Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 6 septembre 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le CAC 40 souffle en ce vendredi. Mais il souffle sur ses plus hauts, ce qui prouve bien la force acheteuse. Les vendeurs ne se montrent pas. Je reste donc positif au-dessus des 5560 points.

Le marché mérite de souffler et c’est sain. Le marché se place maintenant en attente de quelques statistiques supplémentaires avant la grosse prochaine semaine où entre le 12 et le 18 septembre on va se retrouver avec BCE et FED.

Tout le monde est certain d’une action combinée des banques centrales. Mais peut être un peu trop certain en ce qui concerne la FED. je regarde la BCE, si elle relâche la pression sur les banques, le rebond des bancaires pourrait nettement aider le CAC 40. Et pour la FED, les statistiques économiques sont en train de se redresser ou de rester solides. Bref, pas de quoi baisser les taux. A voir si les marchés vont préférer une embellie sur le front de la macro ou voir la non baisse des taux ou baisse mais sans discours dovish comme un camouflet de leur hausse récente.

En parlant de suivre, voici de quoi savoir de quel matériel de trading vous avez besoin en fonction de votre profil.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’évite de jouer aux devinettes. Jusqu’à présent, j’ai toujours indiqué, que la macro était en retard par rapport à la décision des marchés et que pour moi un rebond économique temporaire sur le second semestre permettrait de soutenir un peu le bouzin.

Le graph rien que le graph, indique que sur CAC 40, on arrive sur résistance et il faudra surement souffler un peu. Mais je ne suis pas inquiet tant qu’on va tenir le gap ouvert hier. On n’est jamais à l’abri d’un tweet de trump et encore moins d’une relance de la crise à Hong Kong qui est loin d’être terminée.

En attendant, DBV et Poxel me font la journée sur le portefeuille. Je n’ai rien fait, je patiente et j’observe. Si Poxel va chercher 7,5, j’en profiter pour sécuriser une partie des profits.

J’ai finalement sorti sur la reprise de cotation la moitié de la ligne pour sécuriser plus de 30% de PV

Pas mal de configurations intéressantes en ce moment, que l’on suit au sein de l’Académie des Graphs. J’y partage analyses et positions en direct. Plus d’info ici.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.