Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 10 janvier 2019

Bonjour les Graphs,

Consolidation saine en cours sur le CAC 40. Pas de stats à attendre. Du coup, il faut savoir aussi profiter de ces moments sur les marchés pour juste rester observateur et attendre avec patience les constructions et consolidations qui permettront de revenir sur des niveaux intéressants.

Hier j’ai su bien réduire mon exposition. Ce qui me permet d’être serein sur la consolidation en cours. Clairement, je gère une grosse position avec Vallourec. Mais tout cela tient plutôt bien. Je suis donc en attente de renforcer pas mal de positions en attendant d’avoir des signaux sur leurs constructions

Hier après-midi j’ai donc continué ma réduction d’exposition avec des ventes sur ALD, maurel et prom, riber, spie et même Vallourec devant son échec à franchir 1,97 avec engouement.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Aujourd’hui je n’ai rien fait et me contente de patienter. On approche de niveaux intéressants sur plusieurs valeurs mais je patiente encore des niveaux plus importants

Je reste tout de même bien exposé, donc je peux profiter à la fois de la hausse et de toute consolidation supplémentaire pour renforcer certaines lignes.

Vous le savez, je suis un optimiste qui reste toutefois réaliste (enfin j’espère). Mais devant le catastrophisme ambiant j’ai essayé de me projeter dans le scénario du pire pour vous dire quoi faire pour vous protéger. Au final, que ce soit le pire ou le moins pire, peut importe, les éléments de protection sont les mêmes que l’on soit optimiste ou pessimiste.

Je vous laisse découvrir quels sont ces éléments de protection et ce que j’en pense. Et j’attends en commentaire ce que vous en pensez.

On va attaquer les résultats également sur de nombreux titres et tout cela nous mènera à la fin du mois où les valeurs techs annonceront également. Plus que la guerre commerciale, c’est cela qu’il faudra suivre et surtout l’appréciation par le marché d’un ralentissement ou non. On voit que les analystes sont dans les choux et n’ajustent pas leurs objectifs de résultats pour 2019. Ce qui peut mettre une certaine pression alors qu’on peut s’attendre à encore des profit warning.  A prendre en considération dans l’ajustement de son risque.

Rejoignez moi et plus de 200 investisseurs dans l’Académie des Graphs où je vous accompagne dans votre réussite en bourse. Pour en savoir plus cliquez ici

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

eric75 says 10 janvier 2019

Bonsoir à tous.
Je suis sur Pixium Vision, Cellnovo,Quantum Genomics et Gaussin.
hésite a rentrer sur Abivax.
et sortie un peu trop tôt sur Pharnext 18% de pv quand même.
a+

Reply
    Julien Flot says 11 janvier 2019

    merci du partage Eric

    Reply
Emmanuel says 10 janvier 2019

Bonsoir à tous . J’ai eu un coup de bol sur BALYO rentré il y a une semaine. Super boite que j’avais repérée en Nov 2018 (grace à un forum) et sur laquelle j’avais déjà fait un bon trade: annonce d’un partenariat avec AMAZON, j’ai vendu sur la hausse de 40% et j’empoche +44% en 1 semaine, ma position n’était pas énorme mais cela impacte très positivement ma performance (je suis à 7% depuis début d’année). Sinon je suis aussi entre autre positionné (P) ou en achat à seuil (S) entre autre sur DBT (S à 1.075), TOUAX (S à 5), LEGRAND (P), PIXIUM (P) VISION, PEUGEOT (P), ONXEO (P), BEKAERT (P), KIADS PHARMA (S).
Voila pour moi et bons trades à tous

Reply
Luros says 10 janvier 2019

Woulala déjà 11,5% en 10 jours a peine ! Et sur un marché baissier ! Mais t’es inarretable dit moi ! Je considère sérieusement acheter ta formation une fois que j’aurais commencé à travailler. Peut-être un peu avant même !

En tout cas bravo pour les 20% de 2018 et le démarrage canon de 2019. Je continue à te suivre même quand c’est juste de loin.

Reply
    Julien Flot says 10 janvier 2019

    Merci Luros. Des paris et une concentration forte sur les bons dossiers. Cela paye en ce début d’année et va permettre de voir venir le reste. Tant mieux car ça risque d’être encore sportif cette année

    Reply
Spagnol says 10 janvier 2019

Bonjour Julien,

CGG a repri 50% en 10 jours!
Doit on prendre le train en marche ou attendre un retour sur support ?

Merci.

Reply
    Julien Flot says 10 janvier 2019

    Assez hasardeux de rentrer à ce stade je pense

    Reply
Add Your Reply