Prévision CAC 40 et actions à acheter pour le 4 juin 2015

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Encore beaucoup de volatilité sur cette séance sous fond d’annonces et de contre annonces entre la Grèce et l’Europe. Au final cette histoire dure maintenant depuis 5 ans, et la seule question à se poser et si l’Europe va encore décider de donner un coup de pied dans la canette pour repousser l’échéance. Ce qui est certain c’est qu’il faut douter d’une sortie de la Grèce. Les marchés n’attendent qu’une bonne nouvelle. Il n’y a qu’a voir la capacité du marché à reprendre la hausse à la moindre fausse bonne annonce. Par contre toute déception nous plongerait dans les abysses vers les 4700 points à n’en point douter. Mais pour le moment nous n’en sommes pas là. Nous avons eu un beau rebond aujourd’hui au-delà des 5060 sur les 5090. Mais cela ne fut que pure extension, et au fond tout ceci n’était qu’un rebond technique. Heureusement que j’avais un stop sur Air france que j’avais remonté avant la pause déjeuner qui m’a permis de protéger cette position car cela a ensuite violemment décroché. Au final le CAC 40 après ce rebond technique avorté aujourd’hui prouve une nouvelle fois sa délicate tendance actuelle.

Incapable de repasser durablement au-dessus des 5060, toute nouvelle cassure des 5020 nous renverra sous les 5000 puis sous 4985, la panique prendrait place pour aller chercher les 4920 à 4930 points.

La seule chose qui pourrait sauver la tendance du cac 40 serait une grosse annonce au niveau de la Grèce et une retour du cac 40 au-dessus des 5100 points. A ce soir ce n’est toujours pas le scénario privilégié. Mais la volatilité sera au rendez vous, ça c’est sûr.

prevision cac 40

Je suis donc largement liquide ce soir, j’ai conservé les deux valeurs Avanquest et Nicox que j’ai acquise dans une perspective long terme et que je vais accumuler, mais j’attend une stabilisation des marchés dorénavant avant de passer à l’offensive plus amplement.

watch list

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • stefix dit :

    All in BNP sur 55.15 à suivre

    • Julien dit :

      bon trade intraday Stefix ? je pense que tu as pris ce qu’il y avait à prendre et n’est pas resté en overweekend

      • Stefix dit :

        Non Julien, pour une fois j ai conservé sur mes 2 comptes. Mon hypothèse est que 4875 est un plus bas, seule cette rupture me fera tout lâcher . La je cherche un beau rebond avec un stop que je paramètrerai en fonction des 4875 cite.

        • Julien dit :

          Je pense que tu as raison, 4875 devrait déclencher une reaction haussiere c est ce que je scrute egalement pour rentrer massivement a l achat mais sur plusieurs valeurs que je suis.

  • Roger dit :

    Bonjour Juilien,
    Je suis enterré avec SOITEC, ( en long terme ) , faut il attendre toujours ou bien larguer et passer à autre chose?
    Merci,

    • Julien dit :

      pour moi il faut conservern il est trop tard pour larguer, par contre pour le capital qu’il vous rest il convient de passer à autre chose et de ne pas rajouter au pot

  • >