je suis en pv sur ALT grâce à tes infos.

    • k2r dit :

      Personne ne sait si ça va faire une acceleration haussière pour le combler ou jouer le role de grosse resistance.
      On est au dessus d’une MM 20 haussière, avec des volumes verts qui remontent, un RSI sorti d’un grand triangle, mais divergence baissière MACD.
      Le problème c’est celui du stop pour preserver les PV, un peu en dessous de la MM 20, au niveau de 5.50 euros ligne de cou d’une ETE inversée, ou attendre eventuellement le pull back sous la MM 20 si ça se retourne.
      On peut avoir comme objectif les 6 euros (comblement du gap).

  • Ouss' dit :

    Hello les graphs,

    Pas mal des actions citées ci-dessus ont décollé ces derniers temps. Il faudrait presque faire un update :-).

    Qu’est ce que vous suivez en ce moment ?

    • lamante dit :

      perso, je ne suis plus rien car je vais m’éloigner de mon ordi. sinon, je suis positionné sur gemalto, him, metex, lvmh en VAD, valneva, et sorti de genfit hier (un peu trop tot)

    • nico dit :

      c’est vrai que ça part un peu de partout, moi j’ai surtout du mal sur les objectifs (par exemple sorti trop tôt de jxr). Là je suis sur him, alhyg (non cité mais je me suis retrouvé bloqué avec …) flo, et bvd.

      • lamante dit :

        je viens de sortir de him, elle a atteint l’objectif que je m’étais fixé. de toute façon on sort toujours trop tôt. c’est comme dans tout , il y a toujours un peu de déchet. j’en avais 334, j’en ai gardé 14, ce qui correspond en gros à ma PV. Comme ça en cas de gros boost, ce qui reste sur le compte titre se valorise. Si ça perd, pour moi ,ce n’est pas grave car cela correspond à des actions qui ne m’ont rien couté. on reste plus zen par rapport aux baisses.

    • Ouss' dit :

      De mon coté je suis sur LOCAL, HIM, ALNBT et j’ai une ligne assez énorme sur ALEHT…
      ALNBT a bien boosté hier mais a l’air de vouloir consolidé dans de faibles volumes :-S.
      Je suis activement à la recherche de la prochaine pépite :-)…

    • lamante dit :

      je viens de sortir de valveva. du fait de la news sur le décès surprise d’un directeur scientifique de valneva. Pour l’instant pas de réaction importante sur le titre. comme je venais de rentrer il y a quelques jours, je préfère sortir car je suis trop près de mon PRU.

    • Jojo dit :

      Je suis sur ALEHT – LOCAL – BVD – SEQ et SOI

    • Aurel dit :

      Pour la fin de ce mois les config de STM, DBG, AKKA et EUR me semblent intéressantes.

  • trankil dit :

    Et Bull également qui se met doucement en route.

  • pascal dit :

    Il y a sequana qui sort de sa réserve et vient de passer le au dessus d’un vieux support 6,30/35.

  • pascal dit :

    Bonjour à tous, c’est le jour d’him on dirait..

    • trankil dit :

      En effet, il semble que la journée soit favorale à COX + HIM + PRC.
      Je me suis placé sur COX et PRC. On verra.

      • pascal dit :

        Merci Pour Bull, elle semble aussi plébicitée ce matin. Il y a aura aussi orco à suivre.

      • pascal dit :

        Bonjour à tous,

        Trankil, ton analyse graphique sur bull se concétise après le dépassement des 2,50€. je me permets de mettre ce copier/coller d’un internaute qui me semble assez cohérent. A suivre pour les investisseurs M/T.

        Souvenez-vous, le 13 juin dernier la nomination d’une “spécialiste du droit boursier” au conseil d’administration de BULL :
        Anne Maréchal, avocate associée au sein du cabinet DLA Piper, a été élue au conseil d’administration de Bull lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 7 juin dernier. La spécialiste du droit boursier rejoint le conseil d’administration en qualité d’administratrice indépendante. Diplômée de l’ENA et titulaire d’un DEA de droit communautaire, Anne Maréchal est, depuis 2005, associée du cabinet DLA Piper à Paris, au sein duquel elle est spécialisée en droit des affaires et responsable du département de droit boursier.
        A mon très humble avis, on ne nomme pas une avocate conseil comme elle par hasard… Il va y avoir d’ici un an une opération sur BULL de type rapprochement avec un autre groupe européen..

  • trankil dit :

    Je pense que COX est à surveiller de près. Je ne parle pas de moindre risque car les indicateurs ne sont pas au vert et les volumes sont faibles. Mais je pense qu’elle a fini sa conso.
    Je me placerai peut être demain dessus. A voir.

    • Ouss' dit :

      Assez d’accord avec toi. Si je ne me trompe pas, on est dans la rupture d’un biseau non ? avec une cassure de RSI ?

      J’hésite à me placer…

  • lamante dit :

    ça y est netbooster: booste

  • k2r dit :

    CAC ; en daily, avalement baissier mais sur une toupie d’incertitude, le RSI sort d’un BOH (ce n’est las la première fois qu’il nous fait le coup pour en dessiner un autre avec changement de SOH). faudra clôturer sous 67 qui est une ligne de cou de M baissier comme signal (toujours divergence baissière volumes et MACD).

    En 15′, les 4070 enfoncés comme du beurre ce matin ont donné du fil à retordre aux haussiers qui ont mis les deux tiers de la séance à être reconquis.
    Neutre jusqu’à 4089 et haussier au delà.
    Baissier, signal en repassant les 4067, confirmation 4063
    4049 puis les mortifères 4040.
    Bull en équilibre instable squeeze 20/50 horizontal avec encore un doji, on arrive à la pointe du triangle en 15′, faudrait se dépêcher de passer les 2.51 2.52 pour pousser la hausse.
    SOITEC a explosé, elle n’est pas venue consolider vers sa MM 20 daily, faudra en prendre sur repli comme fond de portefeuille.

  • trankil dit :

    Et bien ma foi, ce fut une excellente journée pour moi ! Entre SOI, RX et Local, ça rattrape un peu UG !

    SOI sera à suivre de près car j’ai l’impression qu’elle est parti pour aller très haut. (peut être sur 3.2 ? ). Par contre, en le faisant aussi rapidement, elle prend des raccourcis qui lui coûteront cher en cas de conso … (au contraire de BVD qui semble prendre un soin particulier à marquer tous les supports)

    • lio dit :

      l’evolution de BVD a été tres variable aujourd’hui en allant chercher un plus haut de 8,59 ce matin pour finir ce soir à 8,38. il semble que la zone des 8,38/8,42 est une zone de support/résistance tres forte!
      ca devient presque un investissement a moyen long terme maintenant!

      • trankil dit :

        Pour ma part, je garde BVD tant qu’elle reste sous les 14. J’aviserai après.
        Par contre, sauf si erreur de ma part, un support ne me semble pas marqué. Aussi, je ne serais pas surpris qu’elle touche les 8.12 demain. Ca permettra en plus de tester MA100 et MA285 …

        • lio dit :

          le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle prend le temps! comme disait julien ce sera long! d’un point de vue plus global, oaktree capital management a encore vendu 6% du capital de BVD et je ne sais pas si cela aura ou a deja eu une incidence pour la suite…

  • trankil dit :

    sur SOI, si j’étais un bull totalement fou, je pourrais presque voir une grosse ETEi avec une ligne de cou sur les 3.2 !

  • trankil dit :

    SOI : idem que PAJ: un verrou a sauté et ça devrait maintenant permettre de libérer les énergies haussières, en attendant le test des 1.85 puis 1.89. Après, si le CAC part en euphorie au dessus des 4100, SOI pourrait pourquoi pas tenter de combler son GAP (pour mieux redescendre ensuite ….)

    • Jojo dit :

      Je pense que l’alliance avec ALSTOM doit aider à la décoller, pourquoi pas une OPA à terme

      • trankil dit :

        possible. D’ailleurs, Alstom est sur ma liste d’achat car elle a un énorme potentiel !

        • Jojo dit :

          Je suis aussi convaincu que toi pour ALSTOM cette valeur est survendu elle devrait au moins être à 35 ou 40 par rapport à l’entreprise

          • trankil dit :

            Pour ALO, j’ai juste un doute sur le timing et sur le bon support pour rentrer. Je pense que je vais attendre la conso du CAC et rebosser un peu mes graphs. Mais si cette conso du CAC ne vient pas ??? :-)

          • lio dit :

            oui je suis d’accord avec vous.
            car d’un point de vue fondamental, avec le projet de metro remporté en arabie saoudite pour environ 1 milliard deuros et la commande de rames de tgv par la sncf pour egalement 1 ou 1,5 milliards d’euros cette valeur devrait intéresser les investisseurs….

  • trankil dit :

    PAJ: les 1.73 / 1.74 ont sauté. C’est une bonne chose et ça devrait aller un peu mieux maintenant pour monter.

    • trankil dit :

      Local: prochains paliers (à mon avis): 1.78 puis 1.83/1.84. Si elle réussit les test, nous devrions alors partir très fort en haut.

  • SOFT dit :

    Voilà GENFIT la MM20 Hebdo a sauté.

  • pascal dit :

    Il ya en effet une grosse hausse de l’accu distri. Les volumes sur bull s’expliquent peut-être par l’affaire prism?

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/020294400416

    3-l-affaire-prism-pourrait-couter-31-milliards-de-dollars-aux-geants-americains-
    du-cloud-594396.php

  • Ouss' dit :

    Cours suspendu sur ALNBT… Que passa ?

    • trankil dit :

      aucune idée, je ne la suis pas.

      • Ouss' dit :

        L’action est un peu devenue folle après une reco de tradingsat. C’était une suspension préventive je pense

        • Ouss' dit :

          En meme temps on est à 150k titres échangés alors qu’on était en moyenne autour de 10-15k par jour

  • trankil dit :

    Local semble bien disposée. Si elle tient les 1.72 pendant le coup de mou du CAC, elle pourrait dépasser les 1.73 qui la gêne pour l’instant (lorsque le CAC rebondira), et qu’elle est venu tester ce matin.
    A suivre.

  • trankil dit :

    Bonjour les Graphs,

    Recyclex me semble bien parti pour faire une belle ETEi visible entre autre en hebdo. L’objectif de cette figure se situerait aux environs des 4.79 voire 5.19..
    Pour la semaine prochaine, je pense donc qu’il reste encore quelques % à gagner en allant tapper les 3.12/3.18.

    Du côté des indicateurs hebdo, ils ne sont pas encore verts mais ils s’améliorent très sensiblement. Une hausse long terme est donc pour l’instant à priori exclue, sauf si ses bonnes dispositions journalières continuent !

    (PS: mon scénario et mes objectifs sont valables pour une ETEi “académique” et implique donc déjà la franchissement des 2.78. Après, l’ETEi peut également prendre une forme plus tordue tout en restant valable )

    • Ouss' dit :

      +22% pour le moment sur RX !!!

      • trankil dit :

        et oui … C’est même un peu plus que ce que je pensais :-) .
        Par contre, maintenant, elle risque de consolider un peu quand même !

        • Ouss' dit :

          Oui ça va pas tarder…
          Ca bouge pas mal sur les autres actions de la liste

  • trankil dit :

    Sur HIM, on dirait bien qu’on a un double bottom avec un objectif permettant de viser les 2.
    A suivre également lundi je pense

  • Jojo dit :

    Bonjour les graphs
    Je suis étonné que personne ne parle de DIAXONHIT (ALEHT) et pourtant elle est montée de 10% cette semaine et je pense qu’il reste encore du potentiel

    • trankil dit :

      Bonjour Jojo,
      Pour ma part, je ne trade pas Diaxonhit car elle est uniquement tradable en PEA chez Bourso.
      Par ailleurs il y a pas assez de volumes à mon goût dessus.

      Mais c’est vrai qu’elle prend une très bonne tournure. Il ne lui reste plus qu’à remarquer la résistance qu’elle a cassé et elle pourra s’envoler pour les sommets. Ce n’est donc pour l’instant à mon avis qu’un gros rebond.

    • Keane dit :

      Si, Julien parle de ALEHT enfin… “parler”… Evoquer ! C’est le premier graphique de cette liste de valeurs ! :)

  • trankil dit :

    Les Graphs,
    Pour lundi ,il faudra surveiller Local de près car je pense qu’elle prépare un gros rebond. Je pense qu’elle va peut être tenter les 1.90 (dans un élan de folie), à moins qu’elle ne se fasse stopper vers 1.84.

    En fait tout dépend si elle prend le chemin des raccourcis (pour mieux redescendre après …) ou si elle décide de bien faire les choses (pour mieux monter après) …

  • trankil dit :

    Bonjour les Graphs,

    Voici mon humble analyse de STM.
    Pour ceux qui cherchent une VAD à moindre risque, je pense que STM est un bon candidat. Elle vient de valider un double top après un magnifique pullback avorté dans les règles. L’objectif de la figure se situe autour des 5.7.
    Par contre, je ne serai pas surpris qu’elle aille toucher les 5.42 avant de rebondir ensuite vers les 6.36.
    A 6.4, il faudra la surveiller car nous aurions alors tous les ingrédients d’une ETE de long terme, propice à une correction. Cette ETE est d’autant plus plausible que l’objectif théorique de cette hypothétique ETE serait d’environ 3.8 ce qui correspondrait non seulement à un retracement fibo, mais également au marquage d’un support oblique laissé à l’abandon …

    En synthèse je vais donc:
    1. jouer la VAD TCT jusqu’à 5.4
    2. surveiller le passage des 6.2 jusqu’au 6.36 pour éventuellement me replacer en VAD jusqu’aux 3.8.

    (Scénario ETE long terme invalidé sur dépassement confirmé des 6.36 ou si la 2ème épaule met plus de 3 mois pour se former ou si on descend sous les 5.42 en Août)

    • JG dit :

      Je me suis fais +30% sur Archos cette semaine après un achat au timing avant les résu, faisant confiance au graph en trend haussier avec cassure de fanion, et ai racheté en fin de séance sous les 4€. Je table sur un rebond, puis conso latérale pendant plusieurs semaines, puis énorme rebond. C’est uniquement graphique. On peut comparer en hebdo la config d’aujourd’hui avec celle de juin 2009 ou janvier 2011.
      S’il faut partir en VAD, je prendrai en priorité UG, bougie hideuse. Mais le CAC semble vouloir taper 4170 (environ haut de boll hebdo semaine prochaine), rebond DJ sur gap et belle mèche basse, ça peut passer. TCH en attente, PAJ, SOI en ETEI…

      • trankil dit :

        oui pour UG, on a une possible belle ETE. Ca risque de saigner (je suis placé dessus).
        Pour SOI, l’ETEi n’est pas très acédémique. Je ne suis pas sûr que ça passe. Par contre , elle est en effet parti pour au moins tester les 1.89 voire plus si affinité (à mon avis). Par contre, si elle monte de trop trop vite, elle risque de redescendre fortement après la 1ère conso.

        • JG dit :

          l’ETEI de SOI est pas mal je trouve, les 2 épaules à 1,66 et la ligne de cou à 1,85€ à confirmer, c’est en cours d’être dessiné …
          Pour UG tu étais, il me semble, lourdement investis en VAD déjà sous les 8€, tu ne t’es pas racheté depuis ?!? Moi aussi je me suis racheté 2/3 fois en petite MV sur UG suite aux faux signaux baissiers, mais là, ça semble arriver..

          • trankil dit :

            Si , j’ai beaucoup perdu sur UG. Un très très mauvais trade et un exemple qui me servira longtemps. Je n’en ai pas dormi plusieurs nuits et ai beaucoup bossé sur les graphs depuis.
            Mais ce n’est pas parce que j’ai beaucoup perdu qu’il faut que j’ignore les signaux. Au contraire. C’est justement parce que j’ai ignoré les signaux que je me suis pris les pieds dans le tapis.Alors je persévère et m’accroche en espérant me refaire un peu (mais il me faudra longtemps et de très nombreux trade gagnants pour revenir à l’équilibre …!).
            Sur UG, je m’étais encore placé en VAD à 9.6 et me suis racheté sous les 9.5 en en profitant pour partir à l’Achat. J’ai depuis vendu après passage des 10.7 et suis repassé en VAD. Ma prochaine étape est de me racheter à nouveau vers 9.4 puis de reprendre une ligne à l’achat avec pour nouvel objectif les 10.1. Si tout se déroule comme prévu, je prendrai alors une dernière et ultime ligne UG en VAD pour tenter l’objectif de l’ETE (8.8 / 8.7).

            Pour en revenir à SOI, l’ETEi est plausible mais si c’en est une, elle ne sera vraiment pas belle !

            • JG dit :

              peu importe d’ailleurs qu’il y ai ETEI ou pas, le report de hausse correspond à la zone de résistance. Pourquoi faire compliqué à se tracasser à voir une figure graphique ? La zone 2,05/2,10, c’est VENTE voilà tout. Et si ça continue à monter, on pourra se consoler en disant que la “stratégie du moindre risque” indiquait une vente. A voir à ce moment là éventuel la tête des bougies en UT courtes.
              Sur UG en VAD, faut faire simple, je pense qu’il faut regarder MM7 (rachat VAD sur MM7 en intraday puis re-VAD en clôture), RSI à 70, MM20, cassure de canal (ici il s’agit du report de la hauteur du précédent canal), et enfin il faut remarquer que l’on a 4 gaps haussiers en 1 mois seulement !! Ca fait 6 gaps sous les pieds.

            • Jojo dit :

              J’ai eu le même problème avec ALU que j’ai vendu 2 jours avant son démarrage à 1.45, j’ai également mal dormi plusieurs nuits, c’est rageant quand on prend une mauvaise décision à la dernière minute

    • k2r dit :

      on est au dessus de la ligne de cou de l’ETE à 6.362 RH hebdo, on fait mine de throw backer au dessus, mais aussi au dessus d’un SOH de MT et au dessus d’une ROB de LT.
      Passer les 6.491 et 6.51 en intra day pousserait vers les 6.633 ou il y aurait des dégagements, objectif lointain le gap à 7.264.

      • trankil dit :

        Tu as raison de noter que pour l’instant la VAD n’est pas encore “moindre risque.” A mon avis, ce n’est qu’en passant sous les 6.34 qu’elle le deviendrait.

        Par contre, ce que tu vois comme un ThrowBack est pour moi plutôt un Pullback de validation du double top qui donne quand même quelques garanties, complétées des signaux sur les indicateurs.

        Et on est actuellement dans un triangle descendant de consolidation.
        Donc de mon avis , le vrai moindre risque consiste à se positionner lors d’un contact avec l’oblique du triangle avec un Stop serré autour de 6.6 (en tout cas ce sera mon cas demain, avec un placement sur dépassement de 6.46 et un stop à 6.65.

