Quelles actions acheter en bourse en ce moment: watch list résultats trading 26 juin 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

A la faveur d’un sauvetage bancaire italien, le CAC 40 ouvre en gap haussier pour se confronter une nouvelle fois à la résistance oblique des 5320 points. pour l’instant on bute une nouvelle fois. Ce qui sera important aujourd’hui pour confirmer ou infirmer la force acheteuse en cours c’est de conserver les 5280 points. à suivre donc de près.

Au niveau du portefeuille, pas grand chose, je conserve et profite de ce mouvement haussier qui va certainement me donner des ouvertures pour reprendre des ventes à découvert sur air france et crédit agricole. Mais pour le moment je patiente surtout que c’est dernier jour du mois srd demain.

J’ai toujours mon ordre d’achat pour 100 000 titres sur europlasma à 0,32 qui est loin d’encore passer même si on s’en rapproche.

Je regarde Nyrstar de près et euronav.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

j’ai profité du rebond parfait de Vergnet pour sortir, assez inattendu mais je n’ai pas hésité une seconde pour sortir. la zone des 0,69 est donc solide, j’y reviendrai mais mon précédent prix d’achat était trop mauvais, et je ne comptais pas renforcer ma ligne. Alors dans ce cas, on vend, et on patiente pour éventuellement une autre meilleure entrée possible.

J’ai également pu prendre 6000 titres de plus sur leadmedia à 0,53. La valeur demeure spéculative et risquée, c’est pour cela que même si je renforce, ma position demeure encore très faible.

J’ai loupé Technip qui est partie trop vite

edit1 : achat de 40 000 esperite, c’est du spéculatif et non moindre risque, mais ça tient bien au niveau des indicateurs ce qui me laisse envisager un second effet kiss cool. le but n’est pas de s’éterniser et de profiter d’un déclenchement spéculatif. à suivre

edit2: j’ai pas réussi à me placer sur Nyrstar…je continue de suivre avec intérêt. le titre est volatil donc il faut regarder la vue de fond et non ce concentrer sur les mouvements intraday pour éviter d’avoir les émotions ballottées.

edit3: je commence à être servi sur europlasma sur 0,32 pour un peu moins de 9000 titres pour le moment, donc c’est pas lourd…on patiente

edit4: leadmedia, j’ai fini d’accumuler pour aujourd’hui et porté la ligne à 17 000 titres qui seront suffisants pour le moment. ça reste très anticipé comme ligne.

edit5: sans rebond d’intrasense en journée, je vais larguer

edit6: vente peugeot pour opération blanche, vente Arcelor près de +7% de pv et vente d’intrasense perte -10%

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes positions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. Mon capital, mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Mon portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous donner du poisson. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position.La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • hugues39 dit :

    bonjour julien etant deja en position sur integragen quel est votre objectif a CT merci et bon trade

  • LE NICO dit :

    vergnet parti trop vite pour moi, vendu la moitie atari a +30%

  • alexb dit :

    Salut Julien,

    J’ai commencé à initier une position sur Solocal Group, je garde en tête que c’était un des possibles trade de l’année. On en parlait en Janvier néanmoins, je trouve que la conf graphique est sympatique, l’AG est de plus derrière nous.

    Mon ordre sur Auplata m’a permis de doubler ma position. Maintenant j’ai déjà été par 2 fois sur la valeur et à chaque fois, je n’étais pas dans le bon timing. J’aurais tendance au vu du passé à mettre un ordre à plage de déclenchement assez serré sur les 0.34. Comment gères-tu ce type de position en terme de protection?

    Du coup mon portif :
    EDF 73%
    Auplata 5,4%
    MetaBolic Explorer 5,29%
    Neovacs 5,28%
    Hybrigenics 5,10% => proche de mon ordre de vente
    Solocal 4,09% => je n’ai pas encore été servi totalement, j’aimerais à terme atteindre les 8%
    EDF 1,74% Dividende détachement action le 30/06

    • Julien Flot dit :

      Pour Auplata, je n’ai pas de stop, un stop mental sur les 0,34 et leur cassure

      • alexb dit :

        Merci pour la réponse, j’aime et je n’aime pas les stop mentaux. Je m’explique, sur les petites capitalisations, ça peut bien vite glisser, surtout comme tu le dis quand le carnet d’ordre est vide.
        Du coup, je dois vraiment protéger mon capital coûte que coûte. Je trouve qu’un ordre à plage de déclenchement en dessous d’un stop mental est pas mal. Supposons qu’Auplata arrive sur les 0.34, je suppose que le stop mental peut soit indiquer de remettre au pot, soit de sortir de la position et là je vois l’intérêt, prendre un temps de réflexion avant une vente automatisée. Si je continue de tirer la pelote, cela signifie qu’il faut disposer de cash pour remettre au pot au cas où. Ainsi pour certaines lignes quand on se dit c’est bon j’ai le nombre de pièces que je voulais, il n’est pas conseillé d’utiliser le stop mental vu qu’on ne compte pas remettre au pot. Il faut le faire quand on souhaite possiblement accumuler sur la valeur. Non?

        • Julien Flot dit :

          le but est de ne remettre au pot que lorsque la valeur montre des signaux encourageants et donc ne vient pas flirter avec le stop mental. si on remet au pot alors qu’on est sur le stop mental, c’est qu’on a un biais psychologique et donc à ce moment là cela veut dire qu’on n’a pas la discipline de s’en tenir au plan et donc de couper au stop mental, il faut donc à ce moment là mettre un stop physique

          • alexb dit :

            ok c’est clair, merci pour la réponse.
            Ayant une tendance à revoir mes stops mentaux, je vais donc privilégier mes stops auto.

  • hakim dit :

    tu vises combien sur leadmedia

    • Julien Flot dit :

      je vise d’abord un rebond et une stabilisation pour construire une figure de retournement, c’est encore très anticipé

  • Chris63 dit :

    Bonjour les graphs,
    J’ai pris une ligne Figeac Aero à 20,00.
    Je pense être pas trop mal entrée, à ton avis Julien?

  • Olivier dit :

    Salut les graphs et julien,

    C’est quoi ces achats de quantité 1 qui font remonter systématiquement le cours sur Intrasenses ?
    ça fait des jours qu’elle résiste uniquement parce qu’il y a achat d’ 1 action pendant et à la fin de la séance.

    J’ai déjà vu ça sur d’autres actions mais là c’est encore plus récurrent, dès qu’elle descend bing il y a achat d’une action au cours supérieur.

    C’est quoi ce phénomène ?

    Merci d’avance pour vos retours pour mieux comprendre.

  • jean-francis dit :

    Bonjour Julien,
    Peux tu me donner ton avis sur delta drone.
    En congestion depuis plus de 2 semaines, et il vient de passer un ordre de plus de 100k en une fois. Peut on interpréter cela comme un signal d’alerte ?
    Merci d’avance.

  • LE NICO dit :

    pris une ligne sur solocal a 1.19. servi sur europlasma aussi

  • tout recevoir header
    >
    11 Partages