Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list Graphseo 3 août 2018

Bonjour les Graphs,

Un peu malade, je n’ai pu partager la watch list hier sur le site. J’espère pouvoir vous faire la vidéo ce weekend.

Aujourd’hui je ne compte pas faire grand chose. Le CAC est entré en consolidation à court terme. On est coincé entre les 5440 et les 5490 points. Sous 5490 on consolide donc et on reste prudent. On continue d’être positif à moyen terme au-dessus des 5350 points. Mais à court terme, si on lâche les 5440, on pourrait avoir un regain de volatilité vers la zone des 5410-5390.

La saison des résultats se termine. Elle aura éclipsé la guerre commerciale. Mais ce mois d’août s’annonce pauvre en catalyseurs. Il faudra rester vigilant.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Hier, mon stop a sauté sur Poxel. Sur l’ensemble de la position, dont j’étais sorti en plusieurs fois, la pv ressort à +16%. Bonne annonce sur Carmat, je n’ai aps hésité à vendre et prendre ce qu’il y avait à prendre pour mieux y revenir plus tard. Pv +13%.

J’ai accumulé en anticipation du Xilam pour un rebond technique. Le carnet d’ordres reste creux.

Et j’ai fini par sortir complètement Novacyt après l’annonce du recul de la date de parution de leurs résultats. J’apprécie toujours moyen. Pour une mv de plus de 10%

Je suis revenu à presque 50% de liquidités.

edit 1: achat MND 2,10 pour 4000 titres

PS: Mardi prochain pour fêter les 10 ans de Graphseo, je lancerai un nouveau tirage au sort pour gagner la stratégie du moindre risque. Plus d’info mardi.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.