Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 2 novembre 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjour les Graphs,

Encore une séance bien verte pour le CAC 40. on arrête plus le rebond grâce à la détente au niveau guerre commerciale, juste avant les élections de mid term comme on pouvait s’en douter. Cela permet au rebond du CAC 40 de jouer les prolongations malgré les résultats d’Apple. On retiendra de cette période de résultats que les entreprises font des résultats records mais sont toutes assez prudentes sur la suite. Il faudra voir donc si le marché après ce rebond commence à s’en préoccuper ou non.

Niveau analyse CAC 40, rien de neuf par rapport à mon analyse d’hier soir. On casse les 5118 points pour s’ouvrir 5165-5175. au-delà on pourra viser 5220. On reste donc positif avec ce deuxième gap haussier ouvert. Je pense qu’il sera certainement testé et ce sera l’occasion alors de revenir à l’achat.

Je continue de me délester et de profiter de ce rebond qui me remet à flots. Comme dit, je penche pour une consolidation qui permettra de construire de belles congestions ces prochaines séances et je compte me repositionner à ce moment là.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant, je tente quelques rebonds de canards boiteux en guise d’effet rattrapage. Je suis dans une mentalité de prendre ce qu’il y’a à prendre et mon but d’ici ce soir, sera de revenir à 50-60% de liquidités.

J’ai soldé MND pour un profit total autour des 22% de pv. J’ai également soldé un nouveau quart de Technicolor ramenant la ligne à 2,5% du portefeuille dorénavant. J’attends de voir la suite. Puis j’ai accumulé Genkyotex sans me faire servir complètement, Cela sera néanmoins suffisant et j’ai annulé le reste de mon ordre. Et enfin j’ai pris Abivax dans le bon timing et également prodways dans le genre canards boiteux en mode rattrapage. j’ai des vues sur touax également ainsi qu’orchestra. Je vais éviter de trop me disperser et rester concentré sur la bonne réduction de voilure de ce que j’ai déjà pour tendre vers les 60% de liquidés d’ici ce soir.

Maurel et prom est un peu la déception. Sans rebond, je compte réduire la voilure pour éviter d’être surexposé en cas de conso.

edit1 : achat touax 1062 titres à 6,10, pas entièrement servis

edit2 : ce fut long mais vente SFPI qui est une valeur trop petite pour moi. de manière spéculative je commence à dimensionner une ligne sur brdgeline digital aux US, spéculatif et je compte tendre vers 1,5% du portefeuille dessus dans la zone 0,42-0,43. complété et position à 1,8% au final

edit3 : au final je vais conserver les choses ainsi. ça tient bien malgré la conso logique du cac. J’ai quand même 45% de liquidités donc de quoi me reposer tranquille ce weekend. J’en ai bien besoin

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Florent says 4 novembre 2018

Salut Razor, joli PRU sur Soitec.

Sur ABC Bourse, il y a un article intéressant, avec comme titre ” prêt à sortir par le haut de son canal baissier “.

Peut-être un axe de ” travail ” ou de réflexion pour les personnes investies sur le titre, ou pour celles qui aimeraient initier une position.

Personnellement ça ne fait pas partie des titres dont la config graphique m’intéresse pour le moment mais je te souhaite une bonne PV dessus et une bonne gestion de ta ligne, surtout en ces moments d’incertitude.

Bons trades à toi Razorfish, à tous les graphs et bien sûr à toi Julien.

Flo

Reply
Razorfish says 4 novembre 2018

Salut Florent !

– Soitec : concernant les fondamentaux, les perspectives sont bonnes. Leur technologie (FD-SOI) gagne régulièrement des parts de marché sur la technologie standard (FinFet). Cette technologie est récente (2014, il me semble), donc on est parti de rien. Aucune des deux technologies ne s’imposera sur tous les segments de marché. Quand pour certaines applications il vaut mieux utiliser le FD-SOI, pour d’autres le FinFet est préférable. Mais vu que le FD-SOI est parti de zéro récemment forcément les ventes explosent. Ils ont d’ailleurs du mal à répondre à la demande en forte croissance. Mais surtout il semblerait que les acteurs de marché choisissent la technologie FD-SOI pour les secteurs d’avenir, internet des objets (IOT), voitures autonomes, 5G, cryptomonnaies. Tout ceci fait que les prévisions pour les prochaines années annoncent des ventes en augmentation de 30 % par an (de mémoire, à vérifier). Donc a priori d’un point de vue strictement fondamental les perspectives pour Soitec sont positives.

PRU : 35.72 €.

Reply
Florent says 4 novembre 2018

Ah et j’ai aussi eu la bonne idée de prendre du GreenYard sur 7.60e
Affaire à suivre

Reply
Florent says 4 novembre 2018

Hello Julien, hello les graphs, hello Razorfish.

Oui c’est sûrement avec moi que tu as dû parler de Claranova. Si tu n’as pas eu l’occasion de lire mon commentaire il y a quelques jours, j’ai précisé que j’ai vendu sur 0.6744e Vendredi 26 Octobre la totalité de ma position.
En pleine correction macro, en pleine chute du cours Cla et de mes PVs, j’ai préféré limiter la casse et prendre mes PVs. Bon, pour le moment force est de constater que j’ai vendu quasiment au plus bas, mais ça arrive. Le principal est que j’ai acté 418% de PVs qui me permettent de renflouer mes caisses après des pertes énormes lors de mes 3 premières années de bourse.
Concernant Cla, j’ai du mal à la cerner maintenant. Le graph ne me plaît plus comme avant. On y verra très certainement plus clair post T1. En attendant j’ai repris une position Vendredi 02 Octobre sur 0.7995e.

Pour Soitec je suis dans la même optique que quand on en parlait. Pas très positif depuis qu’elle a cassé son canal haussier à la baisse.
Je ne connais pas le titre niveau fonda.

Toujours Reworld en portefeuille qui est clairement encadré entre 1.50 et 1.60e. Attente de la news Mondadori dont le deal devrait être bouclé pour début 2019 selon le PDG ( interview récente ).

Accumulé Bastide pour revenir à un PRU décent et jouer un hypothétique plus bas à 31/32e et une figure en W.

Bon Dimanche à tous
Flo

Reply
Christian says 2 novembre 2018

Salut Julien et les Graphs,

j’ai notamment acheté en intra iph qui comme attendu suite à une news avait suffisamment de “carburant” pour upper; les titres “forts” suivent la hausse indicielle, a fortiori avec volumes. Néanmoins, je n’ai que partiellement profité de la hausse, devant m’absenter. Je n’aurai plus de temps à consacrer de la sorte la semaine prochaine et bien évidemment, cela change tout avec la forte volatilité actuelle, d’autant qu’il y a les élections us. Si je finis au niveau actuel pour 2018, je signe des deux mains; il y a de la mauvaise gestion des risques de ma part actuellement. J’espère que 2019 ne sera pas trop mauvais mais il me semble que j’ai mangé mon pain blanc.Comme tu dis, ne pas trader, c’est trader (comme solution)…mais la nature est ainsi faite qu’elle a horreur du vide; alors taille de position à adapter -:) Bien cordialement,

Reply
    Julien Flot says 3 novembre 2018

    Exact Christian. Quand on n’arrive pas à être marché, contrôler le risque via une réduction de la taille de position est l’idéal comme alternative et garde fou

    Reply
Gilles67 says 2 novembre 2018

Salut Julien,

bravo pour ton trade sur MND entre autres, il fallait être liquide pour profiter de ces nombreux rebonds.
Pour toi MND fais partie des canards boiteux ?

Autant l’envolée sur les 7€ était exagérée autant la descente à la cave qui s’en est suivi l’est tout autant..
Mais bon le marché à toujours raison, je suis rentré à 2€ pensant que c’était déjà une aubaine (je le pense toujours d’ailleurs), et pour l’instant j’ai tort.

J’attend des jours meilleurs et je félicite ceux qui ont su tiré leurs épingles du jeu.

Bonne journée à tous

Reply
    Julien Flot says 2 novembre 2018

    Merci Gilles. Oui je considère MND comme canard boiteux mais surtout pas par le business mais le manque de communication. Je traite ce titre via du court terme en attendant donc d’avoir des faits qui permettent de reprendre confiance à plus long terme. Je crois également au titre mais je suis méfiant de la volatilité et n’hésiterai pas à y revenir. Après tout est question d’horizon de placement dans un avis

    Reply
Emmanuel says 2 novembre 2018

Bonjour a tous je viens de vendre abivax sur son beau rebond. Petite position mais +12% ça fait du bien. Toutes mes positions sont en fort rebond mais je suis encore en négatif par rapport à début octobre. J ai renforcé agrogeneration en moyen terme.

Reply
    Julien Flot says 2 novembre 2018

    Super Emmanuel. C’est déjà ça pour reprendre confiance. merci de ton partage

    Reply
Razorfish says 2 novembre 2018

Salut Julien ! Salut les Graphs !

Oui, il était évident que pour des raisons “politichiennes” la perspective d’un accord serait brandie juste avant les élections.

– Claranova : J’avais discuté ici-même avec un Graph (Florent, il me semble) de la possibilité d’un bear trap sur la valeur. Voilà, c’est fait. J’ai fait le pari de conserver ma position car voyant approcher le 7 novembre (annonce de résultats) je me suis douté d’un retour des investisseurs sur la valeur. Ceux qui suivent le dossier savent que pour la première fois seront intégrés les comptes des trois valeurs canadiennes acquises récemment. Il y aura donc fort logiquement un gap à la hausse pour ce qui est du chiffre d’affaires et normalement également en ce qui concerne l’Ebitda. Bref, les probabilités pour que cette publication soit décevante jouent en notre faveur. C’est en tout cas ce raisonnement qui m’a poussé à rester en position.

– Soitec : J’ai également noté que Soitec n’avait pas cassé son support des 56€ malgré ce sanglant mois d’octobre. Mieux encore, la valeur est une des rares privilégiées à pouvoir afficher une performance positive sur le mois (+ 8 %, je crois). De mon point de vue c’est une news positive en soi.

Reply
Ajoutez votre réponse

9 Partages