Quelles actions acheter en bourse: résultat trading watch list 21 août 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Bonjour Chers Graphs,

Pas grand chose à ce mettre sous la dent, on reste au milieu du gué. J’ai passé une bonne partie de la matinée à observer. Devant la bonne tenue des 5080 pour le moment je me suis laissé aller à quelques achats sur mon trio favori du moment.

J’ai donc pris des positions acheteuses sur Technip, Vallourec et Gemalto. Clairement gemalto est graphiquement la plus intéressante, sur Vk et Technip il s’agit de positions anticipées, on évitera donc de rester trop longuement si on repasse sous les 5080 niveau CAC 40.

Fugro et euronav restent à la peine mais j’observe. Bourbon lance un rebond technique.

La bonne opération vient d’archos, rebond technique validé. Je viens de prendre ma plus value avec +9% de pv. On peut aller plus haut mais sur ce type de valeur, l’objectif du rebond technique est rempli et je n’aime pas rester pour rester mais plutôt prendre ce qu’il y a à prendre quitte à y revenir plus tard.

Pas sûr qu’il se passe grand chose avant les US. Niveau cac 40 rien à attendre tant qu’on reste entre 5120 et 5080. la rupture d’une de ces deux bornes nous donnera une direction plus franche.

Les opérateurs vont commencer à rentrer de vacances, on devrait avoir un équilibrage donc ces prochaines semaines, ce qui colle parfaitement avec la fin du biseau descendant sur le CAC. reste à savoir le sens de sortie.

edit1: gemalto out, sortie flat

edit2: orchestra out, moins value -6%

edit3: out Vallourec et technip pour respectivement -08% et -0,4% de mv

PS: il n’y a pas meilleur moment pour prendre le temps d’améliorer l’utilisation du plus important indicateur en bourse

Note: Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La performance annualisée depuis 2008 est de +38%/an. La watch list représente mes positions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente.Mon capital, mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Mon portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous donner du poisson.Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brutte de chaque position.La performance globale elle est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

CHRISTIAN says 21 août 2017

Salut Julien,

Bien vu pour Archos ! J’ai vu le cours à mi-journée mais je n’ai pas osé entrer dessus. J’ai pris Logic Instrument ce soir, je pense qu’il y a matière à sortir franchement de la zone des 1 euro et ça libère selon moi un beau potentiel pouvant aller jusqu’à 1.24. Qu’en penses-tu ? merci

Reply
    Julien Flot says 21 août 2017

    je pense que logic est un choix plus serein qu’archos, archos le but n’était qu’un rebond spéculatif, logic est plus saine à long terme

    Reply
Stefix says 21 août 2017

Yes, Dérive latérale, vous n allez pas faire de grosses perf voire bouffer vos gains.C est comme cela depuis un moment
Faut être placé sur une valeur que vous ciblez à fort rebond ou patienter je pense.
Sinon c’est du +0.5% -2%…..rien de folichon😀

Reply
Olivier says 21 août 2017

Bonjour Julien,
2 regrets pour moi aujourd’hui. J’ai cédé ORCHESTRA un peu trop tard. Je l’ai cédé à 6,20 soit son plus bas et je vois qu’elle vient de passer à la baisse ce seuil. J’aurais déjà la vendre vendredi dernier. Les indicateurs n’était pas. Je fais du moins 10% mais heureusement c’était que 3% de mon capital.
– EDF j’aurais du prendre ma plus-value de 8% à l’ouverture pour y revenir. Je savais qu’elle allait baisser mais je tablais sur une correction de 1%. Bon c’est fait je reste confiant sur la durée.
J’aimerai quand même voir mon portefeuille se réveiller à la hausse.
En espérant que demain soit meilleur. La bonne nouvelle c’est que le CAC a tenu les 5080. Je commençais à être super inquiet dans l’après midi mais pour combien de temps… Aux USA ça n’a pas l’ai terrible. Il faudrait qu’il rebondisse demain sinon ça sent pas très bon.

Reply
fab says 21 août 2017

Purée la hausse sur Archos fait mal. j’avais comme toi détecté une possibilité de rebond mais que je n’ai rien fait. Et à côté je prend des positions sur de valeurs qui ne veulent pas rebondir.

Reply
    Julien Flot says 21 août 2017

    faut pas s’en faire, il y a fort à parier, que si tu avais pris la position, tu aurais déjà pris ta plus value et tu serais maintenant en train d’être frustré d’avoir vendu trop tôt. il s’agit d’un rebond spéculatif, il ne faut donc pas se soucier d’avoir loupé le trade ou de ne pas avoir vendu au bon moment

    Reply
      fab says 21 août 2017

      Je serais moins frustré d’avoir acheté et vendu à +10% que maintenant. Idem pour EDF dont j’étais finalement sorti sur les 8,70 – mon PRU – qui est monté de 10% semaine dernière. Tout çà c’est un manque de confiance en moi après es déboires sur Air France

      Reply
Pierre VILLENAVE says 21 août 2017

Salut Julien et les Graphs,
je ne vois personne sur Bigben Interactive pourtant la configuration me semble bonne, ça pourrait prendre une direction bientôt, non?

Reply
jean-francis says 21 août 2017

Bonjour Julien,
Quels sont les signaux qui t’ont fait sortir de gemalto à peine rentré ?
La mèche basse à 43.26 a fait déclenché ton stop ?
Merci et bon trades

Reply
    Julien Flot says 21 août 2017

    échec sur 43,90 et dernière gros ordre à la vente avec une mèche qui perce le support. donc faiblesse, et je ne préfères pas rester. je reviendrai si on dépasse les 43,90. Avec un cac coincé sous 5120, je fais attention

    Reply
      jean-francis says 21 août 2017

      Merci pour ta réponse.
      Pour ma part PRU de 43.56, j’attend de voir s’il y a un rebond sinon stop serré.

      Reply
Francois says 21 août 2017

Bonjour les Graphs
Je suis sur Pharming depuis la semaine dernière ,ca commence à prendre forme. D’après vous plutôt rebond technique ou plus?J’entends déjà Julien dire que c’est le marché qui décidera;)
Merci et bons trades

Reply
    Julien Flot says 21 août 2017

    Relance haussière François au-dessus des 0,43, à conserver. Mais le marché décidera ;-)

    Reply
chris.h says 21 août 2017

salut julien,

Que pense tu de prendre du diaxhonnit sur 0.28??Un rebond au contact de la MM200 ???
Merci

Reply
    Julien Flot says 21 août 2017

    tu peux toujours laissé traîner un ordre en effet, ce n’est pas inintéressant pour du long terme

    Reply
fab says 21 août 2017

Salut, bien vu pour Archos ! J’y avais pensé mais je n’ai pas pris position. Dommage mais on ne peut pas être partout. Je suis toujours sur Nicox avec 10,5/11 comme objectif, Inside secure à voir si les 2,60 sont dépassés, SRP Group pour un vrai rebond, Artprice, Technicolor. je surveille Claranova à nouveau.

Reply
Fabrice54 says 21 août 2017

Bonjour Julien, les graphs,

Sur EDF, on est à 50 % en fibo. Quelle est ton opinion sur un horizon de 3 mois…ou 3 semaines ?
Sur Quantum genomics, penses tu qu’il serait intéressant de renforcer ?

Merci, Fabrice.

Reply
    Julien Flot says 21 août 2017

    Bonjour Fabrice,
    Quantum, rebond technique, donc si tu es en position, tu gardes mais pas renforcer, tant qu’on reste sous le gap, rester méfiant
    edf, je regarde 9,15-9,10 éventuellement

    Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

32 Partages