Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui : trading watch list graphseo 25 avril 2019

Bonjour les Graphs. L’attentisme et la sieste prévalent. Le CAC 40 attend. Certains résultats sont appréciés, d’autres sanctionnés. On voit que le marché a les mains tremblantes car on n’hésites plus à sanctionner fortement les titres.

Le CAC 40 est entré en consolidation à plat entre 5530-5580 rien de bien méchant. Il faudra donc continuer de surveiller la suite. La saison des résultats continuant de battre son plein. Puis nous finirons par avoir un deal US/Chine très certainement déjà anticipé et enfin les yeux se tourneront vers les dividendes, les élections européennes et le changement de cible de Trump pour l’Europe et son secteur automobile.

Concernant les dividendes et les rachats d’actions, je lis beaucoup de choses qui sont louables mais pire que les maux. Voici mon point de vue.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Réduire les dividendes et interdire les rachats d’actions

En attendant, c’est haussier et cela le reste. il faudra juger de la sortie de la consolidation à plat que nous entamons.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je ne serai pas contre une reprise de souffle. il faudra se méfier du retour rapidement de la volatilité. Ce qui permettra de faire revenir des titres sur des niveaux intéressants. C’est cela que je vais observer ces prochaines semaines.

Ce qui me fait dire que l’on entre dans une période d’observation où la clé sera de savoir ne rien faire ou pas grand chose en attendant d’avoir des constructions à exploiter.

Sur mon portefeuille, pas de changements. j’ai loupé mon accumulation sur Adocia. Ce sera pour plus tard, j’ai de toute façon une ligne assez conséquente pour ce genre de titre.

Je continue à gérer les positions restantes et le bx4 qui est là en cas de retour brusque de la volatilité.

Et cela permet de se reposer après 4 mois d’achat/vente. Maintenant je vais apprécier cette phase d’observation pleinement. C’est celle qui me passionne le plu, car c’est de là que les opportunités et les plans pour les saisir naissent.

Bien entendu, rien de bien méchant, tant que le CAC 40 reste au-dessus des 5470-5420 à mon sens. Il faudra éviter de céder aux sirènes du krach boursier qui ne manqueront pas de sonner à la moindre baisse du cac 40 de 1%. même après 15% de hausse, l’être humain et ainsi cablé que d’avoir peur à la moindre baisse sans prendre en considération que ce sera juste proportionnel à la hauteur de la hausse sans pour autant remettre en cause la tendance de fond.

On aura l’occasion d’en reparler ensemble au fur et à mesure de la suite des opérations.

En attendant, il faut savoir profiter de ces périodes de calme pour se ressourcer et être frais et dispo quand la volatilité fera son grand retour.

edit : achat archos pour 1,8% du portefeuille et doublé ligne innate pharma pour 4,4% du portefeuille

Amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire: