Menu

Quelles actions acheter en bourse: résultats trading watch list 25 juillet 2017

Bonjour les Graphs.

Matinée compliquée, puisque Technip annonce veille de résultats, une erreur comptable de 200 millions d’euros. J’ai profité de l’ouverture pour solder et j’ai bien fait. Devant la tenue de Vallourec et un nouveau rebond j’ai repris 2000 titres supplémentaires sur 5,29 avant finalement de tout solder sur ce même niveau devant un titre volatil mais sans soutien véritable. De plus avec les résultats approchant et l’effet Technip sans compter le pétrole, je ne veux pas prendre de risque.

j’ai également vendu Aperam avec un gain proche de 2%. là aussi pas de risque et cela permet de compenser technip.

J’ai également vendu 20 000 titres solocal supplémentaire sur le retour sur 1,09 pour sortir donc sans pv mais du coup dégager des liquidités pour revenir sur le dossier à meilleur prix. Malgré une mauvaise entrée, je m’en sors pas trop mal de cette ligne. J’observe de près dorénavant pour y revenir mais attention résultats le 27 juillet.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

j’ai également soldé Genfit en très maigre gain.

Le mois de Juillet continue donc d’être poussif. le marché est plus difficile car plus volatile ce qui est normal en période estivale. Le CAC 40 rebondit, mais devrait trouver quelques résistances dans la zone des 5170-5180. Il faudra observer

edit1: achat manau kea pour 5148 titres sur 2,27

edit2: 10 000 bx4 acquis sur 5,33 en plusieurs fois. le but, protéger le portif tant qu’on arrive pas à franchir 5220

edit3: achat 21000 emova sur 0,53

edit4: vente à découvert anticipée crédit agricole pour 8000 titres sur 14,925

edit5: j’ai profité du pic haussier pour vendre esperite à moindre perte. perte quand même de -9%. un mauvais trade mais qui par chance termine moins mal que prévu.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.