Nous voilà reparti pour un tour. Le trade deal n’a jamais été aussi proche d’être signé. C’est comme si on pouvait parier sur ce yoyo interminable. Je suis le premier étonné maintenant de voir que le marché reste encore si sensible à tout cela. Lui qui m’a habitué justement à s’habituer à tout.
Le CAC 40 lance donc son rebond sur la base des 5690 points. On repasse 5750 points. Au final le retracement fut plus profond que ce a quoi je m’attendais. Et dans ce cas cela casse aussi un peu la dynamique haussière, car cela fait peur aux acheteurs. Il n’en reste pas moins que cela demeure un retracement qui ne remet à ce stade rien en cause. La zone des 5550-5650 points demeure une zone au-dessus de laquelle je ne vois pas de raisons de paniquer. Mais clairement sous 5830 la consolidation est maintenant bien engagée et il va certainement falloir s’attendre à du yoyo. A moins que Trump nous sorte un nouveau lapin du chapeau puis qu’apparemment le marché y est encore si sensible.
Bref, beaucoup ont fait leur performance de l’année; Il est normal qu’ils cherchent à la sécuriser. Puis le window dressing commence également. On nettoie les portefeuilles.
Donc je connue conserver une grosse poche de liquidités. J’ai profité hier de quelques achats pour jouer des rebonds sur edf, eramet, accumulé claranova et acheté vallourec et verimatrix.
Ce matin j’ai profité du rebond pour solder moitié de ma ligne claranova afin de continuer à optimiser mon prix de revient sur une éventuelle consolidation.
J’ai également acquis en plusieurs fois une ligne sur DBV. Voilà plusieurs jours que je la suivais, et ce matin on a eu un beau signal. Je suis donc la tendance.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Le CAC 40 a une résistance sur les 5800 à 5830 points. on reste en rebond technique à ce stade donc je reste prudent et je suis revenu avant tout sur des gros titres pour rester réactif et solder en mode prendre ce qu’il y’a à prendre si le rebond ne tient pas.
je reste assez liquide et je ne me précipite pas.
Cela me donne l’occasion également de vous préparer un article vidéo sur comment je vais investir en 2020 et les actions que je vais suivre. Ce sera publié certainement autour de 18h.
Toutes les positions, analyses sont partagées et expliquées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici