Menu

Quelles actions acheter en bourse: watch list du 11 novembre 2014

J’ai décidé de prendre avantage d’un cac 40 qui retrouve une force acheteuse après le dépassement des 4213 points pour vendre plusieurs positions fortement bénéficiaires comme Metabolic explorer ou encore Areva. Le but est de sécuriser les gains alors que le cac 40 n’est potentiellement que dans un rebond technique, et surtout que les US ne vont pas pouvoir encore longtemps enchaîner record après record. Le but est donc de retrouver beaucoup de liquidités pour être à nouveau réactif pour le prochain signal de marché. Pour info pour 2 cents je n’ai pu acquérir une ligne sur CGG autour des 5,10, j’avais placé un ordre limite à 5,08 euros. J’aurai du acheté alors le passage des 5,25 euros mais la encore un coup du destin, j’ai du m’absenter 30 minutes. Bref, me voilà donc quasiment 100% liquide en observateur du marché avant le prochain mouvement et la prochaine décision.

watch list

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

32 commentaires

  1. Bonjour il y a un problème avec le site on a accès au pseudo et à l’adresse mail de la personne qui a laissé le dernier commentaire quand on est pas inscris, ne me remerciez pas (sauf si vous le voulez vraiment j’accepterai)

    • Et ben voilà, au dessus de moi ce n’est pas moi, mais là c’est moi.

      On peut considérer cette anomalie comme une faille de sécurité.

  2. Bonsoir à tous,

    C’est toujours un plaisir de vous lire tous, j’apprends, j’apprend et j’apprends, notamment à suivre la CAC pas à pas. Je ne peux pas grand chose de plus pour l’instant vue ma situation actuelle (pas de connexion régulière) , j’ai envie de me faire plaindre là, hi hi…

    En fait je tenais à intervenir pour signaler que lorsqu’on fait répondre à un post il y a la messagerie du dernier intervenant qui est inscrite, ce qui est délicat comme situation, il faut être attentif à la modifier sinon on répond à la place de quelqu’un d’autre et en plus se découvre l’adresse mail de chacun, là aussi assez gênant.

    Bonne PV à tous, profitez de la fin de l’année qui en général voit le réveil des petites Cap jusqu’en février.

  3. Merci de ta réponse, oui elle est incroyable cette action mais sur 7 € c’est vrai que là elle devrait coincer.
    C’est les montagnes russes, demain je la vois bien reperdre 10-15% comme la semaine dernière.

    • avec autant de volatilité c’est impossible de savoir où elle ira, déjà être dans le train et s’en sortir avec une pv c’est déjà un bon deal, je signe pour la même quand vous voulez :-)

  4. J’ai appris une chose en suivant ce site.
    Si vous suivez a la lettre les actions de Julien, vous vous planterez, car il y aura un décalage de timing.
    Quand vous lisez les lignes »j’ai acheté xxw », cest déjà trop tard pour en faire autant.
    L’important n’est pas le portefeuille mais la watchlist.
    Les décisions nous sont propres.

    • exact, la watch list, c’est ce que je fais, et en aucun cas du conseil. Si je faisais du conseil ce serait payant; là tout est gratuit, alors oui je fais un point le soir car c’est lorsque j’ai le temps, je rappel que tout le site est gratuit, je donne mes trades en direct dans les commentaires lorsque je le peux et surtout lorsque je le souhaite car honnêtement je ne veux pas influencer car comme dit plus haut je me trompe souvent dans le timing, mais rarement sur le titre.

      donc la watch list, c’st une liste d’action à suivre pour vous, et la décision d’achat/vente est la votre rien que la votre

  5. question : tu visais réellement 6,5 comment tu as fait en achetant sur 5,5 à ta place j’aurai déjà vendu sur 6,00-6,10 surtout avec le CAC sur 4180.
    Qu’est-ce qui t’as fait tenir le cap des 6,5 ?

        • non je n’ai pas acheté delta drone et j’ai loupé Parrot et soitec également que je n’ai pu acheter qu’il y a 2 heures. Après si vous suivez le site plus longuement vous saurez que ce sont des valeurs que je suis depuis un moment, donc je les observe et je peux être amené à lancer un trade en cours de journée et j’en fait état le soir au pire, au mieux si j’ai accès en commentaire. Mais je ne conseille rien, je ne fais que partager

          • Ces commentaires au dessus de ma t^te ne sont pas de moi, mais bon les échanges sont nécessaire et apportent toujours quelque chose de positif.

