L’été sera chaud. Il l’est déjà. L’attentisme continue. On entame une consolidation qui reste à plat.
Niveau CAC 40, 5490-5500 en support. Sinon ce sera 5430 points. Tant qu’on reste au-dessus de ces 5430 points, je ne m’inquiète pas outre mesure. La consolidation serait normale et saine après une hausse en quasi ligne droite depuis les plus bas de fin mai.
L’été promet de faire peur aux mains tremblantes. Avoir des plans, les tenir, adapter les tailles de positions est plus que jamais une qualité du trader dans ces périodes.
Au niveau du portefeuille, j’ai donc fait un allez retour sur visiomed. Apparemment il y avait encore du gras. je verras suite aux résultats si cela n’est pas qu’un simple écran de fumée.
Sinon, j’ai prit entre hier et ce jour une ligne sur Trigano. J’ai renforcé Pharnext. Je garde ma confiance dans Genfit, erytech et Poxel même si bien entendu les tendances sont et restent négatives.
Il est important de savoir ajuster ses plans en fonction de son profil et de son horizon de placement.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------J’ai acquis une première ligne claranova hier. J’avais une accu sur 0,71 et des brouettes qui n’est pas passée. Je continue de privilégier une figure en biseau descendant sur ce titre.
Les bancaires continuent de bien tenir. On va se satisfaire de cela faute de mieux; L’automobile se comporte également mieux.
On ne peut pas parler de reprise encore de ces secteurs, mais en continuant ainsi ils pourront supporter la conso sur les valeurs du luxe sans pour autant que le CAC trinque. Ce qui permettrait avec le temps, de faire revenir un peu de confiance et donc de faire dériver des capitaux vers les petites capitalisations. C’est pas encore gagné mais à observer sur ces prochaines séances. On attendra certainement le weekend.
Je garde 20% de liquidités et clairement mon portefeuille long terme grâce à des grosses caps et les minières surperforment nettement sur ce mois de juin. Cela permet de voir venir l’été avec réalisme plutôt que pessimisme et de jeter inutilement le bébé avec l’eau du bain sur les bons dossiers.
edit : j’ai oublié de mentionner mes sorties hier de SRP et celyad. Pas bon timing et tendances baissières fortes. J’attends donc un meilleur point d’entrée.
J’ai réduit à moins d’1% la ligne Adocia cet am avant la dégringolade pour sécuriser 43% de plus values. Surement un mauvais résultat du côté du procès. On verra.
Je prend ma douille avec les résultats de blackberry peu appréciés. Les minières continuent de supporter le portefeuille long terme.
Sinon sur portefeuille court terme, j’ai pris une ligne de PVL pour un peu plus de 4% du portefeuille pour jouer le rebond de l’auto même si Trump commence à se faire menaçant sur l’Europe. Mais je doute qu’il puisse se permettre de mettre à exécution ses menaces dorénavant en étant en campagne. La montre est contre lui, l’oblige à ne pas perdre la face.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici