Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 19 juillet 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonjour Les Graphs,

Hier je n’ai pas publié d’update de la watch list faute de temps. Je tente de profiter de l’été pour lever le pied et travailler à l’amélioration du site et vous proposer de nouveaux articles et nouvelles vidéos.

Au niveau du CAC 40. Rien ne neuf, on reste dans un rebond qui but sur la zone 5440-5460. Tant qu’on passe pas, il faut se montrer prudent car ça reste bien fragile tout cela à l’image du début de séance du jour.

Néanmoins j’ai effectué quelques changements hier et aujourd’hui. Petit tour d’horizon.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Hier donc j’ai notamment vendu le restant de Asit biotech ainsi qu’une partie de ma ligne sur Parrot afin de profiter du rebond pour alléger la ligne qui n’est pas mon meilleur timing. J’ai également pris mes profits sur ab science à l’atteinte de mon objectif pour une pv de l’ordre de +6%.

Du côté des achats, j’ai pris en deux fois une ligne sur bpost. J’ai été servi sur Genkyotex pour une accumulation. J’ai également pris en deux fois une ligne sur Nexans.

Puis du côté du marché américain, j’ai cédé face au rebond du bitcoin pour me porter sur deux titres qui y sont liés: Riot et Net element. Avec peu de succès jusqu’à maintenant mais les titres sont très volatiles.

Je continue donc peu ou prou de me maintenir à flots. Mais rien de transcendants. Je conserve pas mal de liquidités et tente de lever le pied, non pas en sortant du marché mais en réduisant la taille de mes positions.

Aujourd’hui j’ai commencé par prendre une ligne sur Nyrstar. pareil je garde les tailles de lignes mesurées. Surtout que tout cela semble bien fragile. Le but sera donc de se montrer réactif si le cac retourne sous les 5390 points pour cette fois-ci liquider pas mal et attendre de voir la suite.

J’ai également accumulé Genfit qui se porte et construit bien. Et j’ai été servi sur Showroomprivé sur 6,66 pour une accumulation et le plaisir du « number of the beast »

Ce qui nous donne une performance depuis le début de l’année à +22,5%. Mais peu d’inspiration en ce moment avec le zig zag des résultats.

Pour rappel, j’ai lancé un jeu concours où vous pouvez gagner ma formation de la Stratégie du Moindre risque ou un abonnement d’un an à l’Académie en proposant un slogan pour Graphseo Bourse. Fermeture des propositions Dimanche et vote démocratique la semaine prochaine pour désigner le gagnant.

Vous pouvez faire vos propositions-ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.