Quelles actions acheter en bourse | watch list résultats de trading 21 juin 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Cassure des 5270 points sur le CAC 40, ce qui nous a projeté sur la fermeture du gap des 5220 points où un rebond tente de s’organiser.
Pour ma part j’ai donc remis le couvert. J’ai allégé les ventes à découvert prises hier sur crédit agricole et air france. Plus de +3% sur crédit agricole et près de +2% sur Air france. je conserve pour le moment le solde tant que le CAC 40 reste sous 5270 points.

J’ai par contre voulu profiter du rebond possible sur les 5220 points pour reprendre des dossiers massacrés qui peuvent rebondir tout du moins à court terme.

J’ai donc doublée ma position sur Vallourec et j’ai repris du Arcelor Mittal. Le but est plus de grappiller que de réellement faire un “coup”. Si le CAC 40 passe sous 5220, il faudra larguer.

J’ai également vendu ma ligne sur adocia pour sécuriser un peu plus mon portefeuille. Pv sur cette ligne de +13%


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour ce qui est d’auplata, je suis partagé entre un double sentiment: celui de doubler la position et celui de tout larguer. je vais donc rien faire.

edit: je profite du rebond de Vallourec, pour solder la moitié avec 1% de gains, je conserve l’autre moitié

edit2: vente de l’autre moitié de vallourec 5,363, je me replacerai plus tard, près de +3% sur cette seconde ligne. Mais ne vous y trompez pas, c’est un gain mais un mauvais trade avec une mauvaise entrée hier, pas coupée à temps. Le bon trade est celui de ce matin, qui permet de récupérer, mais cela reste un trade à mettre dans le sac de golf. Je ferai une vidéo sur le sujet justement. Ce n’est pas parce que vous perdez sur un trade qu’il est mauvais ou qu’un gain est synonyme d’un bon trade. ce qui définit un bon trade est uniquement le fait d’avoir respecté votre stratégie, votre plan de trading. le gain/perte n’est que la conséquence/ le résultat.

edit3: j’ai mis une épuisette sur les 0,31 pour europlasma

 

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

stefix says 21 juin 2017

Pour VK ta technique te remettre au pot en 2-3 fois rend ton trade global gagnant .
J ai revendu comme toi sur 5.36 +2% et je suis passe en VAD car je ne le sens pas le petrole. Est ce que les 5.10 tiendront longtemps pour VK ? Bcp position vad

Reply
dadatheone says 21 juin 2017

Salut julien, europlasma ca se tente sur c niveau ?

Reply
    Julien Flot says 21 juin 2017

    j’ai une épuisette sur 0,31, cela demeure bien évidemment spéculatif..une augmentation de capital pourrait advenir

    Reply
stefix says 21 mars 2018

Pour VK ta technique te remettre au pot en 2-3 fois rend ton trade global gagnant .
J ai revendu comme toi sur 5.36 +2% et je suis passe en VAD car je ne le sens pas le petrole. Est ce que les 5.10 tiendront longtemps pour VK ? Bcp position vad

Reply
stefix says 21 juin 2017

Sur VK j ai parametre un ordre de vente intraday sur 5.49 que je re ajusterai a 16h00 le cas echeant

Reply
    Julien Flot says 21 juin 2017

    c’est tout le mal que je te souhaite Stefix

    Reply
dadatheone says 21 mars 2018

Salut julien, europlasma ca se tente sur c niveau ?

Reply
alexb says 21 juin 2017

salut à tous,

Achat Orange, on est pile sur l’oblique long terme => je tente le petit rebond.
J’ai remonté mes STOP.
J’ai mis un ordre pour solder 1/5 de ma position sur EDF, si on enfonce le support horizontal court terme.
J’ai hésité ce matin à doubler sur mes petites lignes et finalement, je ne vais rien faire.
Accalmie sur les pétrolières sauf TOTAL, par contre on a une baisse sur bancaires et assurance. C’est de mon point de vue, un nouveau signal de vente, après les quelques signaux des semaines passées. Ainsi on se retrouve dans une configuration où le BRENT enfonce son support et les bancaires sont vendues.
Je pense plutôt me protéger au mieux quitte à manquer une nouvelle hausse que d’essayer de “jouer”. Julien qu’en penses-tu?

Ci-dessous mon portif

EDF 68% => ORDRE POUR SOLDER 1/5
ORANGE 8,27% => ORDRE POUR DOUBLER AU BESOIN
NEOVACS 5,34% => STOP SERRE
HYBRIGENICS 5,24 => STOP SERRE
IMPLANET 5,20 => STOP SERRE
AUPLATA 2,75 => STOP SERRE
METABOLIC EXPLORER 2,73 => A DOUBLER?
EDF DIVIDENDE 1,79%

Reply
    Julien Flot says 21 juin 2017

    je pense en effet que la période est plus à se protéger ou ne rien faire mais pas à accumuler. bien entendu il y a encore quelques exceptions

    Reply
      alexb says 21 juin 2017

      En exception j’ai mis Metabolic Explorer :) J’ai réussi à doubler sur Metabolic Explorer.
      Manqué de ramasser du Orange, tant pis, ça sera pour une prochaine fois. Le CAC s’est bien repris, Auplata, par contre toujours à la ramasse.

      Reply
william says 21 juin 2017

pour info, la société Avanquest change de nom officiellement et s’appellera désormais Claranova… je suis à nouveau dans le train car la configuration semble idéale et rappelle le début de l’année 2017… seul le nasdaq m’inquiète mais aujourd’hui encore elle résiste bien…

Reply
Randolphe says 21 juin 2017

Bonjour,

pour toi carrefour c’est à larguer?

Reply
    Julien Flot says 21 juin 2017

    pas encore, mais si on tient pas les 21,50, ça pourrait le devenir

    Reply
stefix says 21 juin 2017

Salut,
Sur VK c est a nouveau les 5.10 qui ont ete vise. On suivra la stat de 16h00 qui donne je pense un objectif sur 5.45 / 5,65 pour fin de semaine si pas de bad news.
A l inverse sous 5 je prends ma perte.

Reply
roro says 21 juin 2017

bonjour Julien
que penses tu de Vergnet ? cela sent le brulée. non ?

Reply
    Julien Flot says 21 juin 2017

    0,72-0,73 à tenir

    Reply
alexb says 21 mars 2018

salut à tous,

Achat Orange, on est pile sur l’oblique long terme => je tente le petit rebond.
J’ai remonté mes STOP.
J’ai mis un ordre pour solder 1/5 de ma position sur EDF, si on enfonce le support horizontal court terme.
J’ai hésité ce matin à doubler sur mes petites lignes et finalement, je ne vais rien faire.
Accalmie sur les pétrolières sauf TOTAL, par contre on a une baisse sur bancaires et assurance. C’est de mon point de vue, un nouveau signal de vente, après les quelques signaux des semaines passées. Ainsi on se retrouve dans une configuration où le BRENT enfonce son support et les bancaires sont vendues.
Je pense plutôt me protéger au mieux quitte à manquer une nouvelle hausse que d’essayer de “jouer”. Julien qu’en penses-tu?

Ci-dessous mon portif

EDF 68% => ORDRE POUR SOLDER 1/5
ORANGE 8,27% => ORDRE POUR DOUBLER AU BESOIN
NEOVACS 5,34% => STOP SERRE
HYBRIGENICS 5,24 => STOP SERRE
IMPLANET 5,20 => STOP SERRE
AUPLATA 2,75 => STOP SERRE
METABOLIC EXPLORER 2,73 => A DOUBLER?
EDF DIVIDENDE 1,79%

Reply
roro says 21 mars 2018

bonjour Julien
que penses tu de Vergnet ? cela sent le brulée. non ?

Reply
Ajoutez votre réponse

11 Partages