  • CRIS dit :

    salut à tous,
    de retour de vacances. Comme d’hab, je cherche la difficulté et j’ai acheté ADA. Belle config de retournement mais surtout un tour de table qui a évolué significativement…Marché très étroit, ce n’est pas une incitation à l’achat mais je compte bien au moins doubler mon capital si opr.

  • Keane dit :

    Bon, ben… Dans le fond cette semaine ce n’était pas si mal les trades sur METEX et RX… ;) Dommage de ne pas avoir repéré JXR et SPIR… :(
    Bon WE à tous !

    • Laurent dit :

      a partir du 2 aout,avant les résus la config sur JXR étais prête avec le rapprochement des MM+fin de triangle.
      Je sais aprés coup ,c’est plus facile d’analyser ;)

    • k2r dit :

      j’ai du mal à m’y retrouver pour donner des réponses, par exemple sur RX, je ne trouve pas la file de question.
      18% vendredi, si on y est on en sort au moins a moitié et on remonte le stop, ou on vend tout….
      Si on en a pas on y va pas….haussier CT dans un canal haussier et MT dans un triangle d’incertitude, le point haut est à l’intersection des ROB du triangle et ROH du canal.
      Faudra voir plus tard si englobante haussière // MM20 et là se place sur le throw back, pour l’instant bénéfice risk dangereux

  • trankil dit :

    Bonjour les Graphs,

    SOI vient de marquer le support oblique descendant à 1.66. Elle me semble maintenant affranchie d’une grosse baisse.

    • Laurent dit :

      6,55% de hausse sur SOI un jour aprés ta remarque.
      Bravo pour le timing.

  • trankil dit :

    Les Graphs,

    Je sais que j’en a déjà parlé mais si quelqu’un pouvait me donner son avis sur une préparation de VAD sur LVMH, ça m’intéresse … Tous mes indicateurs sont en divergences baissières + possible formation d’une ETE pour aller chercher le top à 143 + possible énorme double top …
    (et sans parler des nombreux gap laissés en appât pour les baissiers … )

    Bien sûr, il y a beaucoup de suppositions là dessus aussi je ne suis pas contre d’autres avis sur des figures de continuation ou consolidation possible.

    • Julien dit :

      pour moi trankil la vente à découvert est la position à prendre tant que sous 140e

      • trankil dit :

        Merci Julien. C’est balo, je voulais attendre qu’elle monte à 143 pour valider un 3ème contact divergent sur le RSI. Pour quelle raison conseilles tu de vader uniquement sous 140 ?

        • Julien dit :

          140 est sans doute devenue résistance, si elle remonte au-dessus de 140 on n’aurait pas un pullback, il y aurait donc un risque que la hausse continue, et donc de vader à contre tendance, vader sous 140 et tant que le titre ne dépsses pas 140, c’est prendre moins de risque à vader à contre tendance

          • trankil dit :

            Merci. En effet. tu as peut être raison. Néanmoins, en UTJ, la MM7 a servi de support, d’où mon sentiment que le dernier souffle n’avait peut être pas encore eu lieu.

  • lamante dit :

    mince mon ha à 2.66 sur metex vient d’être exécuté ! priez pour moi, elle plonge !

  • trankil dit :

    SOI me paraît très bien orienté aujourd’hui …

    • lamante dit :

      patatras…!

      • trankil dit :

        En effet ! Le bon côté est qu’elle préserve son support …
        HIM par contre prépare bien son up …

        • pascal dit :

          Bien de votre avis sur him,, je vends mes alpro arrivés sur le 1er objectif vers 8€ pour des achats sur him.
          Cris, si tu en d’autres avec un aussi bel effet de levier je suis preneur avec ce magnifique rallie de spir.

          Une que je surveille également, c’est edl qui vient de faire une sortie vers les 4,94 avant de retomber, il ne faudra pas la louper si elle revient vers les 4,50/65.

  • lamante dit :

    je tente HIM à 1.73 ce jour

    • trankil dit :

      Je pense que tu fais bien car le rebond est imminent (à mon avis) !

  • trankil dit :

    Bonsoir les Graphs,

    A mon avis, Bull me semble être à surveiller de près en Août pour une action importante en septembre. Mais le parcours est encore semé d’embûches et de plusieurs scénarios.

  • Chris dit :

    Bonsoir,

    a surveiller spir communication qui se réveille et pourrait aller taquiner les 15-17€

    • pascal dit :

      Chris, spir com vient de faire 100% de hausse, cela devrait aider solocal group dans le même secteur moins valorisé en comparable. Les 1,65 en cloture ce soir et dans la liste de Julien, à suivre.

      • chris dit :

        solocal ouais mais pas pour maintenant je pense.
        La je suis tenté par BVD, j’attends de voir ce que va faire ALU.

        • pascal dit :

          Merci Chris pour ton conseil sur solocal, il faut sans doute surveiller les 1,65. Au-dessus ce serait une opportunité pour se placer.

        • pascal dit :

          Chris, j’ai du mal à comprendre comment une valeur comme bvd, qui distribue des alcools de grosses marques ne puisse pas trouver de compromis avec ses créanciers, une restructuration par vente d’actifs est sur toutes les bouches. Qu’attendent-ils? Et pourquoi la décision du tribunal a été repoussée? Il ya des énigmes. Que doit-on retenir des petites phrases et sous entendu de Miguet? Merci de vos infos et réflexions.

          Bien cordilement.

          • Jojo dit :

            Pour moi c’est clair, le PDG a toujours dit que le fond de commerce de BVD vaut 1 milliard et qu’il y avait pour 500 millions de dettes
            Il était prévu qu’il vende une partie du fond de commerce pour rembourser la dette et aurait du verser un dividende, mais au dernier moment il a retourné sa veste et à vendu la dette à des spéculateurs
            Ces 500 millions ont été racheté au prix de 19.06 € l’action, je pense que dès que possible BVD va être vendu par morceau et le titre vaudra à ce moment au moins 40 € j’estime que c’était un bon coup pour les spéculateurs

            • pascal dit :

              C’est très intéressant, si l’entreprise épurée de ses dettes vaut 500 Millions, il faut tenir compte de la grosse dilution à suite à cette manip des banquiers et leurs dps attachés. C’est le mystère de l’été.mais entre 15et 19, cela ferait déjà une belle pv.

              • trankil dit :

                14€ est mon 1er objectif pour vendre …

                • lio dit :

                  moi qui pensais que 14 euros était un objectif ambitieux!!
                  et maintenant voilà que l’on commence à murmurer un objectif allant jusqu’à 15-19 et maintenant 40 euros!! waouuu affaire à suivre

                  • trankil dit :

                    Tout dépend de son comportement. Si elle marque bien tous les supports correctement, on peut raisonnablement penser aller vers 14, voire beaucoup plus.
                    Si elle prend des chemins de traverse, alors il y aura un gros rebond d’où il faudra partir car après elle redescendra fortement …

                    • lio dit :

                      bon beh on va croiser les doigts pour que tous les supports soient marqués en temps et en heure pour assister à une hausse saine… en tout cas si la hausse a lieu je commence a comprendre pourquoi julien était tombé amoureux de BVD!

                    • trankil dit :

                      BVD n’est pas la seule dans cette configuration. Il y a par exemple SOI qui présente selon moi les mêmes caractéristiques et un potentiel très important …

                    • lio dit :

                      je t’avoue que les actions dont le cours est inférieur a 5 euros me font un peu peur…. je debute dans la bourse et je veux y aller pas a pas… alors pour l’instant je concentre mes choix sur des actions dont le cours est supérieur a 7 euros…

                    • Jojo dit :

                      Entièrement d’accord pour SOI dès que les bonnes nouvelles arriveront pour le solaire qui a 30 % de rendement de plus que ces concurrents avec les modules à concentrations et qui est en phase test actuellement elle fera au moins du x 5

                    • k2r dit :

                      tout à fait d’accord, signal sur le couple Vol/prix, presque MARUBOZU vert, passage de de R/S horizontales hebdo et daily, sortie par le haut avec throw back ( dont le sommet permet de dessiner un ETE inv, cassé ce matin à la hausse) d’un canal baissier, le RSI sort de sa figure BOH et au dessus de son tend haussier.
                      Pour entrer en 15′, on consolide d’une parabolique haussière, attendre retour sur Mm 20 ou un peu plus bas, pull back sur 1.72 ou attendre la rupture d’une R/S 1.83 daily, ligne de cou adam et eve, objectif gap au dessus 2.09 à 2.23, fibo à 2.2 peut être un objectif médian.
                      stop loss à 1.65.
                      tout ceci pour discuter et pas un conseil

                    • pascal dit :

                      N’oubliez pas toutes les ak dilutives pour payer les dettes et là rien à vendre à part sa technologie. Il faut comparer le nombre de titres en circulation et le ratio C.A., fonds propres et endettement pour avoir déjà une idée de la valo. Certes, l’avenir du solaire est radieux, je pense qu’ il faudrait qu’alstom l’achète pour voir le cours booster fort. C’est une très spéculative et comme en ce moment les rx, jxr boostent on peu espérer un +25%;

      • lamante dit :

        sur le forum spir, j’ai appris que Nicolas miguet conseillait cette valeur. il parait qu’il suit le dossier belvédere, à suivre donc. un stop achat au dessus de la bollinger pourrait permettre de capter une hausse fulgurante sans trop de risque(en étant léger sur la ligne). comme l’avait fait eurodisney (une valeur NM) en son temps. Je ne serais pas étonné de ce sénario qui viserait à redorer son blason.

        • lamante dit :

          en fait, j’ai regardé le graph de belvédere la stratégie du stop ha au dessus de la bollinger n’est pas vraiment payante dernièrement. peut-être une tentative avortée de Nm pour la faire grimper. Nm a à se faire pardonner sur ce sujet , on peut aller voir sur son site une video où il est interrogé dans une conférence et où il est confiant sur le dossier belvédere. depuis le prix a été divisé par au moins 6!

          • pascal dit :

            En Plus N.M. détient 8,5% du capital, alors en divisant par 6, il aura du mal à se refaire, il compte sur les bs pour se refaire.

        • pascal dit :

          Bonjour à tous,

          En effet bvd est brulant et très suivi. je pense que si Julien l’a remarqué graphiquement comme il avait remarqué en son temps alu, alors il me semble qu’il vaut mieux être placé. Miguet est connu plus pour des fiascos que des résussites. C’est vrai quand entrainant des lecteurs pendant 10 ans comme avec eurotunnel il peut vendre du papier.

          bien cordialement.

  • Jojo dit :

    Bravo Julien pour ta liste d’actions à acheter en août BVD et JXR ont déjà bien démarrées, j’ai vu du volume sur ALEHT je pense qu’elle est à surveiller

    • Julien dit :

      merci jojo. cette liste est celle de tous les graphs au grès des échanges quotidiens. :-)

      • Daniel dit :

        Hello Julien,

        J’ai posté cela ce mais apparemment ce n’est pas passé?!

        Stnt fait parti des valeurs opéables selon Montségur:Les investisseurs vont chercher les prochaines cibles, provoquant mécaniquement des hausses de cours. 5 valeurs pouvant faire l’objet d’une opération de fusion-acquisition, y compris un retrait de la cote. Au-féminin.com, Kaufman & Broad, MGI Digital Graphic, Stentys, Teleperformance. Après une année 2012 assez terne sur le front des opérations de fusion-acquisition, les offres se multiplient depuis le début de l’année.

        Nous vous livrons ici nos 5 valeurs préférées pouvant faire l’objet d’une opération, y compris un retrait de la cote. AUFEMININ.COM Le magazine féminin en ligne est contrôlé à 82,3 % par le groupe allemand Axel Springer après l’OPA lancée en 2007. Depuis, un retrait de la cote est souvent évoqué. Mais il est aussi question de coter la filiale Smart, qui édite un logiciel de gestion des campagnes de pub sur le Net. La valeur de cette pépite est sous-estimée. Objectif : 23€ KAUFMAN & BROAD Ce n’est plus un secret : l’actionnaire PAI Partners qui détient presque 90 % du capital du promoteur cherche à se défaire de sa participation. Cela donnerait forcément lieu à un retrait de la cote. Objectif : 22 € MGI DIGITAL GRAPHIC Le fabricant de systèmes d’impression professionnels fait partie de ces très belles sociétés de taille moyenne dont la croissance (de + 10 à + 20 % en moyenne) et la rentabilité (environ 15 % nets) proviennent de l’innovation. De quoi aiguiser les appétits de plus gros acteurs, d’autant que l’actionnariat familial a, plusieurs fois, évoqué la possibilité d’un adossement. Objectif : 18 € STENTYS La medtech, qui a développé un stent très innovant (petit tube disposé dans une artère) ayant la caractéristique d’être auto-expansif, pourrait susciter l’intérêt d’un grand acteur du matériel médical. Elle compte lancer son stent fin 2015 aux Etats-Unis et va entamer en amont la recherche d’un partenaire. Objectif : 13 € TELEPERFORMANCE
        Le premier actionnaire du leader mondial des call centers, le fonds International Value Adviser, ne détient que 8 % du capital. Atouts majeurs : l’absence de dette et un cash-flow libre (net des investissements) élevé (51 millions d’euros au premier semestre) qui peuvent séduire un acquéreur. Objectif : 43 €

    • Daniel dit :

      Julien, le fait que Bvd ets eu un raffut sur la R des 9.35-9.40 et clôture sour la R passée en séance 8.84 n’affaiblit-elle pas la hausse du jour?

      • Julien dit :

        pour un trading court terme oui. L’essentiel sera maintenant de tenir 8,40 et on aura une hausse par palier qui construit plus une hausse buy & hold.

      • trankil dit :

        pour BVD, je trouve qu’on s’est arrêté là où il fallait: sur la médiane de ma fourchette d’Andrew très Court terme (en bleu foncé).
        Le plus haut du jour correspond quant à lui à la médiane d’une fourchette d’Andrew que je pense être la trajectoire de moyen terme.
        BVD semble ainsi ne pas vouloir brûler les étapes et construire, comme l’indique Julien, une hausse saine et durable.
        Il reste encore quelques grosses résistances obliques à franchir, le support des 8.4 à marquer et à tenir, ainsi que la résistance horizontale des 9.37à passer! Voilà, ce qui devrait prendre encore quelques semaines (pour peu qu’elle soit dans une hausse saine et par palier)

  • pascal dit :

    Bravo les graph’s

    Sur bvd la cassure des 8,40 provoque une rh.

    • k2r dit :

      Dis moi pascal, rh veut dire quoi , merci a+ k2r

    • eric dit :

      salut pascal
      une rh ? c’est quoi stp

      • Julien dit :

        réservation hausse éric, Euronext impose une interruption de l’échange sur un titre pendant quelques minutes lorsque la hausse ou la baisse est trop importante, et cela afin de laisser du temps aux opérateurs de reprendre leur esprit et d’éviter les panqiues ou euphories. en général les seuils sont à plus ou moins 10 % des cours.

  • trankil dit :

    Bonjour les Graphs,

    Je suis monté dans le bateau Veolia ce matin, après l’aubaine du test de la MM 50 (UT 30).
    On verra.

    • Julien dit :

      un très bon trade ;-)

    • lamante dit :

      ça me rassure, tu sais être taureau aussi.moi j’ai allegé sur cellectis et gemalto. cellectis, en fait j’ai allegé ma ligne de fond, car je prédis un pull back, mais je suis confiant sur le titre, un stop sera là pour racheter cette ligne de fond si ça booste. c’est un peu comme si je vadais, sauf que c’est moi qui me prête les titres: c’est moins dangereux. ça doit s’appeler une gestion dynamique

    • lio dit :

      tu es toujours sur veolia trankil?

      • trankil dit :

        Non, je suis sorti vendredi.

        • k2r dit :

          Pour BULL ;
          on fait une tasse avec anse pour sortir d’une congestion en biseau oblique baissier. On fait un atterrissage sur la MM 20 et 50 qui se sont aplaties et la courte vient de croiser sa copine. On eu un signal par dépassement de la Boll sup et retour sur la MM 20. On a 9 séances de suite d’accumulation sur les volumes qui augmentent en MM et beau signal jeudi dernier.
          2.51 puis 2.53 puis 2.54 avec objectif CT la ligne de cou à 2.66
          stop 2.48
          si englobante haussière // MM 20, on a un gap à combler jusqu’aux trois euros.
          votre point de vue ?

          • trankil dit :

            Tout à fait d’accord sur le fait que Bull prépare quelque sa sortie. Je pense même qu’au regard de la conjoncture et des mouvements de consolidation chez les SSII, une fusion/OPA n’est pas à exclure.
            Techniquement, ce sont les volumes qui attirent mon regard. Quelqu’un est en train de se placer fortement dessus…

          • k2r dit :

            j’ai repéré hier PARRO qui faisait un throw back sur une ROB de LT (au dessus d’une MM 20 baissière), le chandelier précédent l avait traversé mais pas avec de gros volumes. Ces deux chandeliers venant buter sur une ROB de CT. Celle ci a rompu ce jour avec un “presque” MARUBOZU volumique, qui fait un T1 // Boll sup. Cela sent l’englobante haussière // MM 20.
            Le RSI a fait un throw back au dessus d’une ROB d’un triangle de LT.
            On peut attendre un retour sur la MM20 pour se placer, ce n’est pas un conseil, c’est pour discuter.

            Bull végète au delà des 2.49 en consolidant au delà des MM20 et 50 qui sont // avec une baisse de volatilité sur les Bolls, le RSI arrive sur les 63.
            On devrait pouvoir passer le milieu du canal.
            Objectif combler le gap jusque vers les trois euros.
            itou, pour discuter et pas un conseil

  • nico dit :

    bonsoir à tous, tant qu’on y est que pensez-vous de abc arbitrage ?

    • trankil dit :

      Bonsoir Nico,

      Je me mouille: en UT hebdo, elle tente un pullback et s’est arrêtée sur la MM 285 et sur la bollinger sup, après que MM7 ait coupée MM20 à la hausse. Le momentum progresse bien et le RSI a coupé la résistance.
      Bref, en hebdo, la tendance haussière semble s’affirmer. Mais rien n’est encore gagné car il faut concrétiser le pullback. sinon, il ne s’agirait que du retracement fibo des 38,2.
      A mon avis, c’est donc tout sauf moindre risque. Et il y a à mon avis plus de risque de perdre que de gagner.

      (ps: je n’ai pas regardé les fondamentaux et je ne suis pas un pro, loin de là)

    • Julien dit :

      positif au-dessus des 4,65 euros. même si le titre devrait plutôt consolider à plat en attendant de voir les moyennes mobiles longues à 150 et 200 jours descendre au contact des cours, ce n’est que sur leur dépassement que l’action abc arbitrage serait un achat long buy & hold

      • nico dit :

        merci beaucoup, je trouve vachement sympa ces files de discussion constructives et bon esprit

        • Julien dit :

          avec plaisir nico. cet espace est à limage des graphs qui sont là pour partager et s’entraider en laissant de côté les égos

  • trankil dit :

    Bonsoir les Graph’s,
    J’ai l’impression que GDF va nous faire le coup d’UG. En UT hebdo, tous les signaux ont été lancés. J’hésite à me placer demain..
    Y a t’il des avis ?

    • Julien dit :

      je suis bien d’accord, c’est pour ça que je me suis permis de la rajouter à la liste

  • Keane dit :

    Hello les Graph’s :)
    Ah, mais à ce que je vois ça manque toujours de Biotechs & Pharmas dans cette “judicieuse liste” (comme disait mon examinateur à l’oral du bac de français, il y a… Ouh la ! ) ;)
    N’oubliez pas ce secteur, je pense que ça ne devrait pas tarder à booster… ou pas ! :( Le risque zéro n’existant pas !
    Donc à suivre de très près : BIO, ALHYG, VLA
    Et pourquoi pas Buy et hold… METEX ! lol !
    Bon dimanche !

    • Julien dit :

      buy & hold Metex, t’es chaud Keane ;-)

      • Keane dit :

        Tout à fait Julien. J’ai dû prendre un coup de chaleur ! Ah la canicule ! :'(
        Pour METEX, vivement que ça avance avec les partenariats et surtout que l’usine commence à sortir de terre en Malaisie… Vraiment pénible cette histoire !
        Mais bon, je remarque qu’il y a beaucoup de valeurs parmi les Small et Mid Caps en consolidation bien horizontale et avec des Bollingers qui se rapprochent nettement. Après les valeurs du CAC normalement c’est à leur tour de grimper si ce n’est déjà fait pour certains.
        Et ensuite, LA grande correction pour un retour aux fondamentaux économiques ? ;)

        • Keane dit :

          Pendant que j’y suis… RX aussi a l’air “pas mal” ! ;)

      • k2r dit :

        salut les GRAPH’s et salut julien ;
        refresh sur BVD qui en sortant de son BOB montré par julien, a rangé latéralement sans vouloir vraiment donner du jus.
        Cette congestion latérale des cours a ramené ses MM 20 et 50 trés proches l’une de l’autre, transformé le BOB en triangle d’hésitation (on a l’impression d’un cupule, une pahse I de WEINSTEIN d’accumulation). le cours a pris appui sur sa Mm 20 pour traverser à la hausse sa Mm 50, elle même ROB du triangle avec des super volumes vendredi.
        Le RSI est en tendance haussière au delà des 50, dans un canal haussier et a cassé une R horizontale.
        Aprés ce signal prix/volumes, on surveillera une confirmation par rupture des 8.25.
        Pour ceux qui veulent entrer maintenant ;
        15% à 8.15

        25% à 8.18

        60% à 8.20
        et stop loss mental si un chandeleir en 15′ cloture sous les 7.98

        Qu’en penses tu julien ?
        amicalement a+ k2r

        • trankil dit :

          bonsoir K2R,
          l’évolution latérale me plaît bien car elle nous a permis de nous affranchir de résistances (fouchette d’andrew à partir de septembre 2012).
          La progression devrait donc être à mon avis un peu moins freinée dorénavant. (même si les obstacles sont encore très nombreux)

          • trankil dit :

            J’ajoute un petit graph, UT3h, à base de fourchette d’andrew.

            On voit qu’on a traversé de part et d’autre les résistances de la FA. En tout cas, presque ! Il faut encore confirmer la sortie définitive la semaine prochaine …

            Ce graph me rend donc très optimiste :-)

            • trankil dit :

              Et ce qui est marrant avec les Fourchettes, c’est que si on en trace une d’un peu plus long terme (point haut au 6 janvier 2012) , on comprend bien ce qu’on a fait depuis le mois de Mai: confirmer le pullback sur la résistance haute de la fourchette d’Andrew (tracée avec le ratio 161).

              Sur le zoom, on voit qu’on a terminé ce marquage avec succès le 3 juillet.

              Et enfin, si on extrapole un peu et en prenant une fourchette encore plus ancienne (point haut 10 novembre 2010), en noir sur mon 3ème schéma, on peut en déduire ce qu’il faudra casser pour engager la 1ère hambe de hausse, qui pourrait nous envoyer assez haut (entre 14 et 17) si on ne tarde pas trop à l’attaquer.

            • Julien dit :

              y’a plus qu’a faire un nouveau sursaut avant une phase de conso à plat encore une fois et le dépassement des 10 pour définitivement reprendre le chemin du nord

        • Julien dit :

          pas mieux K2r, je pense que l’on a une phase d’accumulation/fondation en règle. Cela sera long mais belvedere est entrain de devenir une action buy & hold et je ferme l’ordi

  • cagouille dit :

    Je suis également Peugeot depuis quelques semaines, mais aussi Alcatel-Lucent et Beneteau

    • Julien dit :

      Oui c est vrai cagouille. Bénéteau avait était suivi a partir des 8 euros suite au commentaire de Laurent si ma mémoire ne me fait pas défaut. Le rattrapage devrait se poursuivre mais pas sans une conso intermédiaire amha. Mais il faut garder un œil dessus en effet tout comme Rodriguez et poncin en beaucoup plus spéculatif

      • Laurent dit :

        Il y’a méprise sur la personne car je ne suis pas du tout Bénéteau par contre je suis de prés Genfit et Lexibook ;)

        • Julien dit :

          autant pour moi laurent, cela devait être un autre graph mais je me souviens que quelqu’un en avait justement parlé

          • lamante dit :

            c’est moi, mais je l’ai lâché au premier pétage de stop

    • Jojo dit :

      Je pense que ALCATEL et PEUGEOT ont fait leurs parcours pour l’année, sans évènement extérieur OPA ou autre elles n’iront pas au-delàs de 2 pour l’une et 10/12 pour l’autre, je m’y intéresserais à nouveau si ALU reviens vers 1.6 et UG vers 7
      Sinon à remettre en portefeuille début de l’année prochaine

  • blandi5 dit :

    bonjour, merci julien pour tous tes graphs, que pensez vous de gascogne?

    • trankil dit :

      Bonjour Blandi, graphiquement, ça m’a l’air plutôt pas mal mais j’ai du mal à savoir s’il s’agit d’un gros rebond ou d’un beau rallye haussier.
      En tout cas en journalier ou en hebdo, il y a eu de sacré progrès ces derniers jours avec les clotures au dessus des moyennes mobiles ainsi que le croisement de MM7 et MM20.
      En UT jour, on cloture au dessus de MM50 depuis le 22 juillet et on fait de même pour MM100 depuis le 1er Août.

      Par contre, plus de 60% de hausse en si peu de temps, je trouve quand même ça un poil extrême et ça mérite de garder son sang froid je pense …

  • trankil dit :

    Voici une proposition de scénario pour JXR:
    1. up jusqu’à 3.34 (environ)
    2. descente jusqu’à 3.13
    3. petite conso et en route pour les sommets.

  • trankil dit :

    Bonjour les Graph’s,

    OK avec une bonne partie des valeurs. J’ai également dans ma liste : AB Science (que je préfère à Artprice), Veolia ainsi qu’Iliad.
    AirFrance me semble également intéressante et avec un gros potentiel à moyen terme.
    En VAD, j’espère me faire LVMH … Ca diverge de partout sur toutes les UT !!! (même si ces temps ci, les divergences ne servent visiblement pas à grand chose !)

    • Julien dit :

      LVMH. Kering et l oreal sont en effet dans des configs similaires. Il manque le timing mais en effet le luxe devrait souffrir ces prochaines semaines. Je pense a Christian Dior également

    • lamante dit :

      salut trankil, je viens de vader 18 lvmh, mon stop est sur le plus haut du jour c’est à dire en gros l’ouverture.

    • lamante dit :

      bon ben voilà à moitié dégagé de lvmh. en plus je me suis pris les pieds dans le tapis, j’avais un stop qui était au comptant ! j’ai voulu recharger a la vente sur ce que je croyais être une résistance, puis le cac a grimpé et me voilà désactivé. vraiment pas bon le srd sur lvmh. en fait il me reste une ligne non désactivée car j’avais placé bien au dessus du plus haut du jour. obligé d’être là lundi pour gérer l’affaire.

      • trankil dit :

        A mon avis, même si tu n’es pas sorti de ta VAD, ce n’est pas bien grave car je pense que LVMH va bientôt sérieusement corriger (elle a laissé traîner trop de support non marqués).

        Ce n’est qu’une affaire de jour maintenant (le temps que le CAC atteigne son top)

        • lamante dit :

          salut, trankil, merci pour ton avais, je penses que je vais partager mon ordre stop en 2 ordres. un qui restera au meme niveau et un qui correspondra à un niveau plus long terme. Et je pense qu’apres ça je restreindrait mes opérations CT sur des valeurs qui valent aussi chers, car la part des frais devient énorme et fragilise le ratio gains/risque.

  • Julien dit :

    salut les graphs,

    cette vise n’est pas exhaustive loin de là, justement de manière à vous laisser l’enrichir :-)

    n’hésitez pas à rajouter vos graphiques :-)

  • JG dit :

    ALTRAN sur dépassement 5,58€, BULL sur dépassement 2,51€

    • Julien dit :

      j’aime JG, le fait que tu prennes position sur des dépassement de résistance

  • Chris dit :

    Il manque vet affaires et Peugeot

    • Julien dit :

      vet affaire et Peugeot sont deux actions qui étaient dans la list de mai 2013. le potentiel à court terme me semble faible, mais en effet on peut quand même continuer à les suivre via cette file

      • Chris dit :

        Les 2 titres sont sur une tendance haussière et sont très décotées.

        Je vise 15 € pour Vet et 12 € pour UG pour fin août !

    • Moing dit :

      Belle remontée de Peugeot.
      Objectif atteint

  • soft dit :

    La superbe GENFIT ne fait pas partie de la liste..

    • Julien dit :

      j’avoue ne pas la connaître
      un petit graphique ? ;-)

      • SOFT dit :

        Rapide alors, voici mon graph depuis 2.50€, mon signal d’achat sur le titre suite au quel j’ai fais une magnifique PV depuis 1 an sur le titre.. j’en possède désormais 15K titres.

        J’ai un objectif de 8.20€ a court terme mois de 3 mois.

        Mais les résultats de phase 2b attendu pour sept-oct me feront garder quelques titres en portefeuille sur PEA pour ceux qui suivent le dossier.

        D’un point de vu technique, j’ai donné un vieux graph pour montrer l’exactitude le l’AT,c’est impressionnant comme bien souvent. On vient de s’affranchir de la ROB et du canal baissier dans le quel le titre a pu consolider de sa hausse. la mm20 hebdo situé à 5.47€ sera pour le le signal de départ. Au vu de la nouvelle (YA à terminé ses conversions vendredi) Je pense qu’il est tant de rentrer sur le titre objectif 8.20€.

        hésitez pas à donner vos avis :)

        • Julien dit :

          très très belle tasse avec anse sur tout 2012 en effet qui a permis l’explosion. le depassement des 6 euros sera capital

          merci soft pour le graphique

          • SOFT dit :

            Il n’y a pas de quoi,
            j’ai pris mon graph boursorama, n’arrivant pas à lancer PRT étrangement ce matin.

            En effet 6€ sera un point important ou nous avons des chances de buter très prochainement si on passe la mm20 hebdo à 5.4 mais la tendance sera donnée.

            PS: il n’est pas trop tard pour rentrer la ROB vient de sauter.

            • Julien dit :

              des fois PRT déconne chez moi aussi. cela vient souvent d’une mise à jour de javascript non effectuée ou retardée à lancer manuellement

            • Laurent dit :

              Merci SOFT
              Depuis le temps que je tape des pieds en postant des graphiques GENFIT…
              Je vais essayer de renforcer fort lundi.

              • Laurent dit :

                Pour info,Tradosaure à fait une analyse de Genfit ce dimanche et c’est ici pour les curieux

                http://tradosaure-trading.blogspot.fr/2013/08/lanalyse-technique-de-genfit-montre-des.html

                • Julien dit :

                  une cassure de biseau descendant je ne peux qu’aimer

                  mais je vais surement faire mon rabat joie, mais sous 5,90e la hausse actuelle n’est à assimiler qu’a un rebond technique et je resterai donc méfiant tant que l’on évolue sous cette résistance, à moins d’une annonce

                  • SOFT dit :

                    On a calé sous la mm20 hebdo,

                    Je suis confiant sur la performance à venir de GENFIT d’un point de vue technique certes, mais surtout fondamental.. il suffit de voir les congrès qu’ils ont préparé pour le mois de septembre et octobre pour montrer la confiance du management sur les résultat de la phase 2b.

                  • Laurent dit :

                    Tu as raison ce n’est pas encore gagnant…

  • >