Menu

Quelles actions acheter en bourse: derniers arbitrages 2017 avant 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour Chers Graphs,

Pas de gros changements. le CAC 40 échoue à nouveau sur 5425 points et repasse sous les 5380 ce qui est très moyen. On a moins de volumes et on sent donc la volatilité plus forte. il faut donc éviter de faire des conclusions trop hâtives pendant les fêtes alors que les volumes ne sont plus trop présents.

Graphiquement cependant on revient sur l’importante zone support 5330-5350? il faudra veiller à la sauvegarder alors qu’on sent bien que l’on manque de catalyseurs et que le secteur bancaires en Europe n’aide pas et ne semble pas vouloir aider.

Pendant les fêtes, avec la baisse des volumes, il y a souvent un regain de volatilité. En soit, il faut éviter les positions trop court terme et justement profiter de ce temps pour se reposer. Les positions moyen-long terme peuvent être conservées en mettant le plan en place, c’est à dire le stop. car hors de question de profiter de vos vancances pour suivre les cours tous les jours. Il est important de se reposer et de profiter de ces moments rares en bourse, où l’ensemble des acteurs sont au repos.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour ma part donc, j’ai liquidé hier Novavax, bonne config mais comme toute biotech, une mauvaise nouvelle a eu raison avec un gap baissier de cette config. c’est donc remis à plus tard. on la gardera sous surveillance cependant.

J’ai pris ma plus value de +6% sur Gensight qui atteint l’objectif. Le plan était cela, c’est volatil et spéculatif, donc c’est le genre de titres où je prends mon gain quitte à revenir plus tard pour éviter d’avoir à suivre pendant les vacances.

j’ai également commencé à prendre mes pertes sur orchestra. je compte liquider la position d’ici la fin d’année pour réduire le montant de mes gains et donc payer moins d’impôts sur bénéfices. de toute manière c’est une valeur qui aurait déjà du être vendu suite à l’échec suite à son rebond de tenir la zone des 3,90. Avec les faibles volumes c’est compliqué de vendre, mais je vends pas petits bouts. J’ai d’ores et déjà vendu 2000 titres ce matin (non visible sur le tableau ci-dessous).

voici comment trouver les actions chaudes en bourse et gagner du temps

Au niveau long terme, je reste à 30% de liquidités et je ne touche rien pour le moment sur mon portefeuille boursier de long terme.

et vous, quels sont vos derniers arbitrages de 2017 ?

edit1: position genkyotex, 5200 titres de plus sur 1,71

edit2: position orchestra soldée

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.