Quelles actions acheter en bourse: Portefeuille au 16 décembre 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bon dommage de ne pas avoir conservé toutes mes positions hier, mais c’est toujours plus simple à postériori. Je me suis contenté aujourd’hui de vendre et prendre mes profits sur le reste de mes positions spéculatives sur les minières et pétrolières. Je tiens à être fidèle et discipliné face à ma stratégie de ne pas jouer la FED.

Il sera toujours temps d’aviser demain à l’ouverture des marchés. D’autant que graphique, après le rebond technique engagé depuis hier, les US, eux testent et butent déjà sur leurs résistances. A voir si la FED leur permet de les transpercer, mais j’en doute.

Verdict vers 21h car entre 20h et 20h30 cela devrait faire l’essuie glace avant de prendre une vraie tendance.

portefeuille bourse d'un trader


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

edd says 17 décembre 2015

J’ai vu le commentaire de credit suisse, je vends. Un peu trop tard.

Reply
    Stefix says 17 décembre 2015

    Oui encore une perte sur Vallourec. C est pas grave.
    Le choix des pétrolières n était pas le bon en 2015.
    J aurai du faire mes trades uniquement avec mes idées j aurai gagne bien plus …

    Reply
      Julien Flot says 17 décembre 2015

      avec un achat à 8,37 en matinée et une action à plus de 8,60 pendant plusieurs heures, il y’avait de quoi prendre tes profits. l’achat était bon Stefix, mais tun’as pas su vendre, prendre 50 % de tes profits sur déjà une très bonne perf et pus surtout avoir un stop sur l’autre partie des 50%. Les actions pétrolières ne sont pas mauvaises, elles sont parfaites pour trader à la condition d’être réactif et de savoir les vendre . il faut accepter que ce soit le temple des regrets avec elles, que l’on vende trop tôt ou trop tard. Mais au final j’ai gagné cette année en ayant toujours vendu trop tôt.

      Reply
edd says 17 décembre 2015

on prend les mêmes et on recommence, VK à 8,4, allègement à 8,62, Stop à 8,3, j’attends un creux pour renforcer
porchain objectif à 9

Reply
stefix says 17 décembre 2015

Salut, comme je l avais annonce sur Genfit en PEA à 100% base achat 32 euros je joue l hypothèse du rallye de fin année et d un emballement du secteur biotechnologies. Mon objectif est 44 euros sous 1 mois.
En SRD je suis sur Vallourec depuis 8.37 ce jour

Reply
    edd says 17 décembre 2015

    genfit me plait bien aussi,
    j’entre à 34.3, stop à 33.78 sous le dernier gap, 1er objectif à 35,5 mm20d, puis 38 puis 40, après …

    Reply
edd says 16 décembre 2015

Ma madame Irma me dit 4800 vendredi, on efface la baisse des la semaine dernière.
cest plus un pari qu’une prédiction, mais il le plait bien :-D

Reply
Julien Flot says 16 décembre 2015

Pas de surprise de la part de la FED, mais surprise pour les marchés qui progressent fortement . Surtout ce qui plait au marché c’est que même si les taux remontent la fED dit qu’elle ne va pas se lancer dans une remontée trop fort ni trop rapide. En d’autres termes, les taux bas ne sont pas aussi bas mais toujours historiquement bas et ils vont le rester pour encore un moment.

tant pis, je ne suis pas en position avec un cac qui va certainement ouvrir avec un gros gap haussier demain sur les 4700, cela permettra au marché de tester ses importantes résistances, cela permettre également de se fixer par rapport à l’épisode baisser des deux dernières semaines. pour le moment, sous 4730-4750 points, nous restons dnas un gros rebond technique, à suivre

Reply
chris63 says 16 décembre 2015

Bonsoir Julien. Aujourd’hui j’ai enfin pu profiter de la baisse d’Eramet pour entrer à 24.5 sur le rebond des 24.00, et j’ai pu passer mon stop loss au pru, donc je suis assez serein, même si après les annonces de la FED de ce soir rien n’est moins sûr pour la suite des évènements…

Reply
    Julien Flot says 16 décembre 2015

    très bien Chris, en effet cela pourrait chahuter demain et ouvrir en gap. Attention avec eramet qui reste une action volatile avec un carnet d’ordre peu rempli, donc le stop loss est à manier avec précaution, à moins de ne pouvoir suivre et d’être loin de l’ordi, le stop peut être mental

    Reply
Ajoutez votre réponse

7 Partages