C’est déjà le weekend sur la bourse. Le CAC 40 évolue toujours favorablement au-dessus des 5610 points, flirtant avec sa résistance oblique des 5640 points. Tant qu’elle n’est pas franchie, le scénario d’un simple pullback est le risque. Semaine prochaine, les marchés Chinois seront off, fête du parti oblige. On manquera peu à peu de catalyseurs et on va rentrer dans l’épisode final du Brexit également. Je vous spoile la fin, au dernier moment, on repoussera l’échéance.
Ainsi sur CAC 40, peu de volatilité, on reste en mode positif au-dessus des 5610 points. En deçà les 5590 seraient visés mais rien de dramatique. On reste cependant dans un pullback donc sur résistance 5640 points. Pour l’instant cela ne passe pas. Si tel devait être le cas, il faudrait se rendre à l’évidence que les acheteurs en ont encore sous le pied.
Au-delà des 5650, je réduirai donc mon exposition bx4 de moitié. La couverture ne serait plus utile.
En attendant, je ne fais pas grand chose. j’observer. j’ai profité des résultats d’akwel et du retour des volumes pour en sortir avec une pv de 4%. C’est un bon dossier que j’apprécie mais très peu liquide pour en avoir une taille acceptable sans pour autant faire du buy and hold. j’y reviendrai si on met la pression sur la résistance oblique.
Sinon, sous 5610 points, j’allégerai d’autres positions mais pour le moment ce portefeuille me convient bien et me permet de me reposer avant que la volatilité ne revienne.
Les liquidités montent à 40% du portefeuille et 8% de bx4. De quoi voir venir et ne pas se précipiter. Je tente de rester assis sur mes deux mains en attendant des signaux clairs et éviter d’anticiper.
Toutes les positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.
Ce soir, rdv pour l’analyse du weekend en vidéo. Je reprendrai les divers éléments pour préparer la suite.
edit : Fugro a sauté juste en dessous du prix de revient, j’y reviendrai. J’ai monté blackberry à près de 6% du portefeuille et acquis petite ligne Carmat pour prendre acte de la position.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
amicalement
Julien
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

MAIS JULIEN LE SPOIL LAAAAAAAAA !!
Nan je plaisante, en vrai je connaissais aussi.
Pour la position vendeuse sur Boeing dont je parlais l’autre jour tu avais raison, c’était anticipé et je m’en mords les doigts. Après je n’ai que ça pour couvrir le portefeuille donc je vais garder et me désengager petit à petit de mes dossiers qui ne fonctionnent pas (Ipsen/SRP/TF1).
J’ai vu que tu étais sorti de Genfit en PV, bien joué moi j’ai raté le coche. Concernant Europcar je laisse courir encore un peu, j’ai réhaussé le stop pour être sûr d’avoir au moins 5% de PV.
Pour le reste je fais pas grand chose non plus, bonne journée à tous !
Genfit en Mv. C’est europcar en pv, peut être me suis emmêlé les pinceaux dans l’article. Oui prudence, les petits dossiers faibles peuvent vite faire mal. Pour boeing oui tu as anticipé, après je pense aussi que conserver n’est aps une mauvaise idée et que ça devrait le faire
Salut Julien,
Que penses-tu, d un achat d’ ERAMET vers 45€ et de CGG vers 1,85€ stp ?
Merci pour tes conseils
Possible oui, ce sont des bons prix à long terme je pense