Quelles actions acheter en bourse : trading list 16 nov 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Le zig zag continue sur le CAC 40. On se cherche entre craintes, espoirs et attentisme. Coincé entre 5000 et 5070 aujourd’hui, il ne faudra pas s’attendre à grand chose autre qu’a de la construction.

Je reste donc prudent même si je conserve un biais haussier. Mais pour que le marché le confirme, il faudrait commencer par repasser au-dessus des 5060-5070 points.

En attendant, je me limite dans mes prises de décision et tente de rester patient dans la construction de configurations qui deviennent intéressantes mais pas encore moindre risque.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai néanmoins procédé à une anticipation ce matin avec un achat de Bpost, revenue sur ses plus bas, qui se stabilise, pour un rebond technique éventuel.

J’ai par contre soldé Supersonic qui a refusée son rebond et ne confirme pas. Pas de patience avec ces petits valeurs dont les carnets d’ordres peuvent subitement se vider au retour de la peur. J’ai trop tardé à solder bien des valeurs comme cela ces dernières semaines et encore récemment.

Comme d’habitude, on va patienter jusqu’aux US pour vraiment donner une tonalité à cette séance. En attendant, le gap ouvert ce matin devrait être refermé, et la construction se poursuivre.

Voici une citation qui pour moi résume ce vers quoi votre trading doit tendre pour vraiment réussir

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Stéphane T. says 16 novembre 2018

oui absolument d’accord. Et mon explication précédente cherché justement à lever ce point là qui peut être néfaste. En effet, rajouter des choses afin de vouloir optimiser un système qui marche risque plus de le dé-régler que de l’améliorer. Et puis franchement, arriver à un système qui permet de trader avec plaisir et confortablement n’est-il pas le but ultime d’un trader digne de ce nom…

Reply
    Julien Flot says 16 novembre 2018

    Exactement oui. Il faut apprendre à un moment donné à rester avec une méthode qui nous convient

    Reply
Benoit says 16 novembre 2018

Bonjour Julien,
Conserves tu ton idée d’un rebond pour AB Science ?

Merci

Reply
Stéphane T. says 16 novembre 2018

Merci pour cette Vidéo Julien qui, comme les autres, est toujours aussi pertinente à mes yeux.
Concernant la citation, je la trouve géniale aussi. Je dirai tout simplement qu’elle nous indique que si on n’a “plus rien à retirer” de notre système alors le système pourrait effectivement être parfait. On pourrait toutefois argumenter qu’en rajoutant quelque chose on peut l’améliorer davantage encore..bon ça c’est pour les perfectionniste pur et dur ;-); Après, si on n’a plus “rien a rajouter” cela ne veut pas forcément dire que ce système n’est pas composé de choses superflues à l’intérieur (donc pas efficient et perfectible). Voilà mon interprétation! En conclusion, je dirai que oui un système tend plus vers la perfection à mes yeux lorsqu’on a plus rien à retirer de celui-ci. Stéphane

Reply
    Julien Flot says 16 novembre 2018

    Merci du partage Stéphane. c’est très juste. Mais en voulant toujours rajouter un petit quelque chose, on finit par retomber dans ses travers et au final on peut se demander est-ce que le jeu en vaut la chandelle lorsqu’on a un système qui marché déja bien et qui nous rend confortable et surtout nous fait trader avec plaisir

    Reply
Ajoutez votre réponse

6 Partages