Bonjour les Graphs. Dernière séance avant un weekend pascal bien mérité et quelques jours de repos. Cela fera du bien. Car il va falloir en effet bien recharger les batteries, car la suite risque d’être plus sportive sur les marchés
Et à ce sujet je viens de publier une vidéo pour vous exprimer ce que je pense et ce que je regarde.
Au niveau du CAC 40, à la faveur des 3 sorcières et du rollover des positions, on se sera donc payé le luxe d’aller graviter non loin des 5600 points sur le CAC 40. C’est haussier point barre même si on commence à avoir le vertige. Je continue d’avoir cette zone 5460-5475 points comme ma zone pivot graphseo. On commence à parler de consolidation et de reprise de souffler du marché en direction des 5420 sous ce niveau.
Je vous laisse lire le détail de l’analyse cac 40 ici
Maintenant au niveau du portefeuille. J’ai réduis mon exposition. La défiance peut revenir assez facilement. Et comme dit, il peut suffire juste d’une baisse de même pas 1% du cac 40 pour que cela commence à s’affoler déjà.
On notera que sur les petites capitalisations, les carnets d’ordres se désertent assez rapidement; C’est un risque à prendre en compte. Et justement la raison pour laquelle j’ai allégé certaines positions pour retrouver des liquidités.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Je conserve toujours le bx4 qui continue de souffrir avec le retour de la volatilité haussière. Je récupère des liquidités et j’attends un signal au niveau du cac 40 avant de commencer à trader cette ligne pour m’en sortir au mieux. ce sera le boulot de ces prochaines semaines.
J’ai donc réduis mon exposition sur maurel et prom, erytech et inside secure. j’ai soldé visiomed, SRP et Eos imaging. Cela permet de remonter à 9% de liquidités.
Je regarde nanobiotix et innate pharma pour accumuler sans volonté de me précipiter.
Il va falloir se montrer plus actif à n’en point douter ces prochaines semaines et surtout bien plus sélectif.
Bon weekend Pascal les Graphs.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici