Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 12 septembre 2018

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 s’offre un rebond en franchissant les 5290 points. Le gap des 5320-5340 est testé. Tant qu’on reste dessous et qu’il n’est donc pas refermé, on reste prudent. Au-dessus des 5290 on favorise néanmoins le rebond jusqu’a preuve du contraire.

Je continue un peu ma traversée du désert.

Plusieurs éléments. Tout d’abord sur la watch list court terme. Entre hier et aujourd’hui, J’ai ab science qui a sauté.  J’ai vendu hier Showroomprivé, cerenis, sequana et ingenico. La pv sur ingenico a un peu compensé le reste. Mais c’est pas jojo. J’ai accumulé un peu plus ma ligne derichebourg ainsi que ma ligne Insys où j’ai manqué de réactivité hier soir sur le rebond.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La bonne chose c’est que je réduis mon nombre de ligne. il reste encore du boulot mais on revient à ce que j’ai l’habitude de gérer 20-25 lignes ça va encore. Au-delà, ce sera la leçon de ce mois de septembre, je dois éviter.

Niveau watch list long terme, je continue la stratégie par accumulation.

J’ai accumulé Valeo et Nexans hier, pas le meilleur timing et une nouvelle fois Nexans ce matin. J’ai également initié une première ligne sur crédit agricole. et j’ai accumulé Eurazeo et Stmircroelectronics. Il me reste encore 20% de liquidités. J’ai vendu Pan american silver et mon gold buillion pour réduire l’aspect matières premières. j’ai un peu trop tardé sur ça.  Je compte devenir un peu plus actif. C’est pour cela que je me focalise sur quelques actions en plus des trackers.

Voilà rien de bien beau. On va tenter d’aller au bout de ce mois de septembre sans faire plus de dommages. ça promettra un beau bilan de fin de mois :-)

Bons trades à vous chers Graphs

Je vous invite à lire cet article où je partage une astuce avec vous dont les premiers retours sont très positifs.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

18 commentaires

  1. Bonjour Julien, bonjour les graphs,

    mon stop a sauté hier sur Nicox, il était plus serré que le tien et m’a permis d’éviter les -2% d’aujourd’hui.
    J’étais resté sur Quantum comme je t’avais déjà dit et j’ai profité de ma petite position pour sortir en PV au gré d’une hausse de 20% sans volume (sortie à 2,06). Pas de sortie en 2 temps, j’ai juste réhaussé mon stop pour assurer la PV sur la totalité de la ligne.

    Sortie aussi d’Ingenico, conforme au plan avec l’objectif à 60,40.

    Je suis entré hier sur Crédit Agricole moi aussi, avec une visée plus long terme, j’avais déjà une ligne Axa depuis mi-juillet et je vais essayer de les accumuler un peu plus que ce que j’ai l’habitude de faire.
    Pour ST j’aimerais entrer aussi avec le même objectif mais j’aimerais attendre qu’elle passe sous les 15, si c’est le cas alors j’attendrais de voir si ça rebondit autour de 14 et j’entrerai à ce moment. Si les prochains jours elle repart dans l’autre sens tant pis, je m’en tiendrai au plan et n’entrerai pas.

    Dernière chose, je surveille toujours Sensorion, ça ne veut pas confirmer donc j’attends. Actuellement c’est pas évident d’entrer sur du court terme, je suis à 40% de liquidités depuis les out de Nicox et Ingenico.

    • Bonsoir Gilbert et merci du partage. J’ai vu que comme Julien tu avais du ACA. Sur quel critère vous êtes vous basés pour cela. je ne vois rien de bien positif actuellement sauf le fait que les bancaires sont sous côtés.

      • Pour ACA – il y a une amélioration court terme. Il faudra confirmer par la rupture des 12,7. c’est pour cela, pour le moment une première position en attente de voir si on renforce

  2. Salut julien, les graphs, je repars tranquillement sur lumibird, valeo et altice j attends encore un peu pour un rebond tech. Altran aussi que je surveille 🤔pas mal de valeurs sont redevenues interessantes. Plus qu à choisir le bon timing😉📬bons trades à tous.

  3. Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Aviation Latécoère : La valeur tient au dessus de son support.

    – Parrot : Rebond sur support.

    – Atari : La valeur tient au dessus d’un support. À surveiller…

    – Inside Secure : La valeur tient toujours au-dessus d’un support. À surveiller…

    – Claranova :

    1 – Vendredi 7 septembre : Aucune annonce officielle n’a été faite à ce sujet mais Freeprints India a été lancée . Plus de 10 000 téléchargements durant le week-end…

    2 – Lundi 10 septembre : Parution d’une étude très complète sur la société. Voici le lien.

    https://www.edisoninvestmentresearch.com/research/report/claranova/preview/

    Ce que j’en retiens…

    — L’objectif à 1.08€ sachant qu’il est précisé que celui-ci ne tient compte ni des perspectives de Freeprints India ni des éventuels revenus générés par le partenariat avec Dr Peng concernant MyDevices (IOT) en Chine.

    — Le chiffre d’affaires de PlanetArt attendu en hausse de 66 % avec un EBITDA multiplié par 3 d’ici juin 2020.

    — Le PER attendu à 20 pour juin 2020.

    Tout ceci sans avoir connaissance de la news d’hier…

    — Le rachat de 1.18M d’actions au mois de juillet, autrement dit durant la correction récente. C’est, de mon point de vue, le signe d’une certaine confiance en l’avenir de la part de la direction.

    Les petits détails statégiques qui me plaisent bien…

    — La volonté de vouloir rester très bien noté concernant les applications sur l’App Store et Google Pay. Résultat, application d’impression photo la mieux notée au Royaume-Uni sur l’App Store. Ils ont tout compris…

    — La monétisation de Soda PDF qui passe d’une licence one shot à un système d’abonnement.

    3 – Mardi 11 septembre : Partenariat entre MyDevices (branche « IOT » de Claranova) et Alibaba Cloud (branche « cloud » de Alibaba) pour commercialiser les solutions « IOT in a Box » de MyDevices via le réseau de revendeurs d’Alibaba Cloud pour les domaines que sont le médical, l’hôtellerie, la distribution, l’éducation, le bâtiment et la restauration. Wang Yunci, Directeur marketing de la division IOT d’Alibaba Cloud y va de son édifiant commentaire : « L’intégration des solutions IoT de myDevices avec Alibaba Cloud et le réseau LinkWAN va accélérer de façon exponentielle l’adoption de l’Internet des Objets par les entreprises de toutes tailles en Chine au travers de notre vaste écosystème de distribution ». Il faut également noter qu’Alibaba Cloud ne proposent pas ses services uniquement sur le territoire chinois mais bien à l’international. D’ailleurs à ce sujet, si l’envie vous prenait, pour mettre du beurre dans les épinards, de devenir « revendeur Alibaba Cloud de solutions « IOT in a Box » », sachez que vous êtes déjà à la bourre… Le site…

    https://reseller.iotinabox.com/alibaba-cloud/

    • Oui Razor, peut-être fin de conso MT sur Cla pour repartir ? De mon côté j’ai renforcé ce jour mais je reste prudent pour l’avenir. Rien n’est acquis.

  4. Salut Julien !

    Ca faisait un bout de temps que j’avais pas jeté un oeil a ton portif. +25%, dit donc félicitations pour avoir maintenu tes gains de janvier et avoir réussi à les doubler ! Et ce, malgré la grosse correction de fevrier !

    • Salut Luros. En effet c’est une perf tout à fait honorable et mon objectif annuel. J’ai en effet bien résisté. un peu moins sur ce début septembre juste après avoir atteint un pic de perf à +30%. Mais bon j’avais pris des risques, je l’avais dit et j’ai perdu. Maintenant faut se reconcentrer pour tenir le résultat comme on dit

  5. Salut Julien, fais au mieux pour le restant du mois de Septembre, en essayant d’appliquer au mieux les adages qui t’ont fait réussir jusqu’à présent :-)

    Flo

  6. Salut,

    j’hésites à renforcer Nicox car elle se prend une bonne claque suite à l’annonce de son intro sur le Nasdaq mais compliqué de trouver son support!!

  7. slt julien,
    que penses tu de edenred, alstom et orpea.
    De mon cote j’attends une cassure d’oblique pour prendre position et continuer le trend haussier à moyen terme?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.