Menu

Quelles actions acheter en bourse: trading watch list 26 septembre 2018

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonjour les Graphs,

C’est un peu l’attentisme avant la FED. Personne ne veut prendre de risques. La hausse des taux de la FED ne devrait pas être une surprise. C’est le discours qui nous intéressera. Les marchés détestent l’incertitude. Donc ce sera important de voir ce que la FED dit sur la croissance, les taux et ses prochaines hausses de taux.

En attendant, j’ai pris quelques risques. Mais des risques mesurés notamment sur mon portefeuille long terme où je rentre à nouveau timidement sur les gros dossiers de la semaine passée alors qu’ils consolident. j’ai loupé Nexans pour le moment.

Sur le portefeuille court terme, je continue la spéculation avec un bx4 en protection en attendant d’en savoir plus.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je vous laisse regarder le détail des tableaux : j’ai notamment chargé derichebourg et le restant de ma ligne sur biophytis est passé ce matin. J’ai pris du ymagis et implanet pour « jouer » des rebonds spéculatifs.

edit 1: pleinement servi sur implanet sur 0,234 pour 48000 titres au total

Du côté du portefeuille long terme, j’ai repris des grosses capitalisations. En attendant d’en savoir plus pour les accumuler ou patienter.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Bonsoir à tous. Mon STOP sur NEOPOST a sauté à l’introduction. Malgré de bons résultats ouverture en forte baisse et on fait + 10% dans la journée juste après…je mettrai plus lâche la prochaine fois car j’y croyais pourtant.
    Sinon je viens de prendre VALLOUREC sur conso à 5.1 € et LDLC.

  2. Salut Julien,

    Pour NICOX, ta zone pivot pour une entrée est à 6.30. Ayant déjà pris deux gamelles avec le titre, je me tâte avant d’essayer de rentrer à nouveau. Merci de tes conseils bienvenus.

    • Si la zone actuelle ne tient pas oui c’est la prochaine zone. j’a&i éventuellement une autre cartouche pour accumuler sur 6,30 également. après je regarde si on rebondit là sur la zone 6,55 cela pourrait être un signe encouraneat pour la poursuite du rebond mais qui restera technique. On reste dans une grosse tendance baissière de fond

  3. Salut Julien, bienvenue sur Implanet !

    Je joue la spécu aussi depuis hier mais je m’échapperai si les 0.23e cassent.

    Ca se tente mais avec précaution.

    Ton 0.234e est un bon point d’entrée, je trouve, pour une sortie éventuelle sur 0.228e à moindre perte.

    Hier j’avais un ordre sur 0.232, puis le cours s’est emballé à cause de la publication Genesta/Aurgalys qui a une target à 0.91e, du coup j’ai levé mon ordre à 0.232e et j’ai acheté ATP à 0.25e..

    Si le cours avait pris 30% j’aurais bien sûr pas regretté. Mais hier le cours est redescendu sur 0.232 donc j’aurais pu être servi :-)

    Toujours facile de trader après coup ^^

    Positif tant qu’on tient les 0.23e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.