Quelles actions acheter en bourse : trading watch list Graphseo 2 mai 2019

Bonjour les Graphs, A la faveur de la réunion de la FED, le marché se met à consolider. Pas de panique pour autant. Il faut bien que ça souffle aussi. Cela fait partie du jeu.

Le CAC 40 conserve tant bien que mal ses supports 5520-5530-5540 sont autant de supports qui forment une large zone de soutien. Tant qu’on est au-dessus, on consolide à plat. En dessous, on commencera à parler de correction plus profonde vers 5490-5470 points. La suite, je vous en parlerai dans l’analyse cac 40 quand il sera temps.

Bien entendu, on reste prudent, on évite de se surexposer sur des dossiers canards boiteux qui sont les premiers à faire les frais des mains tremblantes.

En parlant de mains tremblantes justement, un // avec Game of thrones que je trouve intéressant pour la réflexion. J’ai fait une vidéo en deux parties.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Première partie donc

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Quelques conseils de trading de Jon Snow

La deuxième surement demain.

Sinon au niveau de mon portefeuille. Pas grand chose, j’ai liquidé ma ligne ontex pour 16% de pv, ce qui m’a permit de dégager des liquidités qui m’ont permis de revenir à l’achat sur Poxel pour commencer à renforcer ma ligne. Si le marché retourne sur la zone des 6,50-6,60 je renforcerai une nouvelle fois. Puis on attendra un signal et une meilleure configuration pour le reste.

Je reste attentif mais pour le moment les carnets d’ordres restent assez épais. Donc on consolide, mais l’impact ne dérange pas encore les tendances de fond. Je continue de suivre les plans donc.

Et vous ?

Toutes les positions sont partagées et expliquées en direct sur l’Académie des Graphs

portefeuille graphseo bourse

Amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

Alex says 2 mai 2019

Salut Julien,

Petite question.
J’ai une grosse position BX4 depuis quelques mois (pas bien d’anticiper…). Le marché me le fait bien payer. Tant que cela me sert de leçon ça me va.
J’ai fait à peine +1,12% aujourd’hui environ alors que le CAC clôture à -0.85%
Est ce dû au fameux « effet temps » dont tu parles ? Est ce que ce décalage va s’appliquer toutes les journées de cotation ? Si oui cela impact fortement la performance du tracker. C’est assez obscure pour moi.

Merci pour ton aide et bonne soirée.

Alex

Reply
    Julien Flot says 2 mai 2019

    Bonjour Alex
    Grosse question que j’ai beaucoup aujourd’hui : pourquoi le bx4 ne monte pas autant que le CAC baisse? Car dividendes sur le cac. La vraie réplication du Bx4 est à trouver dans le CAC dividendes réinvestis PX1GR et non le CAC40

    Reply
      Alex says 2 mai 2019

      L’inverse doit aussi être vrai du coup. Le BX4 baisse parfois moins que le CAC monte du coup. L’un dans l’autre cela doit s’equilibrer. Le sous-jacent du BX4 n’est juste pas véritablement le CAC.
      Merci pour tes réponses en tout cas.

      Alex

      Reply
        Julien Flot says 2 mai 2019

        En effet, la réplication du bx4 se fait par rapport au CAC GR et non cac 40 classique

        Reply
Florent says 2 mai 2019

Hello Julien, hello les graphs

Pour moi 4 titres :

1 dossier solide niveau fondas/business :

Bastide : LT. Les MM150 et 200 jours devraient se retourner à la hausse et soutenir un nouveau trend haussier moyen/long terme.

Et 3 plus spécu :

Visiomed, le pari en lequel je crois moyennement mais qui a un intérêt graphique.

Median, surpondéré, en lequel je crois sur le LT et avec un minimum de 70% d’actionnaires stables, donc Canon à 7%. Attention très peu liquide et vendeur iceberg sur 1.68e visible dernièrement.

Blockchain Group pour du LT

Maintenant je m’assois sur mes mains et j’observe, comme dirait Julien :)

Flo

Reply
Jo says 2 mai 2019

Bonjour à tous,
Mardi j’ai profité de la chute vertigineuse de Beneteau après l’annonce des résultats du 1er trimestre. L’action semblait rester sur une tendance de fond haussière. Et ce matin je suis rentré chez Mercialys qui était au plus bas mardi. A suivre ! Bonne fin de semaine !

Reply
    Julien Flot says 2 mai 2019

    Merci du partage – j’ai également pris du Mercialys en portefeuille long terme

    Reply
Add Your Reply

6 Partages