Watch list au 6 mars 2014

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Largement trop risquée cette position sur Alstom. Devant l’incapacité du titre Alstom à emballer sa hausse ce matin, et ce, après pourtant une chute de plus de 20% ces dernières semaines, je me suis résolu à larguer la moitié de ma position. La fin de séance me donne raison, même si je reste convaincu que nous sommes maintenant plus proche d’un rebond que d’une nouvelle baisse. Il me fallait vendre une moitié de cette position pour réduire ce risque, couper les pertes et surtout permettre d’utiliser ma stratégie de moindre risque sur d’autres positions afin de lisser le risque et de diversifier le portefeuille sur plus d’une seule valeur. J’ai donc avec le solde de liquidités obtenu de la vente de la moitié de ma position sur Alstom pu acheter des action CGG pour un rebond, Eramet pour quelques jours voir semaines et surtout une poignée d’avanquest et d’archos en sus des Nicox pour ajouter un peu de spéculatif. Quand on voit Soitec et Solocal ces derniers jours, on se dit qu’il  y a vraiment la place pour profiter de cette frénésie acheteuse. Alors pourquoi pas acheter celles qui restent encore à quai et qui disposent pourtant d’une bonne configuration graphique…A suivre.

watch list

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Ouss' says 7 mars 2014

ALO est sortie définitivement de son biseau avec test de la MM20 en cours. Les indicateurs commencent à s’orienter dans le bon sens même si les MACD est encore négative.

Reply
Fab56 says 7 mars 2014

STENTYS Journalier peut-être proche de l’épilogue avec une sortie par le haut privilégiée suite cloture > mm7, non croisement MACD positif et >0, croisement des stoch a la hausse et mm20 en support. Légère augmentation des volume….

Reply
    lionel says 7 mars 2014

    Ca m’a l’air pas mal ca Fab56, moi j’ai craqué aujourd’hui, j’ai pris position à 10,99!

    On verra si on casse le triangle par le haut…

    A demain!

    Reply
Fab56 says 7 mars 2014

Salut les Graph’s, salut Julien, j’ai vu la video de Trado sur Alu et l’hypothèse d’un biseau d’élargissement a angle droit. Je me demande si nous n’aurions pas, en plus, un canal baissier en formation. En journalier, MACD négatif et sous son signal, rsi < 50 et sous mm55, seul les stoch donne un léger espoir car haussier en zone neutre. J'ajouterai que la mm20 croise la mm20 a la baisse ce qui rend l'avenir d'Alu bien sombre après l'ilot de retournement que je pressentais. En fait le gap n'a pas été entièrement comblé à 1 centime près. A suivre!!!

Reply
Ouss' says 6 mars 2014

Pour ma part, j’ai gardé mes positions sur ALO. Elle a je pense dépassé son biseau CT et tous les indicateurs montrent qu’elle devrait partir d’ici peu.

Maintenant, la pression vendeuse est tellement forte que le titre risque à tout moment de chuter. Je suis d’accord, ça fait passer à côter de certaines pépites : JXR, LOCAL et je ne parle même pas d’ALHYG hier.

Bref, ALO et moi c’est une grande histoire d’amour mais justement le risque est là !!!

Autrement à fond sur COX ! On sent qu’elle va exploser d’ici peu… (du moins graphiquement).

Je surveille JXR aussi mais en manque de liquidités (bloqué par ALO)

Reply
    moh_bat says 7 mars 2014

    Bonjour tout le monde,

    A fond sur cox aussi mais elle se laisse désirer, j’espère bien une méga hausse

    Reply
chap says 6 mars 2014

hello
je crois beaucoup a archos et nicox
cgg et alstom ça va bien venir un jour
j’ai pris une belle position sur steria a 14,25 qui devrait rebondir
vad enclenche sur valeo a 104,77 je surveille credit agricole vers 11,97/99
bonne soiree a toi

Reply
    Pascal says 7 mars 2014

    Bonjour à tous,

    Julien, les excès de liquidités continuent à s’investir sur l’europe malgré tous les nuages noirs à l’horizon, ukraine et hausse de l’euro pour les dernières. mais toutes les petites en retard montent les unes après les autres un peu comme en 1999. Donc on surement intérêt à se placer sur celles en retard.

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
6 Partages