Bonjour les Graphs. Il aura fallu donc deux tweets à Trump pour faire vaciller les marchés. Ce qui prouve bien leur fragilité malgré le rallye boursier engagé depuis plusieurs mois. Un excès en remplace donc toujours un autre.
Ce qui est intéressant, c’est que donc, il ne suffit que d’une baisse de 2% après 18% de hausse, pour faire vaciller également les mains tremblantes. Et pour pour faire exploser l’égo des gourous qui vous disent que ça va baisser depuis des mois à coup de « venez pas pleurer, je vous l’avais annoncé ».
Voilà la définition du bruit de marché. Je ne peux pas faire mieux niveau définition.
Dans une journée comme celle-ci c’est aussi l’idéal pour expliquer pourquoi je conservais une forme d’assurance vie la bx4.
Il fait le job aujourd’hui et permet d’avoir une performance positive même sur la journée.
Je suis assez exposé sur ce portefeuille car j’ai essentiellement des petites valeurs spéculatives. Pour le moment cela tient tant bien que mal et plusieurs supports semblent défendus.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Mais il convient de ne pas se précipiter. Les marchés sont une bête de confiance. Et la confiance vient d’être ébranlée. Pire que des mauvaises nouvelles, le marché a horreur du doute. Et là nous allons être ballottés d’un côté et de l’autre alors qu’on va tirer sur la fin des négociations. Chine comme Us, ne peuvent se retirer de la table. On manie donc le chaud et le froid. Et on force la main de l’autre.
Même si on arrivera à un accord donc, ce n’est pas le meilleur moyen donc de faire en sorte que cet accord soit durable et respecté par l’autre partie. Mais bon, si la politique était devenue long terme, cela se saurait. On le paiera plus tard mais en attendant, Twitter va encore devenir l’objet de toutes les attentions et comme Elon Musk, on se demande si la SEC ne doit pas faire approuver tous les tweets de Trump avant qu’il post.
Niveau portefeuille. Je conserve le bx4 qui reste mon assurance. J’ai pris une première petite ligne sur genfit. J’ai accumulé Nicox. Et j’ai débloqué erytech même si je trouve que la zone des 6,30-6,5 et une zone de soutien intéressante. Mais respect du plan oblige, j’ai sorti la ligne quitte à la reprendre plus tard.
Voici de quoi y voir plus clair
Il faut donc éviter de se jeter cependant dans la gueule du loup trop vite. On voit que l’on a du mal à rebondir; Un certain attentisme gagne les marchés.
On est revenu sur la première zone de support 5420. On peut éventuellement aller chercher 5395. Si la situation ne s’envenime pas, on devrait alors construire un rebond. Dans le cas contraire ce sera 5350
Toutes les positions sont partagées et expliquées en direct dans l’Académie des Graphs
Amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici