Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 23 janvier 2019

Bonjour les Graphs,

Un peu moins d’observation et un peu plus d’action ce jour. Le CAC 40 a bien tenu la zone des 4820 points. Donc c’est un bon point qui fait perdurer la phase de rebond et me laisse positif sur la suite. J’en profite donc pour accroître mon exposition.

J’ai notamment acquis sur SRp group qui semble confirmer une relance depuis ce matin et s’est ensuite affirmée. Pour Solocal, je vois un bon soutien et j’ai décidé d’anticiper le rebond et la relance haussière. On est là sur du rebond avant tout.

On voit qu’il faut faire attention à la saison des résultats avec des profits warning qui continuent. Mais on sent que le marché sanctionne moins fort qu’en fin d’année dernière où l’on prenant des -20%. Là, le tarif est de -10% dorénavant.

Il me reste un peu moins de 15% de liquidités. Le but sera de revenir à une concentration du portefeuille une fois les congestions établies et donc de renforcer certaines lignes qui marchent bien et de se désengager de celles qui patinent.  Pour le moment je tape donc large.

Rejoignez moi et plus de 200 investisseurs dans l’Académie des Graphs où je vous accompagne dans votre réussite en bourse. Pour en savoir plus cliquez ici

J’ai accumulé en deux fois sur 23,5 et 22,06 une ligne neopost sur portefeuille long terme pour près de 4% du portefeuille. Et j’ai prit également sur portefeuille court terme une ligne en plusieurs fois de moyenne 21,79 pour 3,7% du portefeuille court terme

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • pala olivier dit :

    Est-ce que tu suis Eramet? Je viens de rentrer à 55.5€

  • Florent dit :

    Ok avec toi Julien, mais ce qui me dérange c’est le graph baissier depuis 2007 et le business papier en déclin. Si on tient les 22e et dans le pire des cas les 16.50e, OK pour le long terme, mais pour le moment ça me semble fragile. Et les mouvements erratiques de la valeur sur le moyen terme ne me plaisent pas trop non plus.
    On a une belle ROB LT initiée depuis 2007. A voir si on la casse où si on casse au contraire par le bas avec enfoncement des 22e et 16e, quasiment plus bas histo, pour aller voir plus bas.
    L’actif net a 35e c’est un calcul de ta part où bien tu l’as vu sur un article ?
    Flo

    • Julien Flot dit :

      Oui, je fais mes calculs comme un grand :-)
      oui, c’est certain que cette séance met un coup à la tendance

  • Florent dit :

    Hello Julien, hello à tous.
    Sur Neopost, l’intérêt c’était clairement le dividende. On avait un rendement de 6.5% pour une action à 26e et un dividende à 1.70e.
    Si le dividende est fixé à 0.50e, le rendement serait de 2% pour un cours à 22e. Pas franchement sexy, d’où la correction logique selon moi.

    • Julien Flot dit :

      Certes, mais cette déception dividende ne doit pas faire oublier un actif net évalué à 35e. On est sur une boîte sous valorisée qui va chercher à se transformer pour aller chercher de la croissance. forcément un investisseur long terme en mode dividende n’apprécie pas. moi, je trouve le challenge intéressant car ils vont financer avec le dividende la croissance pour ne pas faire souffrir leur dette davantage.

  • Emmanuel dit :

    Hello

    pas compris les -10% sur NEOPOST sauf dividende en baisse mais le marché a toujours raison : mon stop a sauté

    • Julien Flot dit :

      Apparemment, perspectives mal appréciées par le marché. j’ai rentré une ligne à 23,5 sur portefeuille long terme, et je vais allonger à 21,90

      • Julien Flot dit :

        pour moi c’est exagéré, le dossier est fondamentalement bon même si la dette reste épaisse. Après faudra faire attention à ne pas payer cher les acquisitions, c’est le point faible de la boîte quand on regarde l’écart d’acquisition

  • >