Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading Watch list 9 août 2019

Le CAC 40 reprend son souffle alors qu’on reprend les mêmes et qu’on recommence; Le disque n’est même pas encore rayé : Guerre commerciale, taux, Italie, Brexit. Je suis encore impressionné par la capacité de ce marché de se faire complètement mener en bateau par du bruit court terme. Et ça dure, ça dure.

En même temps, tant que ça marche, pas de raisons pour Trump de changer de plan. En attendant le marché fait béééééééhhhhhh.

Graphiquement, le CAC 40 est en reprise de souffle coincé entre les 5390 et 5310 points. C’est donc à très court terme neutre entre ces deux bornes. Et on aura surement une construction. C’est l’issue de cette construction qui nous donnera le la. Soit par le haut et on prolongera le rebond vers 5430 points et ce sera vu comme un excellent point de short; Soit par le bas et la fermeture du gap des 5280 et certainement reprise d’attaque baissière vers 5110-5080 points.

à moyen terme je considère toujours la zone des 5080-5110 comme le gros pivot à suivre. Mais pas certain qu’on y aille en ligne droite. C’est pourquoi il faudra observer la construction qui va surement se mettre en place et sa sortie.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Niveau portefeuille. Pas de gros changements dans ces conditions. j’ai pris une petite première ligne de kerlink pour anticiper la construction d’un rebond.

Je patiente sur le reste de voir si la construction se met en place sur le CAC. Sous 5310 je prendrai des liquidités supplémentaires pour gérer mon risque. mais je ne me couvrirai à nouveau sur le bx4 que si on revient dans la zone des 5430 pour viser alors 5110.

Nous n’y sommes pas, alors je temporise également.

Toutes les positions sont détectées grâce à la stratégie du moindre risque : https://graphseobourse.fr/comment-investir-debuter-et-gagner-en-bourse-sans-risques/

edit: out de 10 000 curetis sur la fin de séance pour 17% de pv. J’ai accumulé vallourec à un peu mois de 6% à 2,56 et j’ai également acquis une ligne d’inventiva à 1,75 pour 5000 titres

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Bonjour Julien bonjour les Graphs, je ne comprends pas bien la décorrelation des parapétrolières alors que le pétrole remonte bien ce jour ? Avez-vous une explication ? Ça ne m’a pas empêché de prendre position sur VK pour jouer un rattrapage 😉 Merci bon weekend

    • Ce sera fonction de votre taille de position déjà et de votre plan originel. C’est peu recommandé si la position commence à être conséquente et dépendra de votre pru actuel et de votre profil de risque et horizon de placement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.