Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 10 juin 2019

Jour férié en France mais pas sur les marchés. Le CAC 40 poursuit son rebond. LA zone des 5390-5410 en résistance.

On demeure donc dans la même configuration qu’expliqué dans la vidéo du weekend. D’ailleurs il n’est pas trop tard pour la visionner.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
ce qu’il faut suivre cette semaine

Support CAC 40 pour moi pivot sur les 5310-5330 points. Au-dessus je continue de privilégier le rebond. En dessous je redeviendrai plus prudent.

J’ai déjà vendredi augmenté ma couverture en bx4. Je garde une réserve en liquidités. Et j’ai acquis une ligne sur société générale pour éventuellement jouer un rebond du secteur bancaire.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je reste donc plutôt en observation, me repose, prend le recul nécessaire avant un été qui sera sans doute sur courant alternatif.

portefeuille bourse

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

charles says 11 juin 2019

Bonjour Julien,

Est ce une bonne idée de rentrer sur genfit à 18 Euros au vu de cette baisse qui peut paraître une opportunité car les raisons semblent moyennement justifiées?

Cordialement,

Reply
    Julien Flot says 11 juin 2019

    Je le pense. Mais avec taille de position ajustée

    Reply
Christine says 10 juin 2019

Bonjour à tous,
que pensez-vous de Rallye ? encore du potentiel à la hausse ? J’ai un peu peur de son endettement mais elle fait vraiment un rallye ces derniers jours ! elle est partie pour combler le gap, il me semble… qu’en pensez-vous ?

Reply
    Razorfish says 10 juin 2019

    Salut Christine !

    J’ai l’impression, comme toi, qu’elle a envie d’aller fermer le gap… mais je pense aussi qu’il est trop tard pour rentrer sur ce mouvement, en tout cas en “daily”.

    Reply
    Julien Flot says 10 juin 2019

    Bonjour, le gap est un sacré appel du pied, si on en a, on peut le jouer. sinon c’est très aléatoire à partir de maintenant

    Reply
Florent says 10 juin 2019

Salut Julien, salut les graphs,

Laurent, concernant Implanet, les fondas sont relativement bidons et le business à la traîne, comme tout le secteur Spine/ Implant Français.
Capi de 4Me pour un CA en baisse de 6.7Me et un ROC négatif de 5Me.
Et surtout des difficultés de financements, avec sans cesse des financements contre l’intérêt des petits porteurs. 98% de flottant.. Un historique de graph sans commentaire. Des news uniquement communiquées pour rameuter du poisson et pour ensuite permettre de larguer des actions fraîchement converties..
Bref, à manier avec précaution selon moi :-) Voire à ne pas manier du tout ^^
Flo

Reply
    Julien Flot says 10 juin 2019

    Spéculatif tous ces titres en effet

    Reply
Laurent says 10 juin 2019

Bonjour Julien et les graphs,
J’ai pris une 1/2 ligne de Arkema et Air France qui tient bien sa MM20 et devrait être croisée à la hausse par la 7.
Me suis laissé tenter par un 1/2 d’Implanet également dans une config similaire

Reply
Razorfish says 10 juin 2019

Salut Julien ! Salut les Graphs !

– Inside Secure : La belle hausse du jour avec de forts volumes est due au coup de cœur d’Investir à “achat” avec un objectif de 2€.

Reply
Add Your Reply