Alignement des planètes. on n’aura finalement pas attendu dimanche. Et la temporisation et attentisme font place à la précipitation à l’achat. Le CAC 40 se remet en embuscade pour les fameux 6000 points. Et je ne vais pas me plaindre de cette fin d’année. Mais pour moi, profiter de la hausse actuelle pour prendre des profits est à plébisciter. Selon les plans comme toujours.
Le CAC 40 gap à la hausse. C’est haussier tant qu’on ne referme pas ce gap; Si tel devait être le cas, on dirait alors que le marché vend la nouvelle.
En attendant, 5945 est support très court terme. Au-dessus c’est haussier point barre.
Hier j’ai publié mon bilan et notamment un conseil qui fera toute la différence dans votre trading
Au niveau de mes positions. j’allège, reprends des liquidités, optimise mes impôts et reprends donc des marges de manoeuvre.
j’ai complètement soldé Innate pour encaisser la perte et ainsi la déduire de mes gains. Je crois toujours au dossier et pense que le problème est temporaire. je reprendrai cette ligne à un meilleur prix de revient.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------J’ai alléger pierre et vacances pour sécuriser 21% de pv. j’ai également sécuriser un peu plus genfit pour 3% de pv.
Et j’ai acquis une ligne de Technicolor pour 2% du portefeuille, et une partie de ligne sur quantum pour 1% du portefeuille et prendre acte.
Mes liquidités sont ainsi à 23% du portefeuille. Et je compte continuer d’élaguer. J’ai loupé quelques opportunités ce matin, tout est allé très vite.
je reste confiant pour la suite mais il est temps de nettoyer le portefeuille et boucler l’année tout en préparant déjà le portefeuille qui attaquera 2020.
Le dilemme est de conserver quelques lignes pour les vendre sur 2020 et non 2019 et donc commencer l’année sur un matelas de pv encaissées. le risque est que ces pv latentes d’ici là face pschiitt si le marché vend la nouvelle. Je médite là dessus. mais le plan reste le plan.
On se retrouve ce soir pour l’analyse Marchés et opportunités du weekend.
Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
edit : Soldé Maisons du monde et claranova pour réduire mon nombre de lignes en suivi et récupérer des liquidités. Soldé Sunpower également pour un profit de 4%. Soldé 1/3 de livent pour un peu plus de 20% de pv et soldé moitié de central puerto pour encaisser 50% de PV. Accumulé Iamgold en couverture pour 6% du portefeuille et achat première ligne energy fuels pour 3% du portefeuille sur les 2,03. Accumulé à 5% du portefeuille sur 1,91
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici