Menu

Quelles actions acheter en bourse maintenant: watch list au 24 novembre 2016

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Pas de grands mouvements sur le portefeuille. Je me contente de gérer en attendant d’avoir une direction plus claire de la part de Monsieur Marché.

Donc je surveille de près Ingenico qui flirte avec son point pivot des 72,50. Si on reste durablement en dessous je m’allégerai sur cette position.

Je me suis également allégé de la moitié de ma position sur Parrot. Pv + 7%

J’ai également vendu le restant de ma ligne sur Derichebourg avec plus de 6% de pv sur l’ensemble de la ligne.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je regarde de près CGG, pour initier un rebond technique il faudrait s’affranchir des 12,50 puis attaquer et franchir les 12,80. Sans cela pas de signal d’achat, ma position est donc anticipée et forcément inconfortable. Le titre CGG est maintenu bas sans opportunité de rebondir. j’allégerai également cette position si on devait revenir dangereuse et durablement sous les 12,20 euros. Le titre finira par offrir un rebond intéressant mais avec tous les fonds en vente à découvert, le timing est d’autant plus compliqué que le titre est parfaitement contrôlé. Il faudrait une bonne news même ridicule, avec quelques ordres d’achat ATP pour faire lâcher un peu la pression vendeuse et faire quelques shorts squeeze…mais en attendant, cela reste compliqué comme ligne. je me suis un peu laissé embourber dans cette position alors que le bon choix était clairement de revenir sur Vallourec et Eramet dont j’ai loupé pas mal d’achats ces dernières semaines pour quelques semaines…

Mais en bourse, l’important n’est pas de se concentrer sur ses erreurs passées mais sur ce que l’on va faire maintenant !

J’ai une action américaine à +32% de pv latente depuis hier avec un +24% sur la journée d’hier. j’ai pu alerter dans ma dernière vidéo hebdo la volatilité de ces titres. Je n’hésiterai donc pas à l’ouverture US suivant l’ouverture à larguer la moitié de ma ligne. J’ai également fait un aller retour hier sur Insys avec +6% à la clé pour ceux qui ont pu voir mes edit de l’article d’hier. je continue de suivre Insys et également CTI biopharm ou je vais essayer de placer un ordre épuisette pour accumuler. Mais ce sera après le retour de Thanksgiving

watch-list2

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.