Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 13 septembre 2019

Tout va pour le mieux dans le meilleure des mondes possibles. Toutes les poches de risque se sont réduites. Mais maintenant, quels seront les catalyseurs des marchés ? Il reste la FED mais après le marché risque va se focaliser sur les résultats. Et on risque de voir les effets du ralentissement. Donc il faut conserver une certaine prudence dans un marché très binaire et psychologiquement instable.

En attendant, le CAC 40 est haussier point barre. A court terme j’observe 5590 points. Tant qu’on est au-dessus, je reste positif. Le jour où l’on repasse en dessous, on aura droit à une consolidation donc il faudra se méfier et éviter d’être encore all in sur les marchés.

All-in, je ne le suis pas. Je continue de conserver une bonne poche de liquidités, près de 35% dorénavant. Mais je continue de concentrer également un peu plus mes achats pour joeur peut être sur une dernière jambe de hausse.

Ainsi hier j’ai accumulé Genfit en ce sens. Aujourd’hui j’ai doublée ma ligne sur Claranova. Et la doublerai une nouvelle fois sur dépassement des 7,6.

J’ai pris une petite part des profits sur Innate pharma, je conserve le reste, +16% sur 1/6 de la ligne vendue.

Pareillement sur Vallourec avec 1/4 vendu pour sécuriser 41% de plus values sur cette ligne.

Je conserve le reste.

On se retrouve ce soir pour la vidéo d’analyse opportunités.

Et semaine prochaine je tente de terminer et publier mon article vidéo sur la crise qui en cache une autre. Cette vidéo sert de préambule.

La rentrée sera alors bouclée.

Toutes les positions sont analysées, discutées et prises en direct au sein de l’Académie des Graphs.

edit : j’ai accumulé Claranova à 3000 titres. Vendu Livent pour encaisser 30% de plus values. Et sur le gong, acheté 5000 titres Guillemot

portefeuille boursier graphseo bourse trading court terme

Amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • FRESNEY dit :

    Bonjour Julien,
    Je viens de suivre ta conférence sur les trackers, ce qui m’a permis de développer mes connaissances sur ce type de produit.

  • matuna dit :

    Bonjour Julien,

    Je prends position sur Guillemot corp à 2.60 – 2.61 car je pense que le support 2.58-2.60 tient bien et car UBI est à 73 € donc pas beaucoup de risque à ce niveau, qu’en penses-tu ?

    • Julien Flot dit :

      Oui tu as raison, je ne me suis pas positionné encore car c’est vraiment pas épais comme carnet pour moi

      • matuna dit :

        Quelques gros achats signalés sur Ab Science et Transgene ce matin, Un signal ?

  • Gilbert dit :

    Salut Julien,

    42,5% avec un portefeuille de cette taille, t’es un monstre mec chapeau.
    Si tu arrives à dérouler en suivant bien les plans comme ça jusque fin d’année ça va être ta meilleure année depuis quand ?

    • Julien Flot dit :

      Merci. Il ne faut pas se laisser griser. en valeur c’est clairement ma meilleure perf. Après il y a eu alignement des planètes, et le travail de ces derneirs mois pour reprioriser mon trading a payé avec un bon timing et de la concentration surtout sur les positions plutôt que de chercher à être un peu sur tout ce que je vois d’interesseant pour aider chacun mais qui forcément noie la perf. Après, je suis assez fort aussi, pour retomber dans mes travers, donc en effet faudra rester concentrer jusqu’a la fin de l’année, et après je basculera certainement une partie en long terme pour réduire le risque sur 2020 de cette manière

  • >
    6 Partages