Menu

Quelles actions acheter en bourse | watch list résultats de trading 21 juin 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Cassure des 5270 points sur le CAC 40, ce qui nous a projeté sur la fermeture du gap des 5220 points où un rebond tente de s’organiser.
Pour ma part j’ai donc remis le couvert. J’ai allégé les ventes à découvert prises hier sur crédit agricole et air france. Plus de +3% sur crédit agricole et près de +2% sur Air france. je conserve pour le moment le solde tant que le CAC 40 reste sous 5270 points.

J’ai par contre voulu profiter du rebond possible sur les 5220 points pour reprendre des dossiers massacrés qui peuvent rebondir tout du moins à court terme.

J’ai donc doublée ma position sur Vallourec et j’ai repris du Arcelor Mittal. Le but est plus de grappiller que de réellement faire un « coup ». Si le CAC 40 passe sous 5220, il faudra larguer.

J’ai également vendu ma ligne sur adocia pour sécuriser un peu plus mon portefeuille. Pv sur cette ligne de +13%

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour ce qui est d’auplata, je suis partagé entre un double sentiment: celui de doubler la position et celui de tout larguer. je vais donc rien faire.

edit: je profite du rebond de Vallourec, pour solder la moitié avec 1% de gains, je conserve l’autre moitié

edit2: vente de l’autre moitié de vallourec 5,363, je me replacerai plus tard, près de +3% sur cette seconde ligne. Mais ne vous y trompez pas, c’est un gain mais un mauvais trade avec une mauvaise entrée hier, pas coupée à temps. Le bon trade est celui de ce matin, qui permet de récupérer, mais cela reste un trade à mettre dans le sac de golf. Je ferai une vidéo sur le sujet justement. Ce n’est pas parce que vous perdez sur un trade qu’il est mauvais ou qu’un gain est synonyme d’un bon trade. ce qui définit un bon trade est uniquement le fait d’avoir respecté votre stratégie, votre plan de trading. le gain/perte n’est que la conséquence/ le résultat.

edit3: j’ai mis une épuisette sur les 0,31 pour europlasma

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.