Menu

Quand le stimulus ne suffit plus | trading bourse actions 15 janvier 2020

J’avais pu écrire il y’a déjà plusieurs mois que pour moi le tournant serait quand on ne monterait plus sur les bonnes nouvelles ou on a su faire du réchauffé des 6 derniers mois et lorsque la Chine commencerait à avoir des nouveaux cas. On a les deux. Alors loin de moi l’idée d’anticiper, on suit les plans et pour bcp nous n’avons pas de signaux de vente encore. Mais voilà tout de même un marché qui manque de catalyseurs.

On le voit avec notamment l’annonce du stimulus. Tout est pricé sur le marché. Et maintenant la digestion touche peut être à sa fin et le marché va recommencer à se focaliser sur des taux choses comme les taux longs, le chômage, les cas covid ect. Je pense qu’il convient de rester optimiste sur cette année 2021 mais que cela ne se fera pas en ligne droite.

Au niveau du cac on semble l’acter ce matin. Alor il convient de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain car on reste au-dessus de supports importants, mais on entamer la reprise de souffle qui devrait nous faire revenir tester la zone des 5580-5610 points.

là selon la réaction des acheteurs nous en seront assez pour savoir si les flux entrants qui voient tout baisse comme opportuntié sont encore là où s’il convient de faire des arbitrages.

D’ailleurs c’est très imlportant de comprendre cette histoire de flux avant de parler de bulle et de krach boursier

Pour le cac 40 donc, c’est une reprise de souffle que je trouve saine et qui ne remet rien en cassure à ce stade, bien au contraire, cela va permettre de maturer quelques figures.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Il convient de faire attention cependant surtout sur les petites caps, on peut avoir pas mal de volatilité car on le sait bien, on a beau monter en ligne droite de 25%, dès qu’on perdre 2%, tout le monde paniquera et criera à la fin de la bulle, au krach boursier ect…Et comme le marché est blindé de débutants aux mains qui tremblent sur des petites valeurs illiquides, les stops sauteront entraînant pas mal de volatilité. Mais cela peut ouvrir aussi de bonnes opportunités d’achat sur ces creux.

Bref, il va falloir se préparer surement à être plus réactif.

analyse cac 40 ; consolidation vers les supports pour en savoir un peu plus sur la force des acheteurs

Au niveau du portefeuille. Cela devient émotionnel pour moi aussi. Je n’ai rien retiré, les montants commencent à faire tourner la tête. On a tous des limites et il faut un temps d’adaptation à chaque fois que l’on passe un palier. Je commence à être mon propre bruit donc il est temps pour moi d’alléger, de prendre une couverture bx4 même si ça sert à rien, ça sert à mon subconscient pour tenir les plans et c’est donc le coût de cette assurance. Continuer de surfer la vague même si on a l’impression que le son de la musique commence à baisser.

J’ai donc pris une dose homéopathique de bx4. J’ai liquidité Novacyt pour 30% de plus values, un poil en avance sur les plus hauts atteints mais c’était le plan et je suis gavé de valeurs covid par ailleurs donc il est temps de procéder aussi à des allègements, retour à du cash etc pour finir par redescendre à un portefeuille plus gérable pour mes émotions si la volatilité reprend.

Hier j’avais accumulé Biocartis et aux US j’ai sorti moitié de la ligne astrotech pour 35 et 50% de profits et j’ai accumulé boxlight également avant le départ et l’ouverture s’annonce sympa.

bref il faut que je réduise la voilure mais c’est impossible. Beaucoup de belles configurations encore. Alors il faudra surement accepter de laisser vivre jusqu’a ce que l’on se prenne un gap baissier. Mais au final cela vaut souvent mieux que de couper les ailes trop tôt à ses trades. La perte d’opportunité est ce qui coûte bien plus cher que la perte de moins value.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.