    • De la chance Stefix pour être honnête. Dans ma tête je visais un test de la moyenne mobile à 50 jours que l’on avait loupé la semaine dernière, puis franchement je n’ai pas vendu parcequ’on avait atteint mon niveau mais parceque je pensais que déjà la hausse était incroyable et que donc il fallait sécuriser la plus value, cela n’arrive pas si souvent que cela une telle pv en si peu de temps. Mais après c’est absolument impossible de savoir où une euphorie haussière peut amener un titre, la preuve elle est à 6,90 maintenant et impossible de dire s’il elle n’atteindra pas 7,20, personne n’en sait rien. Donc après à un moment la décision de vendre est prise mais à aucun moment je me dis à ce moment là que je vends au plus haut. Je vends car je veux sécuriser ma pv car mes émotions me contrôlent à cause de la valeur du gain. Alors après on peut toujours se dire fallait conserver, regardes où elle en est maintenant, mais honnêtement impossible de savoir si elle ne va pas reperdre 5% en quelques minutes, c’est trop volatile.
      J’ai décidé de vendre trop tôt plutôt que trop tard, pas de regret. Mais au final j’ai vendu à 6,51 parceque j’ai été devant l’ordi à ce moment là et que je n’étais que suis smartphone auparavant. J’aurai eu accès à mon pc avant il est certain que je pense que j’aurai vendu sur les 6, 6,10 euros pour engranger le gain.

      Pour une fois, c’est à mon avantage, mais en effet, coup de chance, ca elle aurait pu tout aussi bien reperdre la hausse du mati. Impossible de savoir avec tant de volatilité et de volumes. Preuve en est avec ce qu’il se passe depuis ma vente.

      Mais honnêtement, c’est une preuve que c’est une valeur qu’il ne fautpas garder overnight. tant de volumes c’est que quelque chose se trame, positif comme négatif, donc il ne faut pas prendre de risque, et faire que de l’intraday et vendre en clôture max pour racheter en matinée suivant le carnet d’ordres

    • là je laisse de côté CGG, il lui faudra digérer et attendre que les MM remonte, si cela redescend, je penche reprendre autour des 5,80 plutôt, mais j’ai préféré rester sur un gainb sur CGG pour la journée et me mettre sur soitec à 2,02 pour certainement vendre en clôture au fixing. Et après j’arrête de trader cette fin de semaine car le cac 40 confirme sa consolidation et que je veux me placer liquide en attente, sans pour autant jouer de vad, je prends quelques jours off des marchés

  6. Cela va dépendre des vendeurs à découvert. S’ils sont pris dans un corner haussier ils seront obligés de racheter dardar, regardes Fugro, quand il y eu l’annonce d’un concurrent qui prend 14% du capital x 2 en 4jours. Si cgg va à 7/7,22, je serais bien remboursé de mon attente.

  7. Salut les graphs.
    Est-ce que je suis le seul à avoir remarqué une suspension de cotation de CGG à 11h06 pendant une trentaine de secondes ? (observé via binck et Degiro)
    Dans quel cas cela arrive ?
    Greg.

    • normal Greg, le titre est à plus de 10%, il a donc été suspendu à la hausse, c’est fait exprès, c’est une protection mise en place pour éviter les paniques ou les euphories. Cela bloque un temps les cotations le temps que tout le monde reprenne ses esprits.
      c’est surtout utile à la baisse :-)

      • Bonjour à tous,

        Julien, que penses-tu de la configuration graphique d’europlasma, l’accord usa et chine sur le climat va dans le bon sens et va accroitre l’augmentation des énergies moins polluantes d’où les rebonds de soitec « solaire »et aleup »le recyclage des gaz »,un peu comme pour déltadrone, n’y aura-t-il pas emballement spéculatif dont on pourrait profiter?

      • OK, merci de cette éclaircissement. J’espère que tu es rentré ce matin sur cgg. 6.11 à l’heure où j’écris ces lignes. Le titre en a encore sous le pied…

    • toute deux haussières, mais pour orange je trouve que la hausse est maintenant à objectif, il faut mettre un stop win proche du cours, pour sanofi pareil, on a eu un rebond, je ne pense pas qu’il faille s’attendre à beaucoup plus, le risque est maintenant trop grand par rapport au potentiel de gain mais pour éviter de le saper au cas où, on place un stop win à 0,3% en dessous du cours de clôture de ce soir

  8. Bonjour Julien,

    j’ai moi-meme vendu tous mes hier ALU mais je reste placé sur CGG et DPT

    N’ayant plus que ces 2 lignes, je suis liquide en attendant la bonne opportunité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.