Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 15 juillet 2019

Le CAC 40 rentre dans la torpeur de l’été et des vacances. Néanmoins ce qu’il se passe n’est pas inintéressant. On continue de faire une consolidation à plat en congestion 5550-5610 points. Donc nous sommes neutre à court terme, haussier à moyen terme.

Je continue de rester positif au-dessus des 5430 points à moyen terme. Mais une consolidation plus profonde pourrait se mettre en place à la faveur des résultats qui vont démarrer et qui seront attendus au tournant.

Cette consolidation plus profonde se lancera sur cassure des 5550-5530. On visera alors 5490-5465 points voire en extension 5430.

A contrario, on ne parlera de relance haussière qu’au dessus des 5610-5630 points. Si les acheteurs tiennent bien à ce stade, je trouve qu’ils s’affaiblissent. De mauvais résultats pourraient donc faire renaître la volatilité, renforcée par la période estivale.

Pour le moment je reste positif en l’absence de signaux et toujours assez acheteurs. La position du bx4 est là en protection mais ne sera clairement pas suffisante pour protéger les positions à l’achat. je souhaite plus revenir à des liquidités que de renforcer le bx4, histoire moi aussi, de lever un peu le pied ces prochaines semaines.

Pour ce faire, il faut que je liquide pas mal de petites lignes qui maintenant handicapent mon suivi. je manque de contrepartie mais il va falloir éviter de retomber dans les travers de l’été dernier, car tout peut aller vite.

Dans ces conditions, je ne peux pas vraiment surperformer et je prends le risque en étant surpondéré sur des biotechs. En me^me temps c’est mon portefeuille court terme spéculatif. Mais quand même, il va falloir faire des arbitrages.

J’ai commencé ce matin, en prenant des profits sur Pharming pour sécuriser 8% de plus values.

J’ai acquis ce matin en plusieurs fois une ligne sur Gensight. Suite à la cassure semaine dernière de l’oblique baissière.

Et justement, c’est la mémoire du marché. On peut s’imaginer que bcp craignent justement ce retour de la volatilité. Et en la craignant ont les mains qui tremblent, prêts à appuyer sur le bouton de vente au moindre soubresaut. Et ce faisant, de créer une prophétie auto-réalisatrice en créant et renforçant eux même, la correction.

Je pense néanmoins que si correction, il doit y avoir, qu’elle ne remettra pas en cause la tendance de fond qui demeure haussière et sera du coup une bonne opportunité d’achat.

Encore faudra t-il avoir des liquidités pour pouvoir réagir. C’est ce sur quoi, il va me falloir travailler ces prochaines séances.

Ce soir 18h, revue d’analyses bitcoin et crypto hebdo.

Demain, l’ouverture de Stratégie fondamentale pro. Car l’été et les résultats vont être l’occasion d’arbitrages importants. Et il faut savoir ce que l’on fait et détecter justement les inneficiences du marché.

Toutes les positions et analyses de mon portefeuille court et long terme sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

edit : j’ai soldé le restant de pharming pour réduire mon nombre de ligne et sécuriser le reste de la pv +8%. J’ai pris et accumulé une ligne à 3,2% sur Aveo pharma en spécu aux US. J’ai accumulé vallourec sur les 2,49. Plus de liquidités donc on va passer au ménage

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
portefeuille boursier court terme spéculatif graphseo bourse

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • paglianoa dit :

    merci beaucoup
    que pensezvous de buygues , standard et poors la conseille , merci pour votre réponse

  • >