A la faveur d’un sauvetage bancaire italien, le CAC 40 ouvre en gap haussier pour se confronter une nouvelle fois à la résistance oblique des 5320 points. pour l’instant on bute une nouvelle fois. Ce qui sera important aujourd’hui pour confirmer ou infirmer la force acheteuse en cours c’est de conserver les 5280 points. à suivre donc de près.
Au niveau du portefeuille, pas grand chose, je conserve et profite de ce mouvement haussier qui va certainement me donner des ouvertures pour reprendre des ventes à découvert sur air france et crédit agricole. Mais pour le moment je patiente surtout que c’est dernier jour du mois srd demain.
J’ai toujours mon ordre d’achat pour 100 000 titres sur europlasma à 0,32 qui est loin d’encore passer même si on s’en rapproche.
Je regarde Nyrstar de près et euronav.
j’ai profité du rebond parfait de Vergnet pour sortir, assez inattendu mais je n’ai pas hésité une seconde pour sortir. la zone des 0,69 est donc solide, j’y reviendrai mais mon précédent prix d’achat était trop mauvais, et je ne comptais pas renforcer ma ligne. Alors dans ce cas, on vend, et on patiente pour éventuellement une autre meilleure entrée possible.
J’ai également pu prendre 6000 titres de plus sur leadmedia à 0,53. La valeur demeure spéculative et risquée, c’est pour cela que même si je renforce, ma position demeure encore très faible.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------J’ai loupé Technip qui est partie trop vite
edit1 : achat de 40 000 esperite, c’est du spéculatif et non moindre risque, mais ça tient bien au niveau des indicateurs ce qui me laisse envisager un second effet kiss cool. le but n’est pas de s’éterniser et de profiter d’un déclenchement spéculatif. à suivre
edit2: j’ai pas réussi à me placer sur Nyrstar…je continue de suivre avec intérêt. le titre est volatil donc il faut regarder la vue de fond et non ce concentrer sur les mouvements intraday pour éviter d’avoir les émotions ballottées.
edit3: je commence à être servi sur europlasma sur 0,32 pour un peu moins de 9000 titres pour le moment, donc c’est pas lourd…on patiente
edit4: leadmedia, j’ai fini d’accumuler pour aujourd’hui et porté la ligne à 17 000 titres qui seront suffisants pour le moment. ça reste très anticipé comme ligne.
edit5: sans rebond d’intrasense en journée, je vais larguer
edit6: vente peugeot pour opération blanche, vente Arcelor près de +7% de pv et vente d’intrasense perte -10%
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici