Le marché veut voir le verre à moitié plein; Et il ne le fait pas à moitié avec un CAC 40 qui hier avait annoncé la couleur en rompant les 5530 points. On rompt ce jour les 5580 points. Au-dessus de ces deux niveaux le marché est haussier, point barre.
Du point de vue du bx4, après une vente hier de moitié sur le passage des 5530, j’avais racheté cette couverture sur les 5580. J’aurai du logiquement en faire de même ce matin, vendre moitié sur passage des 5580 pour racheter sur 5640. Mais je ne l’ai pas fait, plus facile à postériori. J’aurai plutôt penser à une journée attentiste en attendant du concret sur le deal ou non. ce n’est pas le cas, le marché a envie d’y croire et anticipe. Je pense qu’on aura surement des sécurisation de profits sur la fin de séance.
Je conserve néanmoins mon bx4 malgré la perte actuelle et le fait que le CAC évolue au-dessus de ses résistances qui deviennent support. En effet je ne joue pas la baisse comme je le répète mais une couverture. Et malgré la hausse du marché, cette couverture fait encore sens tant qu’on on sait pas plus concrètement sur la suite du deal, no deal, partial deal.
Et surtout même en cas de deal, le marché peut décider rapidement de vendre la nouvelle. On verra, le marché décidera.
Je vous encourage d’ailleurs à regarder cette vidéo sur la base de mon retour d’expérience pour des conseils intemporels
Au niveau des positions, j’ai donc accumulé Graftech hier sur le marché us, j’ai une dernière cartouche sur les 10,8 puis on verra la construction.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Aujourd’hui j’ai surtout profité du rebond de Quantum genomics pour m’alléger de moitié de ma ligne. c’était un mauvais trade et le restera. J’ai bien su accumuler ces derniers jours pour me permettre sur ce rebond de limiter la casse mais cela reste un mauvais trade. Je continue de surveiller pour éventuellement suivant la construction continuer d’accumuler pour optimiser le prix de revient et réduire la perte. Mais à la base, ce trade aurait du être coupé bien avant, ce qui aurait permit d’être profitable sur le rebond. ça sera un bon retour d’expérience pour le bilan du mois d’octobre.
Sinon, je patiente, forcément, beaucoup de choses intéressantes, mais j’ai décidé de laisser filer des rebonds que j’ai partagé au sein de l’académie, notamment sur les bancaires, atos, Deirchebourg et compagnie pour continuer de rester observateur, lever le pied et profiter des derniers jours de beau temps.
Des opportunités, il y’en aura d’autres. Cela me satisfait assez de savoir que vous en profitez.
On se retrouve ce soir ou demain, je ne sais pas encore, pour la vidéo du weekend d’analyses d’opportunités.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici