Quelles actions acheter en bourse: résultat trading watch list 10 juillet 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Sans grande conviction j’ai repris quelques achats ce jour en bourse sur le portefeuille graphseo bourse.

Tout d’abord, j’ai profité de la baisse un peu violente matinale sur Edf pour reprendre 2000 titres de plus. le plus sera de pouvoir larguer ces 2000 titres sur rebond pour encaisser une plus value qui permettra de tenir plus sereinement à moyen terme le reste de la position.

Mais les conditions de ce renforcement ne sont pas idéales non plus. l’actualité d’EDF commence à nouveau à être négatif même si cela semble comme du réchauffé, cela pourrait suffire à saper le moral des investisseurs surtout que nous voilà dans l’été et il va falloir s’habituer à un peu plus de volatilité.

j’ai également sans grande conviction repris position sur Vallourec et Technip. c’est clairement anticipé. Si les valeurs se maintiennent bien, j’accumulerai.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’espère que vous avez pu profiter des quelques recommandations données jeudi soir lors de la vidéo hebdo. notamment Pharming group et le rebond sur artprice. Par contre les résultats de Carrefour furent très mal accueilli et mettent donc à mal la suite.

Il faut savoir pouvoir faire face à une volatilité accrue en période estivale et donc gérer ses émotions soit en réduisant la voilure soit tout simplement en profitant de l’été pour faire une pause, se former, reprendre les bases et se préparer pour la rentrée.

PS: je suis en train de retravailler le logiciel d’aide à la décision afin de l’adapter au nouvel environnement de marché. Donc quelques améliorations à venir, évidemment toujours gratuites pour celles et ceux qui ont déjà la stratégie du moindre risque.

edit1: vad air france pour 10 000 titres à 12,74. position spéculative court terme, stop sur 12,91

edit2: achat 2000 nyrstar sur 5,29, je compte accumuler tant qu’on tient les 5,18

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Pascal dit :

    Bonjour,

    Qu’attendre de Auplata après la nouvelle du report de livraison de l’usine de Dieu Merci ?
    Le cours est cassé depuis des mois mais ça n’attire pas le chaland.

    • Julien Flot dit :

      outre un rebond technique aps grand chose car le cours va continuer d’être dilué avec les obligations convertibles

  • alexb dit :

    C’est de nouveau une semaine qui ne commence pas sous de bons signes.
    EDF et Solocal continuent de baisser.

    Du coup, j’ai décidé de ne pas m’entêter.
    Je vais souffler et ne pas chercher à être à tout prix sur le marché.

    J’ai placé mes STOP sur Neovacs, Prologue et EDF.
    Je compte solder en 2 fois ma position sur EDF si on enfonce la MM200 et la MM100.
    Pour Solocal, les 2 mèches des précédents jours me permettent de rester serein, on a un vrai support sur les 1.30. Du coup, si on retouche ce support, je renforcerais et si on descends plus bas, je commencerais à solder en 3 fois ma position. Les indicateurs techniques me faisant croire à un possible rebond.

    • Julien Flot dit :

      merci du partage Alex, en effet il faut éviter d’éessayer d’attraper des titres sur des supports car ils peuvent caser mais plutôt attendre d’avoir un rebond sur le support pour se conforter dans son choix

  • fanfantag dit :

    Bonjour à tous. Je me suis fais stopper mes positions sur Air France ce matin dû une volatilité liée au résultats de trafic passager qui on engendrés un faux signal de hausse. Percevant de la fébrilité sur le titre, je viens de rentrer à nouveau. Je pense qu’un mouvement de consolidation voir correction pourrait se mettre en place mais il faudra être patient. Sinon, j’ai repris une ligne d’Atari ce matin sur 0.29 au vu du renforcement des volumes. J’ai toujours Technip, que je compte accumuler sur retour vers 22.70 pour jouer un rebond en swing, et Vallourec dans une optique plus long terme, que j’accumulerai sur retour vers 5.10 en espérant que la zone des 5€ tienne bon… Mais la psychologie sur les pétrolières n’est clairement pas bonne en ce moment et je sais pas trop ce qui pourrait catalyser le marché mis à part une énorme surprise sur les stocks ou une annonce de réduction des quotas OPEP / puits de forage US. Bref à suivre.
    J’ai pris une ligne d’Engie ce matin et suis EDF pour un tenter un rebond après la forte baisse.

    • Julien Flot dit :

      il est clair qu’on ne va pas sur les pétrolières pour faire du moindre risque, c’est clairement au mieux un rebond technique que l’on peut espérer

    • fab dit :

      Salut si le double top se confirme quel est ton objectif sur Air france ?

  • Chris63 dit :

    Bonjour Julien et les Graph’s,
    Une question Julien, j’avais pris une ligne Visiomed avec un peu (élevé) à 1.79, je n’ai pas vendu alors que toi si, ce que j’aurai sûrement du faire… Bref la l’action fait un joli retour sur les 1.63 1.64. Tu penses qu’elle peut revenir sur ses supports pour repartir ou au contraire c’est un pull back avant rechute?

    • Julien Flot dit :

      il y a du avoir une news, il faut jeter un oeil. la zone des 1,70 devrait bloquer l’avancée pour le moment. ce que l’on suivra c’est donc la consolidation du titre à venir, si cela se fait de manière tranquille et graduelle avec une baisse des volumes alors cela deviendra intéressant pour la suite pour construire une figure de retournement. cela peut donner quelques chose d’intéressant, mais ce sont les prochaines séances qui vont nous dire si la hausse du jour n’est pas un feu de paille mais les volumes sont énormes alors je suppose qu’il y a news ou rumeur

      • Chris63 dit :

        Merci Julien pour ta réponse. Effectivement il y a eu une new (visible entre autre sur Zonebourse)
        ” VISIOMED obtient la certification médicale européenne pour VISIOCHECK®, la première station de télémédecine mobile et connectée au monde

        de moins de 300 grammes. ”

        On cloture entre la MM50 et MM20, dans de très gros volume, on à cassé la ligne oblique baissière sur le RSI, donc à voir maintenant si elle le titre se servira de la MM20 comme support pour repartir à l’assaut de la MM50.
        Je l’espère avec mon PRU* à 1.79.

  • Joël delion dit :

    Bonjour julien
    Je suis pas bien sur edf car acheté au plus haut et je n’ai pas mis de stop loss.
    Pourrais-tu me dire quEl est le support à ne pas rompre à la baisse.
    Merci

  • Florent dit :

    La blague sur Visiomed aujourd’hui..
    Volume énorme et 25% de hausse, et le soir même, news..
    Quel hasard ! :-)

  • tout recevoir header
    >
    33 Partages