Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 12 septembre 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 s’offre un rebond en franchissant les 5290 points. Le gap des 5320-5340 est testé. Tant qu’on reste dessous et qu’il n’est donc pas refermé, on reste prudent. Au-dessus des 5290 on favorise néanmoins le rebond jusqu’a preuve du contraire.

Je continue un peu ma traversée du désert.

Plusieurs éléments. Tout d’abord sur la watch list court terme. Entre hier et aujourd’hui, J’ai ab science qui a sauté.  J’ai vendu hier Showroomprivé, cerenis, sequana et ingenico. La pv sur ingenico a un peu compensé le reste. Mais c’est pas jojo. J’ai accumulé un peu plus ma ligne derichebourg ainsi que ma ligne Insys où j’ai manqué de réactivité hier soir sur le rebond.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La bonne chose c’est que je réduis mon nombre de ligne. il reste encore du boulot mais on revient à ce que j’ai l’habitude de gérer 20-25 lignes ça va encore. Au-delà, ce sera la leçon de ce mois de septembre, je dois éviter.

Niveau watch list long terme, je continue la stratégie par accumulation.

J’ai accumulé Valeo et Nexans hier, pas le meilleur timing et une nouvelle fois Nexans ce matin. J’ai également initié une première ligne sur crédit agricole. et j’ai accumulé Eurazeo et Stmircroelectronics. Il me reste encore 20% de liquidités. J’ai vendu Pan american silver et mon gold buillion pour réduire l’aspect matières premières. j’ai un peu trop tardé sur ça.  Je compte devenir un peu plus actif. C’est pour cela que je me focalise sur quelques actions en plus des trackers.

Voilà rien de bien beau. On va tenter d’aller au bout de ce mois de septembre sans faire plus de dommages. ça promettra un beau bilan de fin de mois :-)

Bons trades à vous chers Graphs

Je vous invite à lire cet article où je partage une astuce avec vous dont les premiers retours sont très positifs.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Gilbert dit :

    Bonjour Julien, bonjour les graphs,

    mon stop a sauté hier sur Nicox, il était plus serré que le tien et m’a permis d’éviter les -2% d’aujourd’hui.
    J’étais resté sur Quantum comme je t’avais déjà dit et j’ai profité de ma petite position pour sortir en PV au gré d’une hausse de 20% sans volume (sortie à 2,06). Pas de sortie en 2 temps, j’ai juste réhaussé mon stop pour assurer la PV sur la totalité de la ligne.

    Sortie aussi d’Ingenico, conforme au plan avec l’objectif à 60,40.

    Je suis entré hier sur Crédit Agricole moi aussi, avec une visée plus long terme, j’avais déjà une ligne Axa depuis mi-juillet et je vais essayer de les accumuler un peu plus que ce que j’ai l’habitude de faire.
    Pour ST j’aimerais entrer aussi avec le même objectif mais j’aimerais attendre qu’elle passe sous les 15, si c’est le cas alors j’attendrais de voir si ça rebondit autour de 14 et j’entrerai à ce moment. Si les prochains jours elle repart dans l’autre sens tant pis, je m’en tiendrai au plan et n’entrerai pas.

    Dernière chose, je surveille toujours Sensorion, ça ne veut pas confirmer donc j’attends. Actuellement c’est pas évident d’entrer sur du court terme, je suis à 40% de liquidités depuis les out de Nicox et Ingenico.

    • Emmanuel dit :

      Bonsoir Gilbert et merci du partage. J’ai vu que comme Julien tu avais du ACA. Sur quel critère vous êtes vous basés pour cela. je ne vois rien de bien positif actuellement sauf le fait que les bancaires sont sous côtés.

      • Julien Flot dit :

        Pour ACA – il y a une amélioration court terme. Il faudra confirmer par la rupture des 12,7. c’est pour cela, pour le moment une première position en attente de voir si on renforce

    • Julien Flot dit :

      Oui, beaucoup de patience à avoir en ce moment. Il faut tenir les plans, c’est le plus important

  • Patrick dit :

    Salut Julien, salut les Graph’s. Achat d’UUUU sur Amex(EFR Canada) et INSY pour un deuxième aller-retour

  • Dadatheone dit :

    Salut julien, les graphs, je repars tranquillement sur lumibird, valeo et altice j attends encore un peu pour un rebond tech. Altran aussi que je surveille 🤔pas mal de valeurs sont redevenues interessantes. Plus qu à choisir le bon timing😉📬bons trades à tous.

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Aviation Latécoère : La valeur tient au dessus de son support.

    – Parrot : Rebond sur support.

    – Atari : La valeur tient au dessus d’un support. À surveiller…

    – Inside Secure : La valeur tient toujours au-dessus d’un support. À surveiller…

    – Claranova :

    1 – Vendredi 7 septembre : Aucune annonce officielle n’a été faite à ce sujet mais Freeprints India a été lancée . Plus de 10 000 téléchargements durant le week-end…

    2 – Lundi 10 septembre : Parution d’une étude très complète sur la société. Voici le lien.

    https://www.edisoninvestmentresearch.com/research/report/claranova/preview/

    Ce que j’en retiens…

    — L’objectif à 1.08€ sachant qu’il est précisé que celui-ci ne tient compte ni des perspectives de Freeprints India ni des éventuels revenus générés par le partenariat avec Dr Peng concernant MyDevices (IOT) en Chine.

    — Le chiffre d’affaires de PlanetArt attendu en hausse de 66 % avec un EBITDA multiplié par 3 d’ici juin 2020.

    — Le PER attendu à 20 pour juin 2020.

    Tout ceci sans avoir connaissance de la news d’hier…

    — Le rachat de 1.18M d’actions au mois de juillet, autrement dit durant la correction récente. C’est, de mon point de vue, le signe d’une certaine confiance en l’avenir de la part de la direction.

    Les petits détails statégiques qui me plaisent bien…

    — La volonté de vouloir rester très bien noté concernant les applications sur l’App Store et Google Pay. Résultat, application d’impression photo la mieux notée au Royaume-Uni sur l’App Store. Ils ont tout compris…

    — La monétisation de Soda PDF qui passe d’une licence one shot à un système d’abonnement.

    3 – Mardi 11 septembre : Partenariat entre MyDevices (branche “IOT” de Claranova) et Alibaba Cloud (branche “cloud” de Alibaba) pour commercialiser les solutions “IOT in a Box” de MyDevices via le réseau de revendeurs d’Alibaba Cloud pour les domaines que sont le médical, l’hôtellerie, la distribution, l’éducation, le bâtiment et la restauration. Wang Yunci, Directeur marketing de la division IOT d’Alibaba Cloud y va de son édifiant commentaire : “L’intégration des solutions IoT de myDevices avec Alibaba Cloud et le réseau LinkWAN va accélérer de façon exponentielle l’adoption de l’Internet des Objets par les entreprises de toutes tailles en Chine au travers de notre vaste écosystème de distribution”. Il faut également noter qu’Alibaba Cloud ne proposent pas ses services uniquement sur le territoire chinois mais bien à l’international. D’ailleurs à ce sujet, si l’envie vous prenait, pour mettre du beurre dans les épinards, de devenir “revendeur Alibaba Cloud de solutions “IOT in a Box””, sachez que vous êtes déjà à la bourre… Le site…

    https://reseller.iotinabox.com/alibaba-cloud/

    • florent dit :

      Oui Razor, peut-être fin de conso MT sur Cla pour repartir ? De mon côté j’ai renforcé ce jour mais je reste prudent pour l’avenir. Rien n’est acquis.

  • Luros dit :

    Salut Julien !

    Ca faisait un bout de temps que j’avais pas jeté un oeil a ton portif. +25%, dit donc félicitations pour avoir maintenu tes gains de janvier et avoir réussi à les doubler ! Et ce, malgré la grosse correction de fevrier !

    • Julien Flot dit :

      Salut Luros. En effet c’est une perf tout à fait honorable et mon objectif annuel. J’ai en effet bien résisté. un peu moins sur ce début septembre juste après avoir atteint un pic de perf à +30%. Mais bon j’avais pris des risques, je l’avais dit et j’ai perdu. Maintenant faut se reconcentrer pour tenir le résultat comme on dit

  • florent dit :

    Salut Julien, fais au mieux pour le restant du mois de Septembre, en essayant d’appliquer au mieux les adages qui t’ont fait réussir jusqu’à présent :-)

    Flo

    • Julien Flot dit :

      Oui Florent. C’est pour cela, je laisse dégraisser pour récupérer des liquidités et reprendre les bases par la suite :-)

  • vince dit :

    Salut,

    j’hésites à renforcer Nicox car elle se prend une bonne claque suite à l’annonce de son intro sur le Nasdaq mais compliqué de trouver son support!!

  • xilxil dit :

    slt julien,
    que penses tu de edenred, alstom et orpea.
    De mon cote j’attends une cassure d’oblique pour prendre position et continuer le trend haussier à moyen terme?

  • >
    11 Partages