Bonjour Chers Graphs,
On a pu en discuter hier sur l’académie notamment. La bonne tenue des valeurs bancaires laissait entrevoir un rebond de celles-ci. Et ainsi permettait au cac 40 hier de se stabiliser au-dessus des 5360 points et donc de se placer en embuscade pour relancer sa hausse. Cela s’est confirmé ce jour avec le deal du brexit et la continuation du rebond sur les bancaires. Voilà pourquoi je disais que le secteur bancaire détenait la clé de la tendance. Ainsi le marché souffle en revenant au-dessus des 5390 points. il va falloir maintenant les tenir et construire la base d’une relance haussière sur ce niveau. 5440 points demeurent une zone de résistance importante pour la suite afin de confirmer cet élan.
On a du coup un certain appétit pour le risque qui est revenu fortement sur les marchés. On ne va pas s’en plaindre.
Au niveau du portefeuille graphseo bourse court terme, j’ai vendu innate pharma qui sort du sbf 120 et casse au passage ses supports. Cela m’a permis de dégager des liquidités pour me placer sur 3 autres dossiers tout aussi spéculatifs avec des épuisettes positionnées et majoritairement servies au cours de la matinée: Adocia autour des 14,75, biophytis sur les 3,90 et visiomed sur 0,85.
edit1: vente non sans mal d’oncodesign faute à l’illiquidité de ce titre. J’ai pris position sur MBWS sur 11,79
edit2: vente de 200 titres sanofi pour réduire l’exposition au titre en mal de rebond et prise d’une ligne d’un peu plus de 2000 titres de Gensight sur les 5,32
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Une question, suggestion ou envie de partagez vos trades ? laissez un commentaire en dessous de cet article
PS: Je te recommande de lire ceci :
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir le logiciel d'aide à la décison que j'utilise au quotidien pour détecter au bon moment les meilleures actions.