Menu

Quelles actions acheter en bourse: résultat trading watch list 10 juillet 2017

Sans grande conviction j’ai repris quelques achats ce jour en bourse sur le portefeuille graphseo bourse.

Tout d’abord, j’ai profité de la baisse un peu violente matinale sur Edf pour reprendre 2000 titres de plus. le plus sera de pouvoir larguer ces 2000 titres sur rebond pour encaisser une plus value qui permettra de tenir plus sereinement à moyen terme le reste de la position.

Mais les conditions de ce renforcement ne sont pas idéales non plus. l’actualité d’EDF commence à nouveau à être négatif même si cela semble comme du réchauffé, cela pourrait suffire à saper le moral des investisseurs surtout que nous voilà dans l’été et il va falloir s’habituer à un peu plus de volatilité.

j’ai également sans grande conviction repris position sur Vallourec et Technip. c’est clairement anticipé. Si les valeurs se maintiennent bien, j’accumulerai.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’espère que vous avez pu profiter des quelques recommandations données jeudi soir lors de la vidéo hebdo. notamment Pharming group et le rebond sur artprice. Par contre les résultats de Carrefour furent très mal accueilli et mettent donc à mal la suite.

Il faut savoir pouvoir faire face à une volatilité accrue en période estivale et donc gérer ses émotions soit en réduisant la voilure soit tout simplement en profitant de l’été pour faire une pause, se former, reprendre les bases et se préparer pour la rentrée.

PS: je suis en train de retravailler le logiciel d’aide à la décision afin de l’adapter au nouvel environnement de marché. Donc quelques améliorations à venir, évidemment toujours gratuites pour celles et ceux qui ont déjà la stratégie du moindre risque.

edit1: vad air france pour 10 000 titres à 12,74. position spéculative court terme, stop sur 12,91

edit2: achat 2000 nyrstar sur 5,29, je compte accumuler tant qu’on tient les 5,18

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

14 commentaires

  1. La blague sur Visiomed aujourd’hui..
    Volume énorme et 25% de hausse, et le soir même, news..
    Quel hasard ! :-)

  2. Bonjour julien
    Je suis pas bien sur edf car acheté au plus haut et je n’ai pas mis de stop loss.
    Pourrais-tu me dire quEl est le support à ne pas rompre à la baisse.
    Merci

  3. Bonjour Julien et les Graph’s,
    Une question Julien, j’avais pris une ligne Visiomed avec un peu (élevé) à 1.79, je n’ai pas vendu alors que toi si, ce que j’aurai sûrement du faire… Bref la l’action fait un joli retour sur les 1.63 1.64. Tu penses qu’elle peut revenir sur ses supports pour repartir ou au contraire c’est un pull back avant rechute?

    • il y a du avoir une news, il faut jeter un oeil. la zone des 1,70 devrait bloquer l’avancée pour le moment. ce que l’on suivra c’est donc la consolidation du titre à venir, si cela se fait de manière tranquille et graduelle avec une baisse des volumes alors cela deviendra intéressant pour la suite pour construire une figure de retournement. cela peut donner quelques chose d’intéressant, mais ce sont les prochaines séances qui vont nous dire si la hausse du jour n’est pas un feu de paille mais les volumes sont énormes alors je suppose qu’il y a news ou rumeur

      • Merci Julien pour ta réponse. Effectivement il y a eu une new (visible entre autre sur Zonebourse)
         » VISIOMED obtient la certification médicale européenne pour VISIOCHECK®, la première station de télémédecine mobile et connectée au monde

        de moins de 300 grammes.  »

        On cloture entre la MM50 et MM20, dans de très gros volume, on à cassé la ligne oblique baissière sur le RSI, donc à voir maintenant si elle le titre se servira de la MM20 comme support pour repartir à l’assaut de la MM50.
        Je l’espère avec mon PRU* à 1.79.

  4. Bonjour à tous. Je me suis fais stopper mes positions sur Air France ce matin dû une volatilité liée au résultats de trafic passager qui on engendrés un faux signal de hausse. Percevant de la fébrilité sur le titre, je viens de rentrer à nouveau. Je pense qu’un mouvement de consolidation voir correction pourrait se mettre en place mais il faudra être patient. Sinon, j’ai repris une ligne d’Atari ce matin sur 0.29 au vu du renforcement des volumes. J’ai toujours Technip, que je compte accumuler sur retour vers 22.70 pour jouer un rebond en swing, et Vallourec dans une optique plus long terme, que j’accumulerai sur retour vers 5.10 en espérant que la zone des 5€ tienne bon… Mais la psychologie sur les pétrolières n’est clairement pas bonne en ce moment et je sais pas trop ce qui pourrait catalyser le marché mis à part une énorme surprise sur les stocks ou une annonce de réduction des quotas OPEP / puits de forage US. Bref à suivre.
    J’ai pris une ligne d’Engie ce matin et suis EDF pour un tenter un rebond après la forte baisse.

  5. C’est de nouveau une semaine qui ne commence pas sous de bons signes.
    EDF et Solocal continuent de baisser.

    Du coup, j’ai décidé de ne pas m’entêter.
    Je vais souffler et ne pas chercher à être à tout prix sur le marché.

    J’ai placé mes STOP sur Neovacs, Prologue et EDF.
    Je compte solder en 2 fois ma position sur EDF si on enfonce la MM200 et la MM100.
    Pour Solocal, les 2 mèches des précédents jours me permettent de rester serein, on a un vrai support sur les 1.30. Du coup, si on retouche ce support, je renforcerais et si on descends plus bas, je commencerais à solder en 3 fois ma position. Les indicateurs techniques me faisant croire à un possible rebond.

    • merci du partage Alex, en effet il faut éviter d’éessayer d’attraper des titres sur des supports car ils peuvent caser mais plutôt attendre d’avoir un rebond sur le support pour se conforter dans son choix

  6. Bonjour,

    Qu’attendre de Auplata après la nouvelle du report de livraison de l’usine de Dieu Merci ?
    Le cours est cassé depuis des mois mais ça n’attire pas le chaland.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.