Quelles actions acheter en bourse en ce moment: Watch list et bilan février 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Parfois il faut savoir accepter de couper même quand les positions sont faibles. C’était le cas pour Adocia hier et aujourd’hui pour Theraclion, Biophytis que j’ai décidé de couper également.

Les valeurs sont dans des tendances baissières bien ancrées. Et attendre un rebond hypothétique est destructeur. De plus à de rares exceptions, le secteur des biotechs reste maltraité.

Donc je coupe ces deux valeurs, theraclion à -12% et biophytis à -7%.

Crossject subira le même sort si elle ne rebondit pas sur les 5 euros et les enfoncent.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

au niveau des achat, je n’ai fait que renforcer ma ligne sur Gaussin qui démontre une bonne tenue avec des volumes, ce qui est très encourageant.

je continue de scruter les marchés, et observer notamment Vallourec pour retenter un rebond, mais pas grand chose qui me transcende.

Je vais également vous faire le bilan du mois de février au cours de la journée que je rajouterai dans cet article

edit1: achat 1000 fugro à 15,03, entrée sur mota engil en plusieurs fois, pru à 1,641 pour 5000 titres, j’ai laissé traîné un ordre à 0,25 sur aleht

edit2: achat VK pour 10000 titres sur 5,108 de pru

edit3: achat en plusieurs fois EDF, 10 000 titres à 9,12 et des brouettes de pru

edit4; j’ai aps envie de me prendre une trumpade ce soir, donc j’ai décidé de réduire de moitié mon bx4, pv sur cette ligne de +1,2%

edit5: achat GLE à 41,81 pour 1000 titres, aca pour 5000 titres à 11,36 et cgg pour 2500 titres à 8,57/ on sera vite fixés sur la reprise d’un rebond ou pas

edit6: vendue moitié EDF et moitié vallourec, pv de +1% sur chaque ligne

edit7: je ne souhaite pas prendre plus de risques que cela ce soir avec le discours de Trump. j’ai donc soldé 3000 crédit agricole et la moitié des société générale en maigre gain. du pur intraday. j’ai également repris position sur Adocia à un pru de 18,59 pour 1000 titres

 

Concernant la performance du portefeuille graphseo bourse en février 2017, elle ressort une nouvelle fois positive. même si dans le tableau ci-dessous, une erreur commise va clairement vous sauter aux yeux et vient handicaper franchement la performance.

Premièrement parlons des choses bien réalisées. En ce la j’ai su gagner beaucoup d’argent et maximiser les plus values sur des performances à deux chiffres. Ces derniers mois j’ai régulièrement fait des performances à deux chiffres, mais sur des petites lignes qui ne rapportaient pas. Ce mois-ci j’ai donc bien corrigé le tir en revenant notamment sur de gros dossiers. ce qui m’a permit d’investir plus d’argent et donc d’en gagner plus sur des performances à deux chiffres. Ma performance a donc été réalisée essentiellement grâce à de grosses capitalisations.

Autre satisfaction, c’est le fait que la majorité de mes pertes sont faibles en valeur. J’ai su prendre des paris risqués, certains ont payé comme novavax d’autres non. Mais j’ai su bien souvent couper à temps.

ce mois-ci j’ai surtout fait une erreur. tenter des paris boursiers n’est pas une erreur. on peut se le permettre à partir du moment où l’on gagne déjà de l’argent et que l’on trade donc sur ses bénéfices. Mais ce qui est toujours important, est la taille de position sur un pari. Sur Dryships qui était clairement un gros pari, j’ai tout simplement misé trop gros, me faisant avoir par les forts volumes qui permettaient de sortir rapidement. Sauf qu’il y a eu annonce et une baisse en gap baissier de 25% sans que je puisse rien faire. J’étais donc tout simplement trop investi sur cette valeur. Et il faudra retenir qu’un pari boursier ne doit pas dépasser 1% du capital et que l’on ne doit pas avoir plus de  3 ou 4 paris boursiers en portefeuille en même temps. Si j’avais su conserver une taille de position à 1%, la perte de -25% en valeur aurait été bcp plus supportable et n’aurait pas autant handicapée ma performance du mois.

Ceci étant, je suis tout de même satisfait de la performance de ce mois et surtout de mon retour sur les grosses capitalisations qui me permettent une plus grand aisance de prise de position par rapport à la taille de mon portefeuille.

Voici-ci-dessous le tableau récapitulatif des plus fortes et plus mauvaises performances en valeur et en % au cours du mois


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Florian dit :

    Je suis sorti également de positions aujourd’hui, Accor notamment que j’ai gardé un certain temps et je ne supportais plus de voir les PV s’éroder.
    J’attends encore un peu sur Gaussin et Agro, pas envie de sortir et de voir soudainement le train partir.
    Vallourec me démange. Content d’être sorti sur les plus hauts récents mais c’est tentant à moins de 5,2€…

  • Merieme dit :

    Re-bonjour Julien,
    je te remercie pour ton partage et le travail effectué. Si c’est pas indiscret je voudrai savoir, comment tu fais pour pouvoir suivre beaucoup d’action en même temps ? J’avoue que le coup de “mota engil” m’a impressionné, je ne connaissais pas :) Bref
    J’ai du mal à m’organisé, j’utilise boursorama pour le suivi des actions. J’ai 3 listes, on ne peut pas avoir plus. Jongler entre ces trois listes, c’est pas pratique du tous.
    Je ne sais pas si les autres membre du forum comment ils font, mais si vous avez des propositions je suis preneur :-)

    • Julien Flot dit :

      il faut plusieurs écrans, le logiciel d’aide à la décision et donc pro real time ou zonebourse avec des alertes pour simplifier tout ça; sinon il faut réduire le nombre de titres suivis en effet, ou tout simplement suivre graphseo bourse pour avoir des idées ;-)

      • Merieme dit :

        Je n’est pas d’abonnement Pro real time donc je regarde les seceners de ton logiciel le soir. Je consulte tes publications sur graphseo regulierement !!
        L’idée des alertes est à creuser –:)

        • lysblue (Chris) dit :

          Bonsoir Merieme, bonsoir à toutes et tous,
          Si cela peut-être utile : Prorealtime est en version gratuite (cours des actions et graphiques après la clôture. Sinon, le site ABCBourse dispose d’un espace graphique / analyses et conseils ainsi que des cours dans la rubrique apprendre.

        • Pascal dit :

          Avant j’utilisais Boursorama mais maintenant j’utilise investing.com où tu n’es pas limité en nombre de portefeuille virtuels et en nombre de titres par portefeuille. Tu peux aussi paramétrer des alertes et les envoyer sur ton mobile, c’est plutôt bien fait et c’est gratuit. En plus le site ne te déconnecte pas comme cela arrive trop svt sur bourso. Ne reste plus qu’à pouvoir tout suivre !

          • Merieme dit :

            Bonjour tous le monde,
            Merci pour vos reponses. Le site investing.com je ne connais pas, je vais regarder.
            Bonne journée

  • Florian dit :

    Je suis sorti également de positions aujourd’hui, Accor notamment que j’ai gardé un certain temps et je ne supportais plus de voir les PV s’éroder.
    J’attends encore un peu sur Gaussin et Agro, pas envie de sortir et de voir soudainement le train partir.
    Vallourec me démange. Content d’être sorti sur les plus hauts récents mais c’est tentant à moins de 5,2€…

  • San dit :

    Bonjour Julien,
    Tu n’as pas peur de prendre une trumpade avec ces achats ? si Trump déçoit cette nuit on risque une belle correction demain vu la hauteur des indices US…
    Pour ma part je reste en dehors cette nuit.
    Bons trades

    • Julien Flot dit :

      Exact, c est pourquoi je vais certainement limiter les positions d ici la clôture

    • Maxime dit :

      Je vais rester en dehors également :D Restons prudent !

  • jacques dit :

    bonjour Julien,
    Vos positions sur les bancaires: rebond technique ou horizon investisseurs?
    Merci pour vos explications tres riches pour un novice comme moi.

  • Maxime dit :

    Salut Julien,
    Grosse position sur EDF ! Tu vises un rebond technique ?
    Je vais attendre pour fugro, la meche haute d’aujourd’hui n’est pas terrible mais belle résistance oblique qui cassée à la hausse risque de faire une jolie PV.

    • Julien Flot dit :

      oui ce n’est pas moindre risque, pour edf également il faudrait attendre idéalement la cassure des 9,19 mais j’anticipe un poil

    • lysblue (Chris) dit :

      Bonjour,
      FUGRO : ichimoku est dans le nuage tant en daily qu’en weekly (plus comprimée en weekly).
      En daily, SSB 15.27 (résistance) – SSA 14.61 (support) jusqu’à mi-mars. Après twist : SSA (15.00) passe au-dessus de SSB (14.84) et cet ensemble est sous le triangle symétrique dont la fin est 04/04/2017 (en vue parabolique). Après le 04/04 : la SSA commence à s’incliner dans l’optique d’un croisement avec SSB.
      A noter que Chikou, se trouve ce jour nez à nez avec le Sar rouge et SSA 15.05 du 23/01/17.
      Prendre position si breakout haussier serait plus judicieux, pensez-vous ?
      Bonne soirée.

  • Merieme dit :

    Bonjour Julien,
    pour vallourec, je veux prendre une position mais j’ai peur quelle continue à descendre ?

    • Julien Flot dit :

      c’est le risque, je ne compte pas m’éterniser si tel est le cas, ou alors si on veut ne rien regretter, on peut rentrer une demi ligne et compléter plus tard ou ça fera moins mal si on doit larguer en mv

  • slar dit :

    salut julien
    je viens de rentrer sur mota engil , tu vise quelle cours ? 1.87 dans un premier temps
    beau rendement sinon pour attendre

    • Julien Flot dit :

      oui, en effet valeur de fond de portefeuille, je vise également 1,87 dans un premier temps

  • Mendy dit :

    Bonjour Julien je vous est suivi sur dryships
    Pour 1500 action
    Hier j’ai lu qu’une dividendes trimestriel de 0.07 centimes
    Va être distribuée tout les trimestres
    En avant bourse elle est à plus de 10
    Que pensez-vous pour du moyen termes

    • Julien Flot dit :

      merci de l’info, je n’avais pas encore mes yeux sur le marché américain, en effet un dividende fait toujours plaisir. potentiellement Trump aidera la société ce soir également. ce n’est pas pour autant une valeur de long terme, c’est extrêmement spéculatif, très dur de vendre au mieux, bref il faut faire attention et ne pas hésiter à larguer la moitié en ouverture si ouverture en forte hausse pour que l’autre moitié devienne un trade 0 risque et que l’on pourra garder à plus long terme pour voir jusqu’où ce pari peut mener

  • chris dit :

    Bonjour,

    une question sur solocal :
    si on est actionnaire avec un prix de revient elevé, est il judicieux de se couper un bras et y revenir plus tard ou penses tu que l’action va se relever, il y a un gros risque de voir solocal d’ici peu à 1€ environ ?? non ??

    Merci

    • Julien Flot dit :

      c’est là ou le cas de Solocal est quand même rare, le détachement du dps a déjà eu lieu mais le titre est resté sur les mêmes niveaux de prix, ce qui est très positif, par contre on va avoir une grosse dilution du fait des nouveaux titres et des titres gratuits. donc à voir, je suis curieux de voir l’évolution car je n’ai jamais vu une telle AK; maintenant quel est votre PRu et avez vous participé à l’AK ?

  • Merieme dit :

    Re-bonjour Julien,
    je te remercie pour ton partage et le travail effectué. Si c’est pas indiscret je voudrai savoir, comment tu fais pour pouvoir suivre beaucoup d’action en même temps ? J’avoue que le coup de “mota engil” m’a impressionné, je ne connaissais pas :) Bref
    J’ai du mal à m’organisé, j’utilise boursorama pour le suivi des actions. J’ai 3 listes, on ne peut pas avoir plus. Jongler entre ces trois listes, c’est pas pratique du tous.
    Je ne sais pas si les autres membre du forum comment ils font, mais si vous avez des propositions je suis preneur :-)

  • ben dit :

    Salut Julien. Tu as vu aleup? En bonne forme aujourd’hui et depuis quelques jours

    • Julien Flot dit :

      oui j’ai vu, j’ai même recommandé l’achat mais moi même n’est aps été servi

  • San dit :

    Bonjour Julien,
    Tu n’as pas peur de prendre une trumpade avec ces achats ? si Trump déçoit cette nuit on risque une belle correction demain vu la hauteur des indices US…
    Pour ma part je reste en dehors cette nuit.
    Bons trades

  • jacques dit :

    bonjour Julien,
    Vos positions sur les bancaires: rebond technique ou horizon investisseurs?
    Merci pour vos explications tres riches pour un novice comme moi.

  • Maxime dit :

    Salut Julien,
    Grosse position sur EDF ! Tu vises un rebond technique ?
    Je vais attendre pour fugro, la meche haute d’aujourd’hui n’est pas terrible mais belle résistance oblique qui cassée à la hausse risque de faire une jolie PV.

    • Julien Flot dit :

      oui ce n’est pas moindre risque, pour edf également il faudrait attendre idéalement la cassure des 9,19 mais j’anticipe un poil

    • lysblue (Chris) dit :

      Bonjour,
      FUGRO : ichimoku est dans le nuage tant en daily qu’en weekly (plus comprimée en weekly).
      En daily, SSB 15.27 (résistance) – SSA 14.61 (support) jusqu’à mi-mars. Après twist : SSA (15.00) passe au-dessus de SSB (14.84) et cet ensemble est sous le triangle symétrique dont la fin est 04/04/2017 (en vue parabolique). Après le 04/04 : la SSA commence à s’incliner dans l’optique d’un croisement avec SSB.
      A noter que Chikou, se trouve ce jour nez à nez avec le Sar rouge et SSA 15.05 du 23/01/17.
      Prendre position si breakout haussier serait plus judicieux, pensez-vous ?
      Bonne soirée.

  • Merieme dit :

    Bonjour Julien,
    pour vallourec, je veux prendre une position mais j’ai peur quelle continue à descendre ?

  • slar dit :

    salut julien
    je viens de rentrer sur mota engil , tu vise quelle cours ? 1.87 dans un premier temps
    beau rendement sinon pour attendre

  • Mendy dit :

    Bonjour Julien je vous est suivi sur dryships
    Pour 1500 action
    Hier j’ai lu qu’une dividendes trimestriel de 0.07 centimes
    Va être distribuée tout les trimestres
    En avant bourse elle est à plus de 10
    Que pensez-vous pour du moyen termes

  • chris dit :

    Bonjour,

    une question sur solocal :
    si on est actionnaire avec un prix de revient elevé, est il judicieux de se couper un bras et y revenir plus tard ou penses tu que l’action va se relever, il y a un gros risque de voir solocal d’ici peu à 1€ environ ?? non ??

    Merci

  • ben dit :

    Salut Julien. Tu as vu aleup? En bonne forme aujourd’hui et depuis quelques jours

  • >
    14 Partages