Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 16 septembre 2019

Le marché marche à l’inattendu. Même les pires nouvelles, si les sont attendus ne feront pas bouger le marché de sa tendance en cours. Le marché fait des écarts voire inverse sa tendance sur des événements inattendus qui par définition ne peuvent être prévus.

Ainsi, le pétrole monte fortement suite aux attaques de ce weekend. Puis le marché relativise, se dit, qu’il faut faire les calculs, que cela ne représente au final pas grand chose, qu’il y aura un retour à la normale sous peu.

Puis le marché va réaliser qu’il n’avait pas apprécier totalement ce risque d’attaques sur des installations pétrolières, que cela peut se reproduire, et que cela peut mener à un engrenage au Moyen orient. Engrenage qui poussera les prix du pétrole plus haut. Un pétrole plus cher, c’est autant d’argent en moins pour que le consommateur consomme et donc cela fera les affaires de la récession.

Voilà comme d’un événement imprévu, un engrenage peut se dessiner et ainsi inverser le paradigme en cours.

je pars du principe, que le marché n’inverse jamais sa tendance de fond sur des éléments déjà connus. Car le marché s’y est adapté. Par contre on réagit fortement aux événements nouveaux même quand dans l’absolu ils ne représentent pas grand chose ( se remémore de la Grèce dont le PIB ne faisait que 2% de l’union Européenne et pourtant.)

Car le marché déteste l’imprévu. Et il doit donc ajuster son risque. Avant de petit à petit s’adapter à nouveau et donc que cet événement soit intégré et donc son avènement plus réactif.

Je pense que j’élaborerai cela dans un article vidéo cette semaine car je pense que c’est un élément important à intégrer quand on investit en bourse. Ne jamais sous estimer la capacité d’adaptation de l’humain à de nouvelles conditions. Mais avant que cela soit le cas, ne pas sous estimer les fortes émotions relatives à l’inattendue.

Je vous laisse voir ou revoir l’analyse du weekend

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Dans ces conditions, je ne me suis pas précipité. Je n’ai pas accumuler mes positions pétrole. Je patiente de voir si le marché va vouloir faire un pullback et jouer ensuite l’engrenage ou pas.

Sinon, le CAC 40 accuse le coup, on consolide du fait qu’il faut faire les calculs et prendre en compte ce risque d’un pétrole cher sur la consommation des ménages alors que les chiffres sont déjà pas fameux mais qu’on s’y était habitué.

Je regarde 5580-5600 points. Au-dessus, je reste en position, pas de bx 4 encore à ce stade. Comme dit, j’attends de voir si on joue l’escalade ou pas.

J’ai pas contre pris quelques profits en revenant à des lignes autour de 3% sur innate pharma et poxel pour sécuriser respectivement 21 et 31 % de plus values.

J’ai acquis une ligne sur Mauna kea pour 1% du portefeuille, à accumuler sur dépassement des 1,6. j’ai également accumulé Quantum à 3% du portefeuille. Sous 4,5e je larguerai la position sans attendre l’arlésienne

Les liquidités se montent maintenant à 40% du portefeuille et permettent de voir venir.

portefeuille boursier Graphseo bourse trading court terme

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Florent dit :

    Hello à tous.

    1) Vendu Blockchain à la clôture pour 76% de PVs ( 2000e environ ) sur petite ligne de départ de moins de 3000e.

    J’étais LT sur la valeur mais j’avais envie de me faire plaisir avec la prise de PVs.

    Parce que ce qui est pris n’est plus à prendre pour reprendre un célèbre auteur ;-)
    Pour la confiance.
    Pour les liquidités débloquées
    Pour la PV qui va passer dans du petit matos de divertissement :)
    Parce que ce n’était pas une grosse ligne

    Et aussi parce que la grosse hausse du jour appellera peut-être à une conso et que je n’aurai pas le temps de la suivre.

    Je reste positif évidemment pour le LT et remonterai dans le train si j’ai l’occase.

    Reste que je dois bosser les fondas depuis cette hausse pour zieuter déjà si le ratio Ca/CB est pas trop haut.

    Il me semble qu’elle est valorisée 6Me maintenant pour un Ca S1 de 1Me ?

    2) Toujours chargé à fond de cale sur Median. J’ai bien aimé la réaction du jour après sa correction d’hier.
    On reste pour le coup avec une capi qui en a sous le coude, si la BU Ibiopsy venait à être valorisée. LT

    Ca reste spécu évidemment et illiquide. Le graph reste joli pour le moment.

    Pour le moment 20% de PVs

    3) Bastide le confort
    Ma ligne bon grand-père de famille qui a l’air de construire à plat pour une prochaine hausse MT. Fondas solides. Je garde LT

    Je n’ai donc plus que 2 lignes maintenant.
    Bastide que je laisse vivre.
    Median que je surveille comme le lait sur le feu.

    Pour le reste j’aime bien effectivement SRP comme dit Razorfish.

    C’est très propre. On peut viser 2.08e ( +50% ) pour les plus optimistes ? avec le comblement du gap et la touchette sur M150 jour.

    Perso je n’y rentrerai pas pour me focaliser uniquement sur Median et pour garder des liquidités au chaud.

    Peu de temps également avec mon travail donc très bien comme ça pour le moment.

    Bonne soirée à toi Julien et tous les graphs

    Flo

  • matuna dit :

    Bonjour Julien,

    Tu es rentré dans GUI, je vois …

    A mon avis, elle va s’envoler d’ici 2-3 semaines donc Bravo d’avance

    • Julien Flot dit :

      Oui, vendredi soir au gong. le carnet n’est aps bien épais, j’en chargerai bien plus mais reste prudent niveau timing

  • Gilbert dit :

    Bonjour les graphs,

    Sorti ce jour de DBV comme ce n’avait pas été possible pour moi ces derniers jours. 35% de liquidités environ après cette vente.

    Sinon aucun mouvement, je cherche quelque chose à acheter (RTT today) mais je ne trouve rien de bien. Je vais regarder à nouveau la vidéo de ce week-end, quelque chose m’a peut-être échappé.

    Bonne journée à tous !

    • Julien Flot dit :

      En specu mnd, mauna kea, avantium. Mais pareil que toi, pas très inspiré donc surtout liquidités

    • Razorfish dit :

      Salut Gilbert ! Salut Julien ! Salut les Graphs !

      De mon point de vue il y a SRP Groupe qui est pas mal…

      • Gilbert dit :

        Me suis déjà cassé les dents sur SRP Groupe mais en effet ça a l’air pas mal la config.
        Sur repli (y a des chances avec +6,5% aujourd’hui) j’en prendrai un début de ligne et j’accumulerai si on entre dans le gap, donc au-dessus de 1,55.

  • >
    7 Partages