Quelles actions acheter en bourse en ce moment: watch list au 7 novembre 2016

Gros rebond du CAC 40 et test des 4455 points. On arrive donc directement sur une zone de résistance importante. Merci au FBI d’avoir levées les incertitudes lancées la semaine dernière. Je ne pense pas cependant que les élections US et la probable victoire de Clinton feront que les marchés se retourneront complètement à la hausse. il convient d’attendre pour le savoir et en attendant de rester prudent.

Je n’hésite donc pas à prendre mes profits et réduire mon exposition notamment sur le titre Nokia où ma position vendredi était inconfortable. Je n’ai donc pas hésité à prendre mes profits sur la moitié de ma position à l’arrivée du titre sur les 3,99. je conserve l’autre moitié tant que l’on tient le gap du jour, sinon je larguerai pour revenir sur le dossier plus tard.

J’ai également pris mes gains sur la moitié de ma ligne AXA et la moitié de ma ligne Engie.

La hausse fut trop forte ce matin pour se positionner sur des dossiers pétroliers et bancaires sans prendre trop de risques

Malgré une élection Clinton, le marché pourra poursuivre ses inquiétudes en cas de contestation de Trump. Les Américains ne sont pas à un rebondissement près.

Je préfères donc ne pas paniquer, mais demeurer avec une exposition faible.
edit: j’ai vendu ma ligne sur Prologue, mv de 7%
edit 2: vendu Artprice pour 15% de profits

edit3: J’ai vendu Poxel en perte de 4%, le titre après un nouvel échec sur sa moyenne mobile à 20 jours repart à la baisse, le carnet d’ordres est vide, je me désengage. on reviendra plus tard

j’ai également vendu le reste de mes titres Nokia proche des 4,03, je profite du beau rebond. je doute que l’on aille chercher bcp plus haut maintenant en attendant les élections US. J’ai dans la même logiquement vendu Axa pour profiter de 4% de hausse et Engie avec 2% de hausse.

Je conserve le solde des titres et suis donc très largement liquide, en attente

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

edit 4: je viens de rentrer 1000 Ingenico, 2000 Tf1, 1000 Eutelsat et 500 nicox faut de me faire exécuter le reste.

watch-list

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

18 commentaires
  1. Bonjour Julien,

    Que penses tu de Stentys?
    Elle me semble faire quelque chose d’interessant sur son RSI aujourd’hui (rupture ROB)

    • Bonjour David, en effet, un rebond technique dans la lignée du rebond sur les biotechs mais méfiance, sous 2,65 ce ne sera qu’un rebond technique qui ne sera pas à même de renverser la tendance, tout du moins pas encore

  2. Bonsoir,

    Que penser d’Air France vu le T3 et le status quo malgrés la volatilité ?
    Bloomberg affiche pour AF, un PER de 2,36 en 2016 …
    Certains fonds commencent à racheter leurs VAD..
    Peut-on viser un beau rebond sur 6 mois un an ?

    Merci

  3. Je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec l’ « espoir » du bremain juste avant le … brexit !

    Pas sûr qu’il soit temps de jouer … on verra bien.

    • Beau biais psycho. Le traumatisme du brexit biaise le jugement en pensant la victoire de trump. J avais joué le brexit avec di bx4 mais cette fois je doute que le scénario du pire se produise

  4. salut

    ils nous prennent vraiment pour des cons.
    un jour le FBI ouvre une enquête et un autre on ne poursuit pas.
    si ça ce n’est pas pour créer un peu de volatilité sur les marchés pour les amis qui ont plein de sous et qui savent tout à l’avance …

  5. Salut Julien,

    Et en renvanche si Trump remporte l élection, tu penses qu on aura à faire une panique baissière semblable au Brexit ?

  6. Beau rebond en effet.

    Je conserve malgré tout mes pétrolières pour un rebond technique plus prononcé. En espérant que les élections US, si elles ne catalysent pas les marchés au point de les retourner à la hausse durablement, nous ramènent au moins sur le haut du trading range à 4530-4550.

  7. hello à tous !

    une petite blague du jour qui est de Prim-O sur boursorama :

    Si Donald Trump gagne,ce sera la première fois dans l’histoire qu’un milliardaire déménage dans un logement public abandonné par une famille noire.

    bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *