Quelles actions acheter en bourse: trading watch list 13 juin 2019

L’attentisme c’est ça en bourse. Au niveau du CAC 40 on rebondit bien sur les 5350 mais on but sur les 5390 points. Donc au milieu c’est neutre à très court terme. Faudra franchir une des bornes pour nous donner la suite.

Je reste donc globalement positif mais prudent. Prudence renforcée sous 5350. Mais je considère toujours 5330-5310 comme le gros niveau pivot pour moi.

Je ne cède donc pas à la panique et aux appels de la crise qui arrive. j’ai préparé un dossier d’ailleurs à paraître ce soir vers 18h. le but est de pousser à la réflexion pas de jouer aux apprentis voyants ou gourous. Afin toujours de rester le plus objectif possible en tant qu’investisseur.

Niveau portefeuille, je ne m’engage pas plus que cela.

J’ai soldé une partie d’adocia pour sécuriser 44% de plus values sur cette ligne.

J’ai renforcé fortement société générale. L’idée est de profiter de la liquidité du titre et du fait que je n’ai pas grand chose à me mettre sous la dent, pour optimiser le prix de revient et le trader avant de revenir à une taille de position plus respectable. Si les 21,40 lâchent je coupe et la perte sera mesurée. C’est donc un trade court terme sur la base d’un ratio gain/risque avantageux. Ce n’est pas moindre risque bien entendu.

j’ai également accumulé Euronav ce matin; Je n’ai pas été servi complètement. mais cela suffira pour voir venir la suite.

Sinon j’observe beaucoup. Je trouve les configurations loin d’être moches. On est en attente sur beaucoup de dossiers. Cela devrait se décider sous peu et nous fixer. Pas de quoi se précipiter en attendant.

Pendant ces périodes de doute justement, c’est le pire moment pour vous perdre sur les forums et réseaux sociaux. car tout et son contraire y est dit avec beaucoup d’émotions et d’égo.

Je vous en parle justement dans cette vidéo avec mon retour d’expérience

edit – j’ai finalement soldé le surplus de ligne de ce matin sur société générale. C’est certainement la bonne idée, mais ce n’est pas raisonnable dans le contexte de marché actuel. J’ai donc résorbé cet excès.

J’ai vendu et pris 27% de pv sur ma petite ligne de Navya.

Portefeuille Graphseo bourse

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

amicalement

Julien

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.