Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 1 mars 2019

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 est donc allé là où il y’avait la moindre résistance. Soit après sa consolidation à plat, par le haut en rompant 5240 points. Nous voilà rapidement sur la zone de résistance des 5280-5290. La clôture hebdomadaire sera importante pour la suite.

Vous pouvez lire mon analyse en détail ci-dessous

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC Mars 2019


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En ce qui concerne mon portefeuille. Je n’ai rien fait ce jour. Je n’accumule pas et je ne vends pas pour le moment. Je laisse faire le marché. Mes actions à l’achat compensent encore la baisse du bx4 en couverture. C’est le prix à payer pour une couverture. Je ne renforce pas non plus le bx4 en l’absence de signaux. A ce stade, je conserve.

Beaucoup disent que cette hausse des marché est irrationnelle et n’a rien à voir avec l’économie réelle.

Voici ce que je pense du sujet et comment je pense qu’un investisseur doit voir les choses s’il veut pouvoir tirer son épingle du jeu

La bourse ne reflète pas l’économie réelle : Crise ou autre réalité ?

Niveau portefeuille je conserve tout en l’état pour le moment. certains titres sont encore intéressants à prendre mais je décide de lever le pied après 2 mois fantastiques. Tant pis si je laisse des opportunités m’échapper. J’en parle et les donne dans l’Académie cependant et dans mes vidéos. Mais pour moi, il est important de réduire la voilure après 2 mois à fond. ce qui permettra de voir venir la suite et de prendre le recul nécessaire pour recharger les batteries.

Je ferai également le bilan de ce mois de février 2019 la semaine prochaine en texte et vidéo.

Pour rappel, toutes les positions, et bien plus encore, sont partagées en direct sur l’Académie des Graphs. 

edit : accumulé une nouvelle fois archos, achat  petite ligne groupe open et une première ligne de quantum en fin de séance.

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

Memeteau says 3 mars 2019

Bonjour Julien. Un grand merci pour ta disponibilité et tes conseils toujours aussi avisés. J aimerais savoir comment on détermine techniquement le prix de son stop loss surtout quand le prix de l action flirt avec son support. Tu parles souvent de rebondir sur le support ou de le casser. Parfois l action passe légèrement en dessous de son support et effectivement elle rebondit. De ce fait comment peut on déterminer son stop loss sous le support. En te remerciant. Benoît.

Reply
    Julien Flot says 4 mars 2019

    Merci Benoît de ce retour. Oui on évitera de mettre le stop juste sur un support, et on prendra en effet une marge pour éviter de se faire sortir au moment où le titre se sert du support pour se relancer

    Reply
Emmanuel says 1 mars 2019

Bonjour UG repasse au dessus de son plus haut d’il y a 1 mois : bon signe. Sinon je suis rentré sur VAN DE VELDE sur breakout. Peux tu me donner ta vision sur TECHNICOLOR (PRU actuel 1.05€), j’ai l’impression qu’il faudrait mieux que je largue (horizon de placement de moins d’un mois)

Reply
    Julien Flot says 1 mars 2019

    yes, vu van de velde. Pour TCH – mis à part la vente, je ne vois pas ce qui peut dynamiser le cours – tu peux vendre une moitié, et cela devrait te permettre de faciliter ta décision par la suite

    Reply
Lea says 1 mars 2019

Que va tu faire pour ta grosse position bx4 qui plombe le portefeuille ?

Reply
    Julien Flot says 1 mars 2019

    La garder pour le moment. C est toujours une assurance et la perte reste en deçà des 3% du capital

    Reply
Add Your Reply

17 Partages