Menu

Prévoir les Grandes tendances en bourse : la vraie clé du succès

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

En bourse, l’ennemi principal est toujours soi même. Plus particulièrement nos émotions. La peur de perdre, la cupidité des gains; La prise de risque trop importante. Mais surtout bien souvent la plupart des investisseurs ont plus souvent raison que tort. Pour autant 95% d’entres eux perdent quand même de l’argent en bourse.

La faute au fait qu’on a tendance à couper rapidement ses gains de peur de les reperdre. Par contre on conserve des pertes en pensant que cela va remonter, et refusant d’avoir tort, une petite perte en devient une grande. Cette seule perte peut engloutir plusieurs dizaines de petites gains. Voilà comment on peut avoir très souvent raison mais tout de même perdre en bourse.

La clé du succès en bourse ne réside pas dans notre capacité de ne pas se tromper, d’avoir tout le temps raison et de prévoir ce que le marché fera.

Non

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La clé du succès en bourse réside dans notre capacité à gagner gros quand on a raison et perdre petit quand on a tort.

Et pour gagner gros, il faut être capable de miser gros quand les conditions nous sont favorables. Mais surtout de savoir reconnaître les grandes tendances.

80% du temps le marché ne fera rien. il montera puis baissera. Seuls des traders de court terme pourront profiter de ces écarts. c’est fastidieux, beaucoup d’effort pour pas grand chose et demande du temps.

Contrairement à ce que l’on croit, il ne faut pas tout connaître en bourse dans le moindre détail. Savoir également tout ce que peut faire une société par coeur. Bien entendu cela se fait et on peut avoir de très bonnes périodes en bourse grâce à cela, mais ce sera souvent juste temporaire et demandera bcp d’attente avant de récolter quelques fruits.

Ce qui est le plus intéressant, ce n’est aps de découvrir le prochain apple ou amazon. Les chances de succès sont trop faibles et demanderaient bien trop de temps en plus.

Le but est de découvrir quelle sera la prochaine tendance. Quel secteur attirera les fonds, les liquidités et fera l’actualité. Ensuite, nous zoomons pour déceler le leader et les compagnies challenger. Mais l’essentiel du boulot c’est d’identifier quelles seront les grandes tendances à venir et de savoir miser gros une fois que le marché nous confirme que c’est ce qu’il joue.

Et pour cela, pas besoin de tout connaître dans le détail. c’est même contre productif. il vaut mieux rester superficiel.

C’est à dire savoir comment les cycles fonctionnent, comment les grands indicateurs peuvent impacter les décisions et donc els grands mouvements des gérants et comprendre que tout n’est que relation offre/demande.

Je vous explique cela plus en détail dans la vidéo.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.