Prévision Bourse: Pourquoi acheter de petites actions en janvier gagne

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Article intéressante de Challenges qui se propose d’expliquer pourquoi une grande majorité des petites capitalisations montent surtout en bourse au début de l’année. C’est en effet quelque chose que l’on a pu apprécier depuis lundi avec l’explosion à la hausse en bourse de nombreuses petites capitalisations. Il est vrai que graphiquement la plupart de ces valeurs furent les canards boiteux de 2013 et que nous avons assisté à un rattrapage. Mais l’explication est surement à chercher ailleurs. Eléments choisis: ” Mickaël Mangot : Il a été observé depuis plusieurs décennies que les actions des petites entreprises avaient tendance à afficher des performances en moyenne très positives entre le début et la fin du mois de janvier. La hausse de ces titres est significativement supérieure à celles des actions de grandes entreprises, sans qu’il y ait pour autant d’informations particulières justifiant cet écart de performance.  Néanmoins, comme la performance exceptionnelle en janvier est localisée sur les petites capitalisations, les chercheurs en finance tendent à penser que l’anomalie relève davantage du comportement des investisseurs individuels. Les petites entreprises cotées ont la particularité d’avoir un capital plus largement détenu par les particuliers que les grandes entreprises. En décembre, les épargnants individuels sont incités à vendre leurs titres en moins-values pour diminuer leur imposition. Ils utilisent ensuite les fruits de la vente pour racheter de nouveaux titres. Les chercheurs connaissent même le profil des titres qui sont rachetés à ce moment-là : ce sont les titres des sociétés ayant affiché les plus fortes baisses sur une ou plusieurs années (souvent les mêmes qui ont été vendus pour des raisons fiscales), mais aussi les valeurs les moins chèrement valorisées et enfin les petites capitalisations.”

l'effet janvier

Je pense en effet moi-même que les particuliers ont une grande influence sur les petites capitalisations surtout celles qui ont une mauvaise performance l’année passée. Puisque les particuliers ont tendance à penser que ce qui a beaucoup baissé remontera.

Je l’ai constaté sur Graphseo également. Le début d’année c’est toujours la période où la fréquentation du site est en sensible augmentation. On parle de quasiment +50% par rapport à une fréquentation classique le reste de l’année. En étudiant la provenance de ces nouveaux visiteurs ils viennent des moteurs de recherche. Et le mot clé de provenance est Bourse 2014, ou prévision bourse 2014. La folie dure 2 semaines. La semaine de noel puis la première semaine de l’année. Là déjà les recherches s’estompent. Selon moi, une majorité de particuliers ne s’occupent de leur portefeuille qu’en fin et début d’année, afin de vendre pour le côté fiscal puis racheter en début d’année ensuite. Et leur décision d’achat se porte souvent sur les valeurs avec les plus mauvaises performances et celles ci- sont majoritairement de petites valeurs.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

et voilà la boucle est bouclée

qu’en pensez-vous ?


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Salut Julien,

    C’est une explication plausible… ou alors, après les fêtes de fin d’année, les petits investisseurs n’ont presque plus de liquidités et ne peuvent qu’acheter des petites capitalisations au cours souvent moins cher :-)

    Ben

  • Cris64 dit :

    La construction de tes articles avec de telles comparaisons est toujours très éclairante.
    à reproduire avec d’autres phénomène !

  • Dodo dit :

    Je pense que cette semaine la valeur à suivre c’est Global Bioénergies ALGBE,
    un triangle de lt vient d’être cassé, Julien pourrais-tu faire une analyse stp, je pense entrer demain ou mardi pour jouer ce titre sur 6 mois.
    Avec le gouvernement qui prône les

    • lamante dit :

      je suis dedans avec un pru de l’ordre de 26 euros., je pense que le niveau atteint par l’action vendredi pourrait être un plafond momentané, il correspond à un niveau de stagnation entre fevrier et avril 2013.
      ceci est une appréciation tout à fait personelle qui reste à observer.
      le news flow est bon, mais attention cette société ne gagne pas encore d’argent, mais a un potentiel non négligeable et semble etre mieux géré en bon pere de famille que des boite comme cellectis qui brule du fric a vitesse grand V

  • Fab56 dit :

    Salut les Graph’s, cela répond a mon interrogation sur Nicox………

  • k2r dit :

    Salut les GRAPH’s et salut julien,
    Comme d’hab, logique et étayé, difficile d’avoir une vision différente, tellement c’est clair et cohérent, Master Trader chapeau bas,
    amicalement k2r

  • Roméo dit :

    Intéressant cette idée. Je suis d’accord. Les petites capitalisations ont le vent en poupe.

  • seb dit :

    J’achete !
    CQFD

  • >
    4 Partages