Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 22 mai 2019

Bonjour les Graphs, Pas grand chose de neuf. Pas de catalyseurs. Le marché continue d’avoir peur que la guerre commerciale devienne économique. Les résultats des entreprises ne vont plus nous surprendre positivement dorénavant mis à part quelques dossiers d’exception.

Bref, le marché navigue à vue et ça il n’apprécie jamais.

La prudence est donc de mise. Pour le moment graphique le CAC 40 tient tant bien que mal. on est coincé dans une figure de congestion entre 5330-5350 et 5400-5420 points. Il faudra attendre la sortie pour déterminer la suite.

Comme on a passé une matinée tranquille, j’en ai profité pour vous faire une vidéo pour tirer des leçons des plus grands investisseurs. Surtout de leurs erreurs.

Du coup j’ai eu du retard avec la parution de cet article watch list.

Au niveau de mes positions. J’ai accumulé Erytech surtout hier. J’ai touché une ligne première de Median tech. J’ai accumulé Air france en attendant de voir la tenue des 7,75 ou non et enfin j’ai acquis une ligne de Groupe Open.

J’attends de voir si les 5330 points tiennent sur le cac 40. Si tel n’est pas le cas je passerai en mode nettoyage en virant les petits mauvais dossiers d’abord. j’ai toujours le bx4 et une bonne position de cash maintenant. Donc le boulot en cas de dégradation sera surtout de liquider les petits dossiers illiquides et spéculatifs.

J’en aurai laissé vivre pas mal pour faire du trend following mais le marcha ayant fait disparaître l’appétit pour le risque, on a au mieux des rebonds et il faut rester prudent face à l’illiquidité de certains titres ou qui peuvent le devenir rapidement.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
portefeuille court terme Graphseo bourse

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Jérémy dit :

    Salut Julien,
    Merci pour le partage.
    Je trouve l’action Ymagis particulièrement décotée.
    Avec les annonces des contrats d’hier et d’aujourd’hui, le risque lié au fait que la dette ne soit pas étalé s’éloigne de plus en plus. Sans cela, avec la reprise de la croissance du CA sur le premier trimestre, l’action doit coté aux-alentours des 5€ alors qu’elle se paye actuellement 1,3. Qu’en penses-tu ?

    • Julien Flot dit :

      Oui c’est vrai. la dette reste une épée de Damocles mais la recovery est un pari car la boite est aux mains des créanciers et la dette devra être restructurée. Cependant la situation s’améliore comme le prouve la hausse du marché récente. Après si on décide d’y aller il convient quand même d’adapter la taille de position au risque

  • Gilles49 dit :

    Bonjour Julien, si tu as du temps, que penses-tu de la situation sur ALALO et de ALKKO ? bon momentum ?
    merci par avance,

    • Julien Flot dit :

      Les deux titres sont pour moi de grosses spéculations. on peut s’exciter en effet de hausses importantes et rapides, mais ces business sont minuscules et donc le soufflet retombe vite. c’est pour spéculateurs avertis en somme en y mettant que des petites tailles de position pour éviter les mauvaises surprises

  • Thibaut dit :

    Salut Julien, salut les graphs.

    Je suis vergnet de près suite à la belle hausse de lundi dernier. J’attendais un retour vers les 27 cts pour une réaction et un probable rebond. Sinon il me semble que graphiquement ça commence à être mieux pour du long terme. Quels seraient les signaux positifs et négatifs pour vous pour se positionner en évitant de se faire griller des stops pour rien? L’objectif à 40/42 cts, est il toujours valable?

    Sinon toujours en attente d’une nouvelle direction pour catana. Et atari, en attente d’un retour sur les 32 cts…

    • Laurent dit :

      Bonjour,
      J’ai pris une 1/2 ligne de Vergnet sur 0.28 avec un stop serré, ce prix correspondant au SOH et MM50 pour voir si 2° effet Kisscool

      • Stephane dit :

        Sur VERGNET, pour info, voir ce document du 20 mai :

        http://www.vergnet.com/documents/2019.05.20_avis_pralable.pdf

        • Julien Flot dit :

          voilà – les avis préalable d’ag permettent d’en savoir plus sur les Ak à venir

          • Stephane dit :

            J’ai pas énormément d’expérience mais les AK, jusqu’ à présent, je les ai subies… et ça s’est jamais très bien passé ! Ton ressenti pour du moyen terme ?

            Moi je suis de près IPSEN sur laquelle j’étais entré assez bas il y a peu de temps. Je pense monter mon STOP et laisser vivre le titre.

            Sur du plus long terme, j’aime bien UBISOFT et RENAULT mais je n’ai pas encore repris de position.

            Aussi sur de l’indice monde. On se fait chier mais ça monte tranquillement.

            Par contre j’ai pas du tout l’habitude de rentrer sur du BX4.

      • Julien Flot dit :

        pour Vergnet il faut prendre en compte qu’il peut y avoir AK. donc tout dépend l’horizon de placement de chacun

    • Julien Flot dit :

      il faudra rester prudent sur les petits valeurs ces prochains jours tant qu’on souffle le chaud et le froid sur les indices

  • spagnol dit :

    Bonjour Julien et les graphs,

    J’ ai regardé ta video vendredi et j ‘ ai constaté que tu suivais ERAMET.
    Est il opportun d” acheter vers 51 ou attendre le support vers 47 euros ?
    Peux tu aussi ton avis sur AIR FRANCE stp ?
    Merci beaucoup,

    Bonne journée

    • Julien Flot dit :

      Oui dans des perspectives de moyen terme; j’attend de voir où sont les supports pour erame. on comment à bien travailler les 50. pour air france on est venu chercher 7n75 qui était bien en évidence, c’est moi qui n’ai pas su être patient

  • >
    11 Partages