Quelles actions acheter en bourse: trading watch list 5 avril 2018

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Bonjour les Graphs,

Les acheteurs font le job. Mais comme dit, la sortie des 5200 points c’est bien mais on se heurte directement à d’importants niveaux de résistance : 5230-5260-5280 points. Pour le moment nous butons sur le premier point de résistance sur les 5230 points. Ce qui correspond également à l’oblique baissière de notre biseau descendant. La hausse est belle, mais demande confirmation.

En cela, j’en ai surtout profité pour alléger des positions et me sortir de quelques mauvaises lignes un peu trop grosses. Ce qui me permet de récupérer des liquidités en attendant de voir comment tout cela se construit et éventuellement reprendre des lignes plus durables.

J’ai notamment allégé Innate phara de moitié avec une pv de +13%, également allégé Air france de moitié au niveau de mon pru pour avoir les ressources de reprendre plus bas. Alors que ma première ligne sur le titre était prématurée.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai réduit également Altice, là aussi en attendant de voir comment cela se construit pour éventuellement recharger.

J’ai profité de la news sur Carmat pour m’alléger de 30% sur cette ligne.

Et enfin j’ai pris une ligne spéculative sur delta drone pour presque 2% du portefeuille. Le but est de profiter d’un rebond spéculatif. cela comporte forcément une part de risque.

Voilà pour ma part donc. J’attendais ce rebond. Maintenant qu’il est là je suis prudent sur son potentiel restant. Surtout je pense que le marché va avoir besoin de le digérer et de construire sa base. C’est cette constuction qui permettra d’en savoir plus et de choisir entre reprendre du bx4 où renforcer les lignes à l’achat pour aller chercher 5260-5280 points.

PS: Ma formation La stratégie du moindre risque est à nouveau disponible ici

et vous ? comment voyez-vous la suite ?

edit1: achat deinove 3e pour 4187 titres

edit2 : achat 20 000 bx4 sur 4,86 en protection. zone de résistance 5280-5300

edit3 : achat sur marché US de sunpower pour 2000 titres à 8,05 et general electric 13,41 pour 2000 titres

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Aviation Latécoère : Comme annoncé hier, suite à la cassure des 5 €, la valeur poursuit sa hausse dans de gros volumes.

    – GL Events : Suite à une très belle mèche basse hier, la valeur poursuit son rebond.

    – Wallix : Suite à la très belle mèche basse effectuée hier, la valeur poursuit son rebond dans de forts volumes. 20 % de pris depuis les 20 € touchés hier.

    – Soitec : Gros rebond de la valeur dans de forts volumes.

    Voilà ! Bonnes plus-values à tous !

  • julien dit :

    Bonjour à tous, que penses tu des fondamentaux et prix de prodways pour du long terme ?
    Je suis assez séduit de mon coté ( je travaille en be méca et je vois un potentiel énorme )

    plus sceptique sur le groupe gorgé..

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Julien. c’est également mon avis et la raison de mon achat mais on voit que le marché n’achète pas encore ce potentiel. Néanmoins, je pense que ce dossier est en effet à se garder sous le coude

  • dadatheone dit :

    Salut Julien et les graphs, alors bienvenue à toi sur delta drone en espérant choper un rebond😅 mis une epuisette sur europlasma vers 0,24 pour une deuxième effet. En mode spéculatif donc ! Bons trades😊📬

  • Florent dit :

    Salut Julien,

    aujourd’hui on a Vallourec sur le devant de la scène, avec une hausse mesurée et constante depuis l’ouverture.
    Un simple rebond avant une énième attaque de VAD ?
    Un retrait en douceur d’une partie de la VAD pour une remontée plus pérenne ?

    Tapez 1 pour un simple rebond
    Tapez 2 pour une hausse plus pérenne
    :-D

    La MM20 à s’affranchir puis éventuellement les 4.50e pour franchir à nouveau le SOH

    Je me suis pas mis sur le dossier le plus facile on dira :-)

    PRU 4.71

  • Fabien dit :

    Bonjour Julien,

    je suis 2 dossiers actuellement : claranova et cellectis.

    les 2 titres ont connu récemment une hausse éclair suite à des annonces mais les prises de bénéfices ont été assez importantes pour effacer ces hausses en qq jours.

    que penses-tu de ces 2 dossiers ?
    doit-on conserver ou vendre pour éviter de se retrouver perdants si une forte consolidation se met en place ?
    Je suis sur un horizon de placement court (2-3 semaines) car je fais beaucoup d’aller-retour sur ces titres.

    Merci !

    • Julien Flot dit :

      Je pense en effet Fabien, que ces deux titres sont dans de bonnes configurations long terme et que les trader à court terme est une possibilité tout à fait raisonnable. Je pense que ces deux dossiers tant qu’ils restent au-dessus de leurs support restent dans des consolidations ou les yoyo vont se poursuivre.

    • Alexis dit :

      Salut Fabien,
      Quand vous écrivez ‘je suis’ au début de votre texte, est ce que c’est du verbe être ou du verbe suivre ?? Ca n’est pas la même chose !!

  • tout recevoir header
    >
    18 Partages