Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 28 août 2019

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Le CAC 40 est attentiste avec peu de volumes. Les volumes n’arrivent que sur la dernière heure de cotation. On peut donc globalement suivre les marchés 1h le matin et 1h le soir et profiter du reste du temps actuellement.

Il faut profiter de cette phase d’accalmie car cela ne va certainement pas durer. On reparle de tout ce dont on parlait déjà. Mais cette fois-ci, juré, craché c’est vraiment la bonne.

Je continue de penser que l’on s’épuise beaucoup à essayer de prévoir, voire de prédire la macro. Je suis les graphiques et laisse le marché décider. Bien entendu j’ai mes convictions mais pas de certitudes et j’espère pouvoir partager cela dans un article vidéo complet la semaine prochaine comme j’ai pu le faire ces derniers mois en compilant mes différentes pensées en le mois d’articles possibles.

Parce que ce qui tue surtout, c’est de se faire noyer par le bruit incessant qui de plus vous rend dépendant. Pendant que vous lisez cela, à vous auto convaincre que vous avez raison et à développer beaucoup de certitudes, vous passez à côté d’opportunités que vous auriez pu saisir à passer ce temps à observer et étudier ce que font vraiment les marchés plutôt qu’a commenter ce que vous pensez qu’ils feront.

Comme je le dis souvent, c’est là que l’on reconnait le raisons pour lesquelles les investisseurs sont en bourse. Certains sont là pour gagner de l’argent, d’autres sont là pour une question d’égo.

Au niveau du CAC 40 c’est le calme plat. C’est neutre. 5340-5330 en support et 5280 en dernier rempart. En dessous les vendeurs reprendront la main. Au-dessus, on construit, on attend. Et du coup, peu de volumes.

Il faudrait un débordement des 5390-5410 pour lancer une attaque 5470.

Donc coincé dans 50 points 5340-5390. En attente d’un débordement de l’une ou l’autre des bornes pour juger de la suite.

Je reste globalement prudent et majoritairement liquide même si encore acheteurs de dossiers en rebonds donc plus orienté court terme.

Du coup le marché se rabat sur des petites valeurs bien spéculatives qui font l’animation. Prudence sur ces valeurs, il faut surtout savoir vendre pour en profiter.

J’ai central puerto qui a sauté et que j’ai repris hier en anticipation plus pour des raisons fondamentales que graphiques. j’essayes d’optimiser une ligne comme cela.

J’ai également ce matin acquis une ligne Iliad. J’attends la clôture et un débordement des 96e. Après quoi j’observerai la construction pour accumuler éventuellement. Stop court. ça marche, on verra pour accumuler, ça ne marche pas, out et on y reviendra plus tard.

Beaucoup de frustrations en ce moment suite à la période des résultats pour certains titres comme claranova pour ne pas le nommer. C’est pourquoi le dernier atelier de formation au sein de l’Académie, s’est axé à bien comprendre comment gérer les résultats, comment les interpréter et comment éviter des frustrations inutiles pour rester droit dans ses bottes et surtout son plan.

Toutes les positions sont analysées et discutées en direct au sein de l’Académie des Graphs. On a des configurations très intéressants qui sont en train de se mettre en place.

edit – out iliad au pru.

portefeuille boursier trading court terme graphseo bourse

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.