Quelles actions acheter en bourse: watch list au 15 décembre 2015

Excellente journée puisque le rebond n’a pas laissé de doutes. J’ai néanmoins vendu les trois quarts de mes positions en matinée pour ne prendre aucun risque. J’ai conservé le solde pour demain en doutant de la poursuite avant FED, mais au final le rebond est très fort et devrait se poursuivre.

La FED sera néanmoins juge demain soir et je doute conserver le solde de mes positions en overnight et être majoritairement liquide pour jeudi matin.

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Donc on va la jouer attentiste et surtout prudent, peut être trop, en ayant vendu et pris mes bénéfices aujourd’hui et non demain. Mais j’ai suivi mes objectifs d’hier et un profit et un profit.

portefeuille bourse

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

11 commentaires
    • Fed ou pas FEd, graphiquement, c’est très très propre ce que font les valeurs pétrolières, je me suis repositionné, on avisera en clôture ce soir de prendre le risque de conserver ou non

          • Et bien non, mon stop était trop haut, je n’ai pas pu réagir, retour case départ… 3 jours d’affilée le bon choix la mauvaise méthode.
            Ce qui rassure, c’est que je suis dans le vrai.

            • oui, en effet, mais il faut dire qu’il faut accepter le risque sur des valeurs volatiles d’avoir un stop pas trop proche des cours. ton scénario ici n’aurait été invalidé que sous 8,10, le stop devait donc rester là et être remonté qu’après. Ou alors souvent ce que je fais, c’est que je laisse le stop en place, mais je décide de prendre 50% de ma position en profit sur un niveau de résistance.

              • Tu as pointe le pb, j’étais confiant d’où le doublement de la position, mais :
                je n’ai pu acheter qu’à ce moment là, et c’était trop haut, et échaudé par ma journée d’hier, j’ai trop serré.

                C’est demain que je vais râler d’avoir loupé le coche…

  1. Bravo à toi,
    jamais au grand jamais je n’aurais acheté arcelor lundi soir. Peux-tu nous dire les éléments qui t’ont poussé à le faire ?

    • pour être parfaitement, c’était une pure anticipation qui aurait tout aussi bien se retourner contre moi. C’est parti dans le bon sens cette fois-ci, tant mieux pour moi. C’est plus le rbeond sur CAC que j’entrevoyais que le rebond sur arcelor, et j’ai décidé de partir sur du spéculatif pour profiter à plein d’un éventuel rebond. Cela a marché tant mieux. Le but était surtout de ne rien garder avant FED et je doute que le marché fasse autre chose que le yoyo aